Classement du Top 10 de la LCH 2025-2026 présenté par Delta Hotels by Marriott : 6e semaine
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a dévoilé aujourd’hui la sixième édition de son Classement du Top 10 de la LCH présenté par Delta Hotels by Marriott pour la saison 2025-2026.
Les Bulldogs de Brantford continuent d’imposer le rythme à travers la LCH, maintenant leur position au premier rang du classement du Top 10 de la LCH pour une troisième semaine consécutive. Les Bulldogs (11-0-1-1) demeurent la seule équipe de l’OHL sans défaite en temps réglementaire – et l’une de seulement deux formations dans toute la LCH – après avoir poursuivi leur domination avec trois autres victoires par un score combiné de 10 à 3. Menés par Ryerson Leenders, espoir des Sabres de Buffalo et gardien de la semaine dans l’OHL, ainsi que par Jake O’Brien, espoir du Kraken de Seattle et meneur de la ligue avec 23 points, Brantford s’est déjà imposé comme l’une des équipes à battre en ce début de saison 2025-2026. Les Spitfires de Windsor (12-2-1-1) sont remontés au deuxième rang – égalant leur meilleur classement de la saison – après avoir récolté cinq des six points possibles la semaine dernière et être devenus la première équipe, tant dans l’OHL que dans la LCH, à atteindre le cap des 12 victoires. Le succès de Windsor repose notamment sur l’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH, Ethan Belchetz, le co-meneur du classement des défenseurs de la LCH, Carson Woodall, ainsi que l’espoir des Kings de Los Angeles, Liam Greentree. Complétant le top-3, les Silvertips d’Everett (11-1-1-0) ont glissé d’un rang, mais demeurent la meilleure équipe de la WHL après avoir rebondi de leur première défaite en temps réglementaire grâce à une victoire de 5-2 à Spokane.
Plus bas dans le classement, les Raiders de Prince Albert (9-0-2-0) ont grimpé au huitième rang après avoir prolongé leur série sans défaite en temps réglementaire à 11 matchs, signant deux blanchissages consécutifs face à Swift Current. Les Raiders demeurent la seule équipe de la WHL sans revers en 60 minutes, portés par l’excellent travail des gardiens Michal Orsulak et Dimitri Fortin, ainsi que la constance du vétéran Brayden Dube. Enfin, les Knights de London (7-2-3-0) font leur entrée dans le Top 10 pour la première fois de la saison après une séquence de neuf matchs consécutifs avec au moins un point (7-0-2-0). Les champions en titre de la Coupe Memorial ont été menés la semaine dernière par leur nouveau capitaine et espoir du Lightning, Sam O’Reilly, le défenseur dynamique Jared Woolley et le jeune gardien Sebastian Gatto, auteur de son premier jeu blanc dans l’OHL lors d’une victoire de 3-0 à Sarnia.
Pour la saison 2025-2026, les partisans pourront suivre chaque match grâce à FloHockey, qui diffusera l’OHL et la LHJMQ, tandis que Victory+ sera la plateforme officielle de la WHL. FloHockey offrira une couverture complète de la saison régulière et des séries éliminatoires de l’OHL et de la LHJMQ, alors que Victory+ proposera un accès gratuit à tous les matchs de la WHL, incluant les séries et plus encore.
