Shamar Moses de North Bay se joint à Dean Barnes pour le premier épisode de cette saison du balado MyHockeyHero
Shamar Moses, un des nouvels attaquants du Battalion de North Bay, a rejoint Dean Barnes pour le premier épisode de la saison du balado MyHockeyHero (disponible sur Apple Podcasts, Spotify, and Amazon Music). Dans cet épisode, Moses discute de plusieurs sujets, notamment de son enfance à Scarborough, en Ontario, de son expérience avec les Colts de Barrie et de son enthousiasme à rejoindre le Battalion dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).
Moses a partagé pourquoi il portait le numéro 78 en jouant dans la ligue de quartier pour les Ice Raiders de Scarborough et en tant que co-capitaine de l’équipe AAA des Flyers de Don Mills U16. Il s’est inspiré de deux anciens joueurs de la LCH, P.K. Subban (Bulls de Belleville / OHL) et Sidney Crosby (Océanic de Rimouski / LHJMQ), pour choisir ce numéro.
« En grandissant, P.K. Subban était tout pour moi. Étant un gamin de Scarborough, un défenseur noir, le 78 que je portais a été choisi parce que c’était proche de lui. Je l’ai aussi choisi parce qu’en étant plus jeune, je pensais que Crosby portait le 78 et non le 87 », a ri Moses. « C’était le premier numéro que j’ai pris. »
Moses a également parlé de son expérience avec Hockey Equality, une organisation dirigée par l’ancien de la OHL et ancien joueur de la LNH, Anthony Stewart (Frontenacs de Kingston / OHL), qui aide les joueurs BIPOC et défavorisés. Grâce à ce programme, il a pu obtenir une bourse pour assister à Blyth Academy, une école privée de sport à Toronto, et travailler avec Matt Nichol, maintenant directeur de la santé et de la performance des joueurs pour les Senators d’Ottawa. Moses a souligné l’impact positif de Hockey Equality sur son développement vers la OHL.
« J’ai eu des expériences incroyables avec Hockey Equality. Ils ont beaucoup fait pour moi, comme lorsque j’ai obtenu la bourse pour Blyth Academy. C’était énorme pour moi de m’entraîner chaque matin avec Matt Nichol », a déclaré Moses, qui faisait partie des 155 joueurs de la LCH identifiés la semaine dernière sur la liste préliminaire des joueurs à surveiller pour le Repêchage 2025 de la LNH.
Interrogé sur la croissance du hockey et la diversité croissante parmi les joueurs de la LCH et de la OHL, Moses a cité ses anciens coéquipiers à Barrie comme exemple.
« On peut le voir. Il y a plus de [joueurs racisés] dans le sport. J’ai eu la chance d’avoir Kash sur mon équipe, Kashawn Aitcheson. C’est un joueur incroyable », a-t-il déclaré à propos de son ancien coéquipier des Cotls de Barrie, Aitcheson, qui représentera la LCH lors du Défi des espoirs LCH/É.-U. 2024 présenté par Kubota Canada les 26 et 27 novembre. « Nous avions aussi trois joueurs autochtones dans notre équipe [des Colts] : Nolan Newton et Cole Dubowsky de Sudbury, ainsi que Justin Handsor. C’est génial de voir comment le sport évolue. »
Dans le cadre des efforts continus de la LCH pour promouvoir la diversité et l’inclusion, la LCH, avec ses ligues membres (WHL, OHL et LHJMQ), collabore avec Dean Barnes et son balado My Hockey Hero (disponible sur tous les principaux répertoires de balados, comme Apple Podcasts, Spotify, et Amazon Music) pour raconter les histoires de joueurs racisés et sensibiliser le public à leur impact croissant sur le hockey.
Pour visionner des extraits des épisodes et des invités du balado My Hockey Hero, suivez le balado sur Instagram @myhockeyhero_. Pour découvrir certaines des cartes de hockey uniques de la collection de Barnes, suivez @diversityhockeycards sur Instagram.
(CRÉDIT DE PHOTO : SAM HOSSACK)