Canada 6 – République tchèque 2
BRNO, République tchèque – Le défi avait été lancé. Et le Canada a répondu avec une victoire émotive de 6-2 sur ses hôtes de la République tchèque au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.
Brendan Gaunce (Belleville) a mené l’offensive en cumulant deux buts et une aide pour aider le Canada à se ressaisir après un revers de 4-2 aux mains de la Finlande.
« Ce fut un bien meilleur effort et un bien meilleur match », a déclaré l’entraîneur du Canada, Jesse Wallin. « Les gars ont été défiés. Notre dernier match contre la Finlande ne ressemblait nullement à la façon dont nous devons jouer et nous avons vraiment martelé le message auprès des gars pour qu’ils embarquent. C’était tout ou rien, nous devions gagner, c’était un septième match. Ils devaient accepter le défi et rehausser leur jeu. »
Scott Laughton (Oshawa), Sam Reinhart (Kootenay), Matthew Dumba (Red Deer) et Kerby Rychel (Windsor) ont aussi marqué pendant que Matt Murray (Sault Ste. Marie) effectuait 23 arrêts pour le Canada (2-1) qui est maintenant assuré d’une place en quarts de finale.