Classement du Top 10 de la LCH – 6e semaine
1. Bulldogs de Brantford (OHL) : Les Bulldogs de Brantford (11-0-1-1) demeurent au sommet du classement du Top 10 de la LCH pour une troisième semaine consécutive après une autre série dominante qui les a vus remporter leurs trois matchs par un score combiné de 10 à 3. Brantford a amorcé sa semaine avec une victoire de 3-1 sur la route à Sarnia, avant de vaincre les Generals d’Oshawa 3-1 à domicile, puis 4-1 sur la route pour conclure le week-end. Seule équipe de l’OHL à ne pas encore avoir subi la défaite en temps réglementaire cette saison — et l’une de seulement deux formations à travers la LCH à détenir cette distinction —, Brantford s’est solidement imposée parmi l’élite de la ligue. L’espoir des Sabres de Buffalo Ryerson Leenders a été nommé gardien de but de la semaine dans l’OHL, présenté par Mary Brown’s Chicken, après avoir affiché une fiche de 2-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de ,966, incluant une performance de 38 arrêts à Sarnia. À l’avant, l’espoir du Kraken de Seattle Jake O’Brien (7B-16A en 11 MJ) a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à sept, couronnée par une récolte de quatre points à Oshawa qui lui a permis de prendre la tête du classement des pointeurs de l’OHL avec 23 points. Les Bulldogs tenteront de prolonger leur séquence sans défaite cette semaine alors qu’ils accueilleront Barrie avant de se diriger vers le sud pour affronter Flint et Saginaw en fin de semaine.
Matchs cette semaine : vs Barrie (29 oct.), à Flint (1er nov.), à Saginaw (2 nov.)
2. Spitfires de Windsor (OHL) : Après avoir récolté cinq points sur une possibilité de six la semaine dernière, les Spitfires de Windsor (12-2-1-1) ont grimpé de deux rangs pour se hisser au deuxième rang du classement du Top 10 de la LCH — égalant ainsi leur meilleur classement de la saison et retrouvant cette position pour la première fois en trois semaines. Windsor a blanchi les 67’s d’Ottawa 2-0 jeudi, avant de l’emporter 4-3 en fusillade contre Owen Sound vendredi, puis de s’incliner 6-5, également en fusillade, face à Saginaw dimanche. Grâce à leur victoire de vendredi, les Spitfires sont devenus la première équipe, tant dans l’OHL que dans la LCH, à atteindre le cap des 12 victoires cette saison. En tête de l’offensive, l’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH Ethan Belchetz (12B-7A en 15 MJ) a récolté trois buts et une mention d’aide au cours de la semaine et demeure le meilleur buteur de l’OHL avec 12 filets, ayant marqué dans neuf de ses onze derniers matchs. L’espoir des Kings de Los Angeles Liam Greentree (6B-6A en 8 MJ) a ajouté ses quatrièmes et cinquièmes performances de plus d’un point cette saison, portant son total à 12 points en huit rencontres. De son côté, le défenseur de 19 ans Carson Woodall (2B-20A en 16 MJ) a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à neuf et demeure à égalité au premier rang des défenseurs de la LCH avec 22 points. Les Spitfires tenteront de poursuivre sur leur lancée en fin de semaine alors qu’ils rendront visite à Saginaw samedi avant d’accueillir Flint dimanche.
Matchs cette semaine : à Saginaw (1er nov.), c. Flint (2 nov.)
3. Silvertips d’Everett (WHL) : Les Silvertips d’Everett (11-1-1-0) ont glissé d’un rang au classement pour la première fois cette saison après une semaine de deux victoires en trois matchs (2-1-0-0), marquée par leur première défaite en temps réglementaire de la campagne 2025-2026. Everett a amorcé son week-end avec une victoire de 3-2 face aux Blades de Saskatoon avant de s’incliner 7-0 à domicile contre les Vees samedi. Les « Tips » ont toutefois rapidement rebondi dimanche à Spokane, l’emportant 5-2 contre les Chiefs pour demeurer la seule équipe de la WHL à compter 11 victoires et l’une des trois formations de la LCH à avoir atteint ce plateau. L’espoir des Panthers de la Floride Shea Busch (11B-4A en 11 MJ) poursuit son excellent début de saison, marquant dans les deux victoires d’Everett et trouvant le fond du filet dans trois de ses quatre derniers matchs, n’ayant été blanchi qu’à trois reprises cette saison. L’espoir du Kraken de Seattle Julius Miettinen (8B-12A en 12 MJ) fait également preuve d’une grande constance, ayant inscrit des points dans six de ses sept dernières rencontres et ayant été blanchi seulement deux fois cette année. Les Silvertips tenteront de poursuivre sur leur lancée alors qu’ils rendront visite à Kamloops mercredi avant un autre affrontement contre Spokane en fin de semaine.
