Classement du Top 10 de la LCH 2025-2026 présenté par Delta Hotels by Marriott : 4e semaine
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a dévoilé aujourd’hui la quatrième édition de son Classement du Top 10 de la LCH présenté par Delta Hotels by Marriott pour la saison 2025-2026.
Les Bulldogs de Brantford (OHL) ont gravi les échelons pour atteindre le sommet du classement pour la première fois cette saison, s’emparant du premier rang du Top 10 de la LCH après une semaine dominante marquée par une fiche parfaite de 3-0-0-0. Brantford devient ainsi le premier club de l’OHL à occuper la première place en 2025-2026, devançant l’Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ) et les Spitfires de Windsor (OHL), qui complètent le top 3. L’attaque redoutable des Bulldogs — avec une moyenne de 5,63 buts par match — a alimenté leurs victoires contre Niagara, Sudbury et Ottawa, faisant d’eux la seule équipe de l’OHL toujours invaincue en temps réglementaire. Malgré un recul d’un rang, l’Armada demeure la formation la plus offensive de la LCH (5,78 buts par match) et mène le circuit avec un différentiel de +30, tandis que les Spitfires restent parmi l’élite après avoir récolté cinq points sur une possibilité de six la semaine dernière, prolongeant ainsi à quatre leur série de présences consécutives dans le top 3.
Ailleurs, plusieurs équipes ont effectué des montées notables dans le classement, notamment les Silvertips d’Everett (WHL), qui ont grimpé de trois rangs pour atteindre le quatrième rang — leur meilleur classement de la saison — après une fin de semaine parfaite sur l’île de Vancouver. Les Islanders de Charlottetown (LHJMQ) ont également gagné trois positions pour se hisser au septième rang à la suite d’une autre solide semaine où ils ont récolté cinq points sur six possibles. Enfin, les Raiders de Prince Albert (WHL) ont fait leur entrée dans le Top 10 pour la première fois en 2025-2026, se classant au dixième rang après deux victoires consécutives à domicile contre Vancouver et Kamloops, demeurant ainsi invaincus en temps réglementaire.
Pour la saison 2025-2026, les partisans pourront suivre chaque match grâce à FloHockey, qui diffusera l’OHL et la LHJMQ, tandis que Victory+ sera la plateforme officielle de la WHL. FloHockey offrira une couverture complète de la saison régulière et des séries éliminatoires de l’OHL et de la LHJMQ, alors que Victory+ proposera un accès gratuit à tous les matchs de la WHL, incluant les séries et plus encore.
Classement du Top 10 de la LCH – 4e Semaine
1. Bulldogs de Brantford (OHL) : Les Bulldogs de Brantford (6-0-1-1) ont gravi quelques rangs pour s’emparer de la première position du Top 10 de la LCH pour la première fois cette saison. Après une semaine parfaite de 3-0-0-0 — la seule équipe du Top 10 à y parvenir — Brantford a bondi au premier rang grâce à une séquence offensive dominante durant laquelle elle a inscrit en moyenne sept buts par match. Les Bulldogs ont amorcé la semaine avec une victoire de 7-4 à Niagara avant de blanchir Sudbury 6-0 à domicile, puis d’infliger à Ottawa sa première défaite de la saison par la marque de 8-5, dominant leurs adversaires 21-9 au total. L’équipe présente maintenant un différentiel de buts de +22, le deuxième meilleur de l’OHL, et une moyenne de 5,63 buts par match, la plus élevée de la ligue et la deuxième meilleure de la LCH derrière l’Armada de Blainville-Boisbriand (5,78). Brantford demeure également la seule équipe de l’OHL invaincue en temps réglementaire, et l’une des quatre formations de la LCH à conserver cette distinction. Le capitaine et espoir du Seattle Kraken, Jake O’Brien, a mené la charge, récoltant les honneurs du joueur de la semaine Cogeco dans l’OHL grâce à une récolte de huit points (4B-4A) en trois matchs, incluant un tour du chapeau et une performance de cinq points contre Ottawa. Le joueur de 18 ans originaire de Toronto occupe maintenant le troisième rang des pointeurs de l’OHL avec 13 points (5B-8A en 6 MJ) et un différentiel de +11. L’espoir des Blackhawks de Chicago, Marek Vanacker (8B-3A en 6 MJ), a lui aussi contribué avec deux matchs de plus d’un but, dont un tour du chapeau contre Ottawa, ce qui le place à égalité au premier rang des buteurs de l’OHL avec huit filets. L’espoir du Wild du Minnesota, Adam Benak (3B-10A en 6 MJ), a poursuivi son excellent début de saison avec sept points (1B-6A) au cours de la dernière semaine, égalant la récolte de 13 points d’O’Brien cette saison. Les Bulldogs tenteront de conserver le premier rang alors qu’ils affronteront Brampton dans une série aller-retour ce week-end.
