Les Generals accueilleront le Match des meilleurs espoirs Home Hardware
John Tavares devrait être de la partie.
Joueur de centre étoile des Generals d’Oshawa, Tavares est le meilleur espoir en vue de la séance de sélection 2009 de la LNH et quand 39 des autres meilleurs espoirs viendront à Oshawa pour le Match des meilleurs espoirs Home Hardware de la LCH/LNH au Centre General Motors en janvier, il se retrouvera en très bonne compagnie.
Membre de la haute direction de la LNH, Colin Campbell affirme qu’il s’agira d’un environnement rêvé pour la jeune étoile.
« Je crois que John Tavares sera heureux de ne pas être le seul centre d’intérêt en ville », a indiqué le premier vice-président du circuit. « Il y aura beaucoup de bons joueurs de hockey sur place et ce sera une autre occasion pour lui de faire partie d’une équipe. Je crois que Tavares va bien se fondre au reste du groupe. »
Campbell a été un grand partisan de la LCH et de ce match au fil des ans et il a vu son fils Gregory prendre part à l’édition 2002 disputée à Saskatoon. Il a dit que le match est devenu un des faits saillants du calendrier des dépisteurs de la LNH et que les joueurs donnent toujours un excellent spectacle.
« Les gars savent que les estrades sont remplies de dépisteurs et de directeurs généraux alors ils travaillent fort et jouent avec cœur », indique Campbell. « C’est un match palpitant à suivre. »
Tavares espère être le tout premier choix de sélection en juin prochain. Il en est à une quatrième saison avec les Generals et il sera l’espoir le plus suivi de l’histoire à son arrivée à la séance de sélection. Il sait que bien des yeux seront tournés vers lui quand le match sera disputé au CGM en janvier.
« Je crois chaque année que je me suis retrouvé sous le microscope, mais je commence à m’y habituer », raconte Tavares. « C’est évidemment mon année de sélection et une saison importante pour moi, mais je ne vais pas me mettre trop de pression. Je ne fais que ce que j’ai à faire et travailler dur pour m’améliorer chaque jour. Tout devrait tomber en place si je fais ces choses correctement. »
Les Generals ont hâte d’accueillir l’état major de la LNH et les meilleurs dépisteurs de partout dans la LCH.
« C’est bon parce que nous avons notre nouveau domicile, nous avons le meilleur joueur au monde qui évolue pour les Generals d’Oshawa et c’est une période palpitante pour notre organisation », a indiqué le propriétaire des Generals, Rocco Tullio au Oshawa This Week. « On réunit ces deux réalités et on se retrouve avec une occasion dynamique pour l’organisation et pour John Tavares. »
Pour les Generals, il s’agira d’un deuxième événement spécial au CGM après le match du Défi ADT Canada-Russie en 2006. Le club voit ce match comme une occasion de faire valoir leur amphithéâtre et leur communauté en vue d’accueillir le tournoi de la coupe Memorial en 2011.
« C’est palpitant », explique Tullio. « Nous avons travaillé dur sur ce dossier avec la Ville et Global Spectrum, opérateur du CGM pendant deux mois et nous avons été en mesure d’arriver à des conditions. C’est donc palpitant parce que ça amène d’autres personnes à réaliser la présence, à visiter et à vivre l’expérience de ce site de première classe que nous avons ici à Oshawa. Cela nous permet de souligner certaines des belles réalisations que la Ville peut offrir et leur montrer qu’il s’agit d’une grande ville de hockey. »
Le Match des meilleurs espoirs Home Hardware de la LCH/LNH sera disputé le 13 janvier et les billets seront mis en vente la semaine prochaine au CGM.
Photo: Aaron Bell/LCH