Matchs cette semaine : à Kamloops (29 oct.), à Spokane (1er nov.)
4. Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ) : L’Armada de Blainville-Boisbriand (9-3-2-0) a glissé d’un rang pour se retrouver au quatrième échelon du Top 10 de la LCH cette semaine après avoir subi deux défaites en temps réglementaire, marquant ainsi une troisième semaine consécutive de recul depuis qu’elle occupait le premier rang en début de saison. L’Armada s’est inclinée 3-2 contre les Remparts de Québec vendredi avant de subir un revers de 6-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi, classés cinquièmes, samedi. L’indiscipline leur a coûté cher, alors que Blainville-Boisbriand a écopé de neuf pénalités lors de ces deux matchs et a accordé trois buts en avantage numérique à Chicoutimi. L’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH Xavier Villeneuve (4B-18A en 14 MJ) a poursuivi sur sa lancée, récoltant un point dans chacune des deux rencontres — une mention d’aide face à Québec et le seul but de son équipe contre Chicoutimi. Villeneuve continue de dominer parmi les défenseurs de la LHJMQ et partage le premier rang des pointeurs à la ligne bleue dans toute la LCH avec 22 points, n’ayant été blanchi qu’à quatre reprises cette saison. L’espoir des Golden Knights de Vegas Mateo Nobert (7B-10A en 12 MJ) a également marqué face à Québec et a trouvé le fond du filet dans cinq de ses sept dernières sorties. L’Armada tentera de rebondir cette semaine alors qu’elle accueillera Halifax mercredi, visitera Victoriaville vendredi et reviendra à domicile samedi pour y affronter Gatineau.
Matchs cette semaine : c. Halifax (29 oct.), à Victoriaville (31 oct.), c. Gatineau (1er nov.)
5. Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ) : Les Saguenéens de Chicoutimi (8-2-0-2) ont grimpé de deux rangs pour se hisser au cinquième échelon du Top 10 de la LCH cette semaine après avoir récolté trois points sur une possibilité de quatre, marquant ainsi leur première présence parmi les cinq meilleures équipes de la LCH depuis qu’ils occupaient le quatrième rang lors du classement de pré-saison. Chicoutimi a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq grâce à une victoire convaincante de 6-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, classée quatrième, avant de s’incliner 4-3 en fusillade contre Victoriaville. Les Saguenéens ont maintenant récolté des points dans neuf de leurs dix derniers matchs et figurent parmi les deux seules équipes de la LHJMQ à avoir remporté sept de leurs dix dernières rencontres. L’espoir des Ducks d’Anaheim Émile Guité (10B-4A en 10 MJ) poursuit son excellent début de saison, ayant marqué dans quatre matchs consécutifs et récolté des points dans chacun de ses dix matchs, n’ayant été blanchi qu’une seule fois cette saison. Son coéquipier et autre espoir des Ducks Maxim Massé (8B-5A en 11 MJ) s’est également illustré, obtenant des points dans les deux matchs, dont une performance de trois points (1B-2A) dans la victoire face à Blainville-Boisbriand. Les Saguenéens tenteront de poursuivre sur leur lancée cette semaine alors qu’ils accueilleront Drummondville et Sherbrooke au Centre Georges-Vézina.
Matchs cette semaine : c. Drummondville (31 oct.), c. Sherbrooke (1er nov.)