Matchs cette semaine : à Brampton (17 oct.), c. Brampton (18 oct.)
2. Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ) : Malgré une récolte de cinq points sur une possibilité de six la semaine dernière, l’Armada de Blainville-Boisbriand (7-0-2-0) a glissé d’un rang pour se retrouver au deuxième échelon du Top 10 de la LCH, marquant la première fois de la saison 2025-2026 qu’elle n’occupe pas la première place. L’Armada a commencé sa semaine en force sur l’île de Terre-Neuve, battant le Régiment de Terre-Neuve lors de deux affrontements consécutifs par des pointages de 10-4 et 5-2, avant de s’incliner 4-3 en prolongation le lundi de l’Action de grâce face aux Phoenix de Sherbrooke, leur unique revers dans une séquence autrement dominante. Avec une moyenne de plus de six buts par match au cours des sept derniers jours, Blainville-Boisbriand demeure la seule équipe de la LHJMQ invaincue en temps réglementaire, et l’une des quatre formations de la LCH à conserver cette fiche. L’Armada continue de dominer le circuit offensivement avec un différentiel de +30, le meilleur de la LCH, et une moyenne de 5,78 buts par match, la plus élevée au pays. L’espoir des Golden Knights de Vegas, Mateo Nobert (4B-9A en 7 MJ), a mené la charge avec huit points (2B-6A) en trois rencontres, dont un sommet personnel de cinq passes jeudi contre le Régiment. L’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH, Xavier Villeneuve (2B-11A en 9 MJ), a également brillé avec sept points en trois matchs, égalant la performance de Nobert de cinq passes vendredi; ses 13 points lui permettent de dominer les défenseurs de la LHJMQ et de se classer deuxième parmi ceux de la LCH. Par ailleurs, l’espoir des Blues de St. Louis, Justin Carbonneau (6B-3A en 5 MJ), semble avoir trouvé son rythme depuis son retour au jeu, marquant dans chacun de ses trois matchs la semaine dernière et produisant des performances de plus d’un point à chaque fois pour totaliser neuf points en cinq parties. L’Armada tentera de demeurer invaincue en temps réglementaire alors qu’elle accueillera les Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda lors de deux rencontres consécutives avant de visiter Shawinigan pour conclure un exigeant trois-en-trois en fin de semaine.
Matchs cette semaine : c. Drummondville (17 oct.), c. Rouyn-Noranda (18 oct.), à Shawinigan (19 oct.)
3. Spitfires de Windsor (OHL) : Ce fut une autre solide semaine pour les Spitfires de Windsor (9-1-1-0), qui n’ont subi aucune défaite en temps réglementaire et ont récolté cinq points sur une possibilité de six pour demeurer parmi l’élite de la LCH malgré un léger recul d’un rang, au troisième échelon. Les Spitfires ont d’abord défait Guelph 3-2 en prolongation avant de battre Sault Ste. Marie 4-1 sur la route, leur seul revers venant d’une défaite de 4-3 en prolongation contre Oshawa — leur première de la saison à domicile. Malgré ce léger recul, Windsor se maintient parmi les trois meilleures équipes de la LCH pour une quatrième semaine consécutive, appuyée par une attaque de 46 buts marqués, le meilleur total de l’OHL et le deuxième plus élevé de la LCH. Leur différentiel de +26 est le deuxième meilleur du circuit, derrière seulement l’Armada (+30), tandis que leurs neuf victoires constituent le sommet de la LCH cette saison. L’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH, Ethan Belchetz (8B-5A en 11 MJ), qui a marqué dans chacun des trois matchs de la semaine dernière et compte maintenant des buts dans six de ses sept dernières rencontres, menant l’OHL avec huit filets. Devant le filet, le gardien de 20 ans Joey Costanzo demeure invaincu (7-0-0-0) avec une impressionnante moyenne de buts alloués de 1,13 et un pourcentage d’arrêts de .947 en sept départs. Dans le cadre de la Semaine de la rivalité de l’OHL, les Spitfires tenteront de poursuivre sur leur lancée lors d’une série aller-retour face au Sting de Sarnia ce week-end.
Matchs cette semaine : à Sarnia (17 oct.), c. Sarnia (18 oct.)
