Taylor Hall est le premier de classe à la séance de sélection 2010 de la LNH
Los Angeles, CA – La Ligue canadienne de hockey est très heureuse aujourd’hui d’annoncer que Taylor Hall des Spitfires de Windsor a été le tout premier choix de la séance de sélection de la LNH par les Oilers d’Edmonton.
r
Grâce à cette sélection, la Ligue de l’Ontario produit un quatrième premier choix consécutif avec Hall, après John Tavares des Knights de London, premier choix des Islanders de New York en 2009, Steven Stamkos du Sting de Sarnia, premier choix du Lightning de Tampa Bay en 2008 et Patrick Kane des Knights de London, premier choix des Blackhawks de Chicago en 2007.
r
« Je tremblais sur mon siège quand ils ont prononcé mon nom », raconte Hall. « Je suis tellement heureux, ma famille est très heureuse, car cela est très important pour nous. Je dois beaucoup à l’organisation des Spitfires de Windsor et j’espère qu’ils apprécient le fait que je sois réclamé en premier. »
r
Cette saison, Hall a terminé à égalité en tête des marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec Tyler Seguin des Whalers de Plymouth avec 106 points, soit 40 buts et 66 passes en 57 matchs chez les Spitfires. Hall a poursuivi sa domination en séries éliminatoires de la Ligue de l’Ontario avec 35 points en 19 matchs, contribuant à la deuxième conquête consécutive de la coupe Robertson avant de mener les marqueurs du tournoi de la coupe Memorial MasterCard, devenant ainsi le premier joueur à remporter le titre de joueur par excellence du tournoi deux fois de suite alors que les Spitfires sont devenus la huitième équipe de l’histoire de la LCH à remporter deux titres nationaux de suite.
r
« Au nom de la Ligue canadienne de hockey, je désire féliciter Taylor Hall d’être devenu le quatrième joueur consécutif de la LCH à être le premier choix de la séance de sélection de la LNH », raconte le président de la LCH David Branch. « Cette réalisation témoigne du travail acharné de Taylor et de son dévouement au cours des trois dernières saisons dans notre ligue, et un hommage aux Spitfires de Windsor pour avoir développé un tel joueur de classe mondiale. »
r
Après avoir été choisi deuxième au total par les Spitfires de Windsor à la séance de sélection 2007 de la Ligue de l’Ontario, l’athlète de 18 ans originaire de Kingston, en Ontario a été élu recrue de l’année dans la Ligue de l’Ontario et dans la LCH.
r
« Je suis honoré d’être le premier joueur réclamé cette année », ajoute Hall. « J’ai peine à m’imaginer qu’il y a trois ans, j’étais le gars de 15 ans qui espérait jouer dans la Ligue de l’Ontario et me voilà à la porte d’une équipe de la Ligue nationale de hockey. Je dois beaucoup à la Ligue de l’Ontario qui a beaucoup contribué à faire de moi un meilleur joueur et une meilleure personne. »
r
La première ronde de la séance de sélection 2010 de la LNH se poursuit vendredi soir, alors que les rondes 2 à 7 se dérouleront le samedi 26 juin au Centre Staples.
r
Photo par Aaron Bell/LCH