6. Islanders de Charlottetown (LHJMQ) : Les Islanders de Charlottetown (10-2-1-2) demeurent stables au sixième rang du Top 10 de la LCH cette semaine après avoir partagé les honneurs de leurs deux matchs la semaine dernière. Les Islanders se sont inclinés 4-2 contre les Wildcats de Moncton avant de rebondir avec une victoire de 3-2 en fusillade face au Cap-Breton sur leur patinoire. Charlottetown a maintenant récolté des points dans huit de ses dix dernières rencontres (6-2-1-1) et trône au sommet du classement de la LHJMQ avec 23 points. Devant le filet, le gardien de 18 ans Donald Hickey a bien réagi après deux revers consécutifs, repoussant 31 des 33 tirs dirigés vers lui contre les Eagles et stoppant les trois tireurs adverses en fusillade pour signer sa neuvième victoire de la saison — un sommet dans la LHJMQ. L’attaquant vétéran Nathan Leek (10B-6A en 15 MJ) a mis fin à une disette de cinq matchs sans but en marquant son dixième de la campagne dans cette victoire, se hissant ainsi parmi les cinq meilleurs buteurs du circuit. En défense, Marcus Kearsey (5B-10A in 13 MJ) a poursuivi sur sa lancée avec un but et une mention d’aide face à Moncton. Au mois d’octobre, Kearsey n’a été blanchi que trois fois en 11 rencontres, totalisant cinq buts et neuf points. Les Islanders amorcent maintenant une série de quatre matchs sur la route, avec des arrêts à Victoriaville, Sherbrooke, Rouyn-Noranda et Val-d’Or.
Matchs cette semaine : à Victoriaville (29 oct.), à Sherbrooke (30 oct.), à Rouyn-Noranda (1er nov.), à Val-d’Or (2 nov.)
7. Rangers de Kitchener (OHL) : Les Rangers de Kitchener (9-3-2-0) ont gagné un rang pour se hisser au septième échelon du Top 10 de la LCH après avoir récolté cinq points sur une possibilité de six au cours de la dernière semaine, marquant ainsi leur première progression en trois semaines. Les Rangers ont amorcé le week-end avec une victoire de 4-1 contre Flint à domicile, ont subi un revers serré de 4-3 en prolongation à Barrie, puis ont terminé leur séquence avec une victoire de 3-1 à la maison contre North Bay, prolongeant ainsi leur série de matchs avec au moins un point à quatre. Le choix de première ronde des Predators de Nashville en 2025, Cameron Reid (1B-10A en 12 MJ), a poursuivi sur sa lancée en récoltant des points dans les trois matchs pour porter sa séquence à six, incluant trois performances consécutives de plus d’un point. L’espoir de l’Avalanche du Colorado Christian Humphreys (5B-13A en 12 MJ) a mené l’équipe avec sept points (2B-5A) en trois matchs, enregistrant au moins deux points dans chacune de ses sorties. Devant le filet, l’espoir des Sharks de San Jose Christian Kirsch continue d’être solide à sa saison recrue dans l’OHL, remportant cinq de ses six derniers départs tout en n’accordant qu’un seul but dans quatre de ces matchs. Les Rangers tenteront de poursuivre sur cette lancée alors qu’ils accueilleront Sudbury avant de visiter Brampton pour y affronter les Steelheads.
Matchs cette semaine : c. Sudbury (31 oct.), à Brampton (1er nov.)
8. Raiders de Prince Albert (WHL) : Les Raiders de Prince Albert (9-0-2-0) poursuivent leur ascension au classement du Top 10 de la LCH, grimpant au huitième rang après avoir prolongé leur série de matchs avec au moins un point à 11 grâce à deux victoires dominantes par jeu blanc contre les Broncos de Swift Current. Les Raiders ont blanchi les Broncos 4-0 à domicile vendredi avant de compléter le balayage avec une victoire de 5-0 sur la route samedi, dominant leurs adversaires au chapitre des tirs au but par une marge combinée de 77 à 36. Prince Albert demeure la seule équipe de la WHL sans défaite en temps réglementaire cette saison et l’une des deux formations à travers la LCH à demeurer invaincue après 60 minutes de jeu. Les Raiders ont également accordé le moins de buts dans la WHL, soit seulement 30 en 11 matchs (une moyenne de 2,18 par rencontre). Le gardien tchèque Michal Orsulak a repoussé 18 tirs vendredi pour améliorer sa fiche à 4-0-1, tandis que le gardien de 19 ans Dimitri Fortin a répété l’exploit samedi avec un autre jeu blanc de 18 arrêts. Lors de cette série de deux matchs, l’attaquant de 20 ans Brayden Dube (5B-10A en 11 MJ) a inscrit un but et trois mentions d’aide et a maintenant récolté des points dans huit de ses onze rencontres cette saison. Les Raiders tenteront de demeurer invaincus en temps réglementaire alors qu’ils accueilleront Calgary et Moose Jaw au Centre Art-Hauser en fin de semaine.