4. Silvertips d’Everett (WHL) : Les Silvertips d’Everett (7-0-1-0) ont grimpé de deux autres rangs pour atteindre le quatrième échelon, leur meilleur classement de la saison, après une semaine parfaite de 2-0-0-0 sur l’île de Vancouver. Everett a prolongé sa série sans défaite en temps réglementaire grâce à deux victoires consécutives contre les Royals de Victoria (4-1 et 2-1 en prolongation), marquant ainsi une deuxième semaine consécutive de progression au classement — un gain de trois places cette semaine et de cinq au total au cours des 14 derniers jours. Les Silvertips font partie des deux seules équipes de la WHL toujours invaincues en temps réglementaire et affichent un pourcentage de points de .938, le meilleur de toute la LCH. Sur le plan défensif, Everett a accordé seulement 17 buts en neuf matchs, ce qui lui confère la meilleure moyenne de buts alloués (2,13) dans toute la LCH. Le choix de première ronde des Red Wings de Détroit en 2025, Carter Bear (1B-1A en 2 MJ), a fait des débuts remarqués cette saison, étant nommé première étoile vendredi après avoir inscrit un but et une aide. Le nouveau capitaine et espoir des Ducks d’Anaheim, Tarin Smith (3B-4A en 7 MJ), continue de montrer l’exemple, récoltant des points dans les deux matchs et marquant le but gagnant en prolongation samedi, portant son total à sept points. Shea Busch (8B-4A en 7 MJ) demeure en feu, prolongeant sa séquence de points à sept matchs avec une paire de buts vendredi — ses huit filets le plaçant à égalité au deuxième rang des buteurs de la WHL — tandis que le gardien Raiden LeGall poursuit son excellent travail, repoussant 39 des 41 tirs affrontés au cours du week-end. Ses six victoires le placent en tête de la WHL à ce chapitre. Les Silvertips poursuivront leur périple en Colombie-Britannique cette semaine avec des matchs à Penticton vendredi et à Kelowna, hôtes de la Coupe Memorial 2026, samedi.
Matchs cette semaine : à Penticton (17 oct.), à Kelowna (18 oct.)
5. Oil Kings d’Edmonton (WHL) : Les Oil Kings d’Edmonton (7-2-0-0) ont glissé d’un rang dans le Top 10 de la LCH malgré deux victoires en trois matchs la semaine dernière. Ils ont conclu leur voyage de cinq matchs sur la route par une défaite de 5-2 face aux champions en titre de la WHL, les Tigers de Medicine Hat, avant de rebondir avec deux victoires dominantes à domicile : 4-1 contre Moose Jaw et 6-2 contre Lethbridge. Avec sept victoires cette saison, Edmonton partage le premier rang de la conférence Est de la WHL et fait partie des quatre équipes du circuit ayant atteint ce plateau en 2025-2026. L’attaquant américain de 18 ans Andrew O’Neill (4B-2A en 9 MJ) a connu une bonne semaine, étant le seul joueur des Oil Kings à récolter des points dans les trois matchs. L’espoir des Maple Leafs de Toronto, Miroslav Holinka (7B-4A en 6 MJ), a poursuivi sur sa lancée, marquant dans les deux victoires à domicile pour porter à cinq le nombre de matchs où il a trouvé le fond du filet sur six cette saison, dont une performance remarquable de cinq points (2B-3A) contre Lethbridge — devenant le 11e joueur de l’histoire de la franchise à réussir un match de cinq points ou plus. Parmi les autres faits saillants, l’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH, Joe Iginla (4B-4A en 9 MJ), a récolté des points dans les deux victoires et cumule des points dans quatre de ses cinq dernières sorties, tandis que Lukas Sawchyn (3B-6A en 9 MJ) a inscrit deux buts contre Lethbridge et une passe contre Moose Jaw, marquant ainsi son troisième match de plus d’un point à ses cinq dernières rencontres. Les Oil Kings tenteront de maintenir le rythme au sommet de la WHL alors qu’ils accueilleront les Winterhawks de Portland ce soir avant de se rendre à l’est pour affronter les Raiders de Prince Albert (classés 10e) et les Blades de Saskatoon, qui présentent la même fiche de 7-2-0-0.
Matchs cette semaine : vs Portland (15 oct.), @ Prince Albert (18 oct.), @ Saskatoon (19 oct.)
