Locke remporte le Prix Bauer Nike de Joueur par excellence dans la LCH
r
Corey Locke des 67 d’Ottawa a remporté le Prix Bauer Nike remis au Joueur par excellence dans la Ligue canadienne de hockey. Ce prix, ainsi que neuf autres prix nationaux de la LCH ont été décernés à midi aujourd’hui, à Québec.
Le titre de Joueur par excellence Bauer Nike de la LCH vient couronner une excellente saison pour l’athlète de 19 ans originaire de Newmarket, en Ontario. Locke a mené les marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec 63 buts et 88 passes pour 151 points, ce qui lui a valu le trophée Eddie Powers. Locke a aussi été choisi au sein de la première équipe d’étoiles de la Ligue de l’Ontario et il a remporté le Prix Red Tilson à titre de Joueur par excellence de la Ligue de l’Ontario pour la saison 2002-2003.
Le prix Nike Bauer de Joueur par excellence dans la LCH permet à Locke de rejoindre un groupe élite qui comprend les anciens récipiendaires Brad Richards, Jamie Allison, Eric Lindros, Joe Sakic, Luc Robitaille, Mario Lemieux et Dale Hawerchuk.
Locke a été le seul gagnant de deux trophées à la remise des prix annuels de la LCH en 2003 puisque ses 151 points récoltés représentaient un sommet dans le circuit cette saison. À ce titre, il s’est vu remettre le Prix CGC Sheetrock du meilleur marqueur.
Le Prix Molson Brian Kilrea d’entraîneur par excellence a été remis pour la première fois aujourd’hui. Ce prix a été renommé en l’honneur du directeur général et entraîneur-chef des 67 d’Ottawa, Brian Kilrea, qui a remporté sa 1000e victoire comme entraîneur dans la LCH en 2002-2003. Marc Habscheid des Rockets de Kelowna en a été le récipiendaire, après avoir mené son équipe au premier rang du classement de la Ligue de l’Ouest grâce à un dossier de 51-14-6-1. Le fait saillant de la saison à Kelowna a été une série de 24 matchs consécutifs sans défaite, du 5 janvier au 26 février.
Voici la liste complète des prix annuels de la LCH pour la saison 2002-2003 ainsi que le nom des récipiendaires.
Joueur par excellence Bauer Nike de la LCH
Cory Locke – 67 d’Ottawa
Entraîneur par excellence Molson Brian Kilrea
Marc Habscheid – Rockets de Kelowna
Recrue par excellence RadioShack
Matt Ellison – Rebels de Red Deer
Joueur humanitaire par excellence du Magazine Les Espoirs du Hockey
Ryan Craig – Wheat Kings de Brandon
Gardien de but par excellence The Hockey Co./Louisville
Adam Russo – Titans d’Acadie Bathurst
Défenseur par excellence MasterCard
Brendan Bell – 67 d’Ottawa
Esprit sportif par excellence du ministère de la Défense
Kyle Wellwood – Spitfires de Windsor
Meilleur marqueur CGC Sheetrock
Corey Locke – 67 d’Ottawa
Joueur étudiant par excellence Sharpie
Dustin Brown – Storm de Guelph