Matchs cette semaine : c. Calgary (31 oct.), c. Moose Jaw (1er nov.)
9. Oil Kings d’Edmonton (WHL) : Les Oil Kings d’Edmonton (9-4-1-1) ont reculé de quatre rangs cette semaine au classement du Top 10 de la LCH après avoir été incapables de remporter un match en trois sorties (0-1-1-1), bien qu’ils aient tout de même récolté deux points au passage. La glissade d’Edmonton s’étend maintenant à quatre matchs, tous perdus par un seul but d’écart. Les Oil Kings ont amorcé la semaine avec une défaite de 3-2 en fusillade contre Spokane, avant de s’incliner 5-4 en prolongation contre Regina, puis 3-2 face à Calgary pour conclure leur séjour à domicile. Malgré ces revers, l’attaquant américain de 18 ans Andrew O’Neill (7B-3A en 15 MJ) a été une lueur d’espoir, marquant dans chacun des trois matchs et totalisant quatre points au cours de la semaine. À la ligne bleue, le défenseur de 19 ans Ethan MacKenzie (4B-7A en 15 MJ) a poursuivi sa belle séquence, ayant récolté des points dans cinq de ses six dernières sorties, tandis que l’attaquant de 18 ans Lukas Sawchyn (6B-8A en 15 MJ) continue de produire avec des points dans six de ses huit derniers matchs. Les Oil Kings tenteront de se ressaisir cette semaine alors qu’ils visiteront Lethbridge mercredi avant de retrouver leur domicile pour y affronter Medicine Hat et Swift Current en fin de semaine.
Matchs cette semaine : à Lethbridge (29 oct.), c. Medicine Hat (1er nov.), c. Swift Current (2 nov.)
10. Knights de London (OHL) : Après avoir amorcé la saison sans victoire à leurs trois premiers matchs (0-2-1-0), les Knights de London (7-2-3-0) font leur entrée dans le Top 10 de la LCH pour la première fois en 2025-2026 grâce à une séquence de neuf matchs consécutifs avec au moins un point (7-0-2-0) amorcée le 27 septembre. Les champions en titre de la Coupe Memorial ont poursuivi leur solide série la fin de semaine dernière avec une victoire de 3-2 en prolongation contre les 67’s d’Ottawa, suivie d’un jeu blanc de 3-0 à Sarnia. Désormais l’une des quatre seules équipes de l’OHL à afficher un pourcentage de points supérieur à ,700, London est menée par son nouveau capitaine et espoir du Lightning de Tampa Bay Sam O’Reilly (6B-6A en 10 MJ), qui a marqué dans les deux victoires, dont une performance de trois points face à Ottawa, et compte des points dans six de ses huit derniers matchs, dont quatre performances de plus d’un point. En défense, l’espoir des Kings de Los Angeles Jared Woolley (5B-6A en 10 MJ) a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq et n’a été blanchi qu’une seule fois cette saison. Devant le filet, le gardien recrue Sebastian Gatto a stoppé les 21 tirs dirigés vers lui à Sarnia pour enregistrer le premier jeu blanc de sa carrière dans l’OHL. Les Knights tenteront de prolonger leur série de points cette semaine lors d’un voyage de trois matchs dans l’est, avec des arrêts à Peterborough, Ottawa et Kingston.
Matchs cette semaine : à Peterborough (30 oct.), à Ottawa (31 oct.), à Kingston (2 nov.)

















































