6. Rangers de Kitchener (OHL) : Les Rangers de Kitchener (6-2-1-0) ont reculé d’un rang dans le classement de la LCH après une semaine en montagnes russes (2-1-1-0). Les Rangers ont connu un lent départ avec deux défaites consécutives — un revers de 3-0 à Flint suivi d’une défaite de 5-4 en prolongation à Sault Ste. Marie — avant de se ressaisir avec deux victoires convaincantes pour conclure leur semaine. Kitchener a vaincu Saginaw 3-1, puis a signé sa victoire la plus éclatante de la saison en battant ses rivaux des Storm de Guelph 6-1 mardi, un duel entre les deux finalistes pour l’accueil de la Coupe Memorial 2027. Les Rangers ont marqué six buts sans riposte dans ce match, menés par l’espoir des Blackhawks de Chicago, Jack Pridham (5B-4A en 7 MJ), auteur d’une performance de quatre points (2B-2A) et buteur dans deux matchs consécutifs. L’espoir de l’Avalanche du Colorado, Christian Humphreys (3B-7A en 7 MJ), a aussi brillé avec cinq points (2B-3A) à ses trois derniers matchs, totalisant déjà quatre performances de plus d’un point cette saison. Ses 10 points le placent deuxième marqueur de l’équipe derrière Haeden Ellis (4B-7A en 11 MJ), meneur des Rangers avec 11 points et sur une série de trois matchs consécutifs avec au moins un point. Devant le filet, l’espoir des Sharks de San Jose, Christian Kirsch, s’est repris après sa première défaite de la saison, repoussant 42 des 44 tirs dans les victoires contre Saginaw et Guelph. Dans le cadre de la Semaine de la rivalité de l’OHL, les Rangers tenteront de poursuivre sur leur lancée lors d’une série aller-retour contre les Knights de London, champions en titre de la Coupe Memorial, ce week-end.
Matchs cette semaine : c. London (17 oct.), à London (18 oct.)
7. Islanders de Charlottetown (LHJMQ) : Les Islanders de Charlottetown (8-1-1-1) ont grimpé de trois places au classement de la LCH après une autre solide semaine, récoltant cinq points sur six possibles (2-0-1-0). Les Islanders ont amorcé la semaine avec deux victoires à domicile — 3-2 en prolongation contre Saint John et 3-0 contre Terre-Neuve — avant de s’incliner 4-3 en prolongation contre le Régiment, dans la deuxième moitié d’un programme double. Leur seule défaite en temps réglementaire cette saison demeure contre l’Armada de Blainville-Boisbriand (classé 2e). Avec huit victoires en 11 matchs, Charlottetown trône au sommet de la LHJMQ avec 18 points, à égalité pour le plus grand nombre de victoires au cours des 10 derniers matchs (7), à égalité avec Blainville-Boisbriand. Leur pourcentage de points de .818 est le deuxième meilleur de la ligue, et ils détiennent une avance de sept points sur les Saguenéens de Chicoutimi (classés 8e) au premier rang de la conférence Est. Ross Campbell (4B-12A en 11 MJ) a prolongé sa séquence de points à quatre matchs avec une récolte dans chacune des trois rencontres de la semaine, portant son total à 16 points, bon pour le quatrième rang des pointeurs de la LHJMQ. Devant le filet, le gardien de 18 ans Donald Hickey demeure invaincu cette saison, remportant ses deux départs de la semaine, dont un jeu blanc de 34 arrêts, son premier de la saison, tout en maintenant un taux d’efficacité de .921, le deuxième meilleur de la LHJMQ. Parmi les autres faits saillants, Nathan Leek (9B-4A en 11 MJ) a inscrit son neuvième but de la saison, tandis que William Shields (8B-3A en 11 MJ) a obtenu son premier tour du chapeau en carrière et une performance de quatre points. Les Islanders tenteront de poursuivre leur ascension alors qu’ils accueilleront Victoriaville et Val-d’Or jeudi et vendredi.
Matchs cette semaine : vs Victoriaville (16 oct.), vs Val-d’Or (17 oct.)
8. Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ) : Les Saguenéens de Chicoutimi (5-2-0-1) ont reculé d’un rang cette semaine, davantage en raison des bons résultats d’autres équipes que de leur propre performance, après avoir remporté leur seul match de la semaine — un gain de 3-0 contre le Drakkar de Baie-Comeau. Chicoutimi demeure deuxième dans la conférence Est de la LHJMQ, à sept points du sommet occupé par les Islanders de Charlottetown (classés 7e). Lors de cette rencontre, deux joueurs se sont distingués : l’espoir des Ducks d’Anaheim, Maxim Massé (7B-1A en 7 MJ), et le gardien de 19 ans Raphaël Précourt. Trois minutes après l’engagement, Massé a fait 1-0 avec son septième de l’année – le but vainqueur – et prolonge sa lancée à cinq matchs avec au moins un but à ses six plus récents. Précourt, qui effectuait son troisième départ de la saison, a repoussé les 23 tirs dirigés vers lui pour signer son premier jeu blanc de la campagne 2025-2026. Les Saguenéens tenteront de poursuivre sur cette lancée cette semaine dans une série aller-retour contre les Remparts de Québec, accueillant le premier duel vendredi au Centre Georges-Vézina avant de se rendre à Québec samedi.
Matchs cette semaine : c. Québec (17 oct.), à Québec (18 oct.)
9. Chiefs de Spokane (WHL) : Les Chiefs de Spokane (4-4-0-0) demeurent au neuvième rang du Top-10 de la LCH après avoir remporté deux de leurs trois matchs la semaine dernière. Après deux revers face à Prince George, Spokane a rebondi avec une victoire de 4-0 contre Wenatchee et un gain de 2-1 à Seattle, avant de s’incliner de justesse 3-2 contre les Tigers de Medicine Hat, champions en titre de la WHL — un match qui marquait le début d’un voyage de cinq matchs en Alberta. Avec une fiche de .500 après huit rencontres, les Chiefs tenteront de retrouver leur constance pour demeurer dans le Top 10 alors qu’ils s’attaquent à un calendrier difficile sur la route. Malgré la défaite de dimanche, l’espoir en vue du repêchage 2027 de la LNH, Carter Esler, continue de briller devant le filet. Le gardien de 16 ans a réalisé 30 arrêts contre les Tigers, sa troisième performance d’au moins 30 arrêts cette saison, en plus d’avoir enregistré son deuxième jeu blanc de l’année (24 arrêts) face au Wild de Wenatchee. Avec un pourcentage d’arrêts de .953, Esler domine actuellement tous les gardiens de la LCH, un exploit remarquable pour un joueur de son âge. À l’attaque, l’espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH, Mathis Preston (6B-4A en 8 MJ), poursuit son excellent début de saison, ayant marqué dans chacune des deux victoires des Chiefs et totalisant maintenant des buts dans six de ses huit matchs. En l’absence de l’espoir des Kraken de Seattle, Berkly Catton, toujours avec son club de la LNH, les Chiefs tenteront d’enchaîner les victoires alors qu’ils visiteront Lethbridge, Red Deer et Calgary cette semaine.
Matchs cette semaine : à Lethbridge (15 oct.), à Red Deer (18 oct.), à Calgary (19 oct.)
10. Raiders de Prince Albert (WHL) : Les Raiders de Prince Albert (6-0-1-0) font leur entrée dans le Top 10 de la LCH pour la première fois de la saison 2025-2026, se hissant au dixième rang après deux victoires convaincantes à domicile contre Vancouver (6-0) et Kamloops (5-2). Grâce à ces deux gains, les Raiders demeurent invaincus en temps réglementaire, rejoignant les Silvertips d’Everett (classés 4e) comme les deux seules équipes de la WHL à conserver ce statut, et l’une des quatre formations de la LCH à pouvoir en dire autant. Leur pourcentage de points de .929 est le deuxième meilleur de la WHL et de la LCH, derrière seulement Everett (.938), tandis que leurs 16 buts alloués en sept matchs représentent le plus petit total de la LCH à ce stade de la saison. Le capitaine et défenseur Justice Christensen (3B-0A en 3 MJ), de retour après un passage au camp des Red Wings de Détroit, a fait une impression immédiate avec trois buts en deux matchs, dont un doublé face à Vancouver. L’espoir des Sharks de San Jose, Max Heise (4B-2A en 5 MJ), s’adapte rapidement au rythme de la WHL, ayant récolté des points et marqué dans quatre de ses cinq premières rencontres, pour partager le premier rang des buteurs de l’équipe. De son côté, le défenseur et espoir en vue du repêchage 2026 de la LNH, Daxon Rudolph (2B-6A en 7 MJ), se démarque également avec des points dans cinq de ses sept matchs, incluant deux passes contre Vancouver. Les Raiders tenteront de poursuivre leur séquence sans défaite en temps réglementaire et de grimper davantage au classement alors qu’ils accueilleront les Pats de Regina et les Oil Kings d’Edmonton (classés 5e) au Centre Art-Hauser ce week-end.
Matchs cette semaine : c. Regina (17 oct.), c. Edmonton (18 oct.)

















































































