Saginaw a remporté sa deuxième victoire consécutive à la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow!
Hunter Haight a marqué deux fois alors que le Spirit de Saginaw a battu les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 4-3 pour remporter leur deuxième victoire consécutive à la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow.
Alex Christopoulos et Nica Sima ont aussi marqué pour Saginaw tandis qu’Andrew Oke a repoussé 21 tirs. Luke Woodworth, Peter Repick et Justin Côté ont trouvé le fond du filet pour Drummondville, qui est maintenant à 0-2-0, tandis que Riley Mercer a stoppé 27 tirs.
En retard 3-2 après 40 minutes, Sima a égalisé à 5:54 en marquant sur un retour de lancer après que Mercer ait arrêté Zayne Parekh qui s’était dégagé dans l’enclave.
Le Spirit a pris sa première avance de la soirée avec 7:44 à jouer lorsque le tir de Haight a trouvé son chemin à travers Mercer pour donner aux hôtes une avance de 4-3 qu’ils n’ont jamais abandonnée.
Drummondville, qui avait été blanchi dans son match d’ouverture du tournoi samedi par London, a marqué son premier but de la Coupe Memorial grâce au capitaine Woodworth qui a battu Oke sur un tir entre les jambières à 9:00. Le score était de 2-0 à 17:34 alors que Repcik a habilement fait rebondir la rondelle devant le filet en avantage numérique après que le tir de la pointe de Vsevolod Komarov (BUF) ait ricoché sur la bande.
Mais Saginaw a riposté au deuxième tiers; Christopoulos a ouvert le score pour Saginaw à 12:04 sur un tir du haut de l’enclave avant que Haight ne concrétise la passe de Michael Misa pour niveler le score à 15:45.
Cependant, Côté a redonné l’avantage aux Volts en fin de période avec un tir précis en avantage numérique à 44,9 secondes de la fin du tiers pour porter le score à 3-2.
Saginaw affrontera London mercredi dans leur dernier match de la ronde préliminaire tandis que Drummondville affrontera Moose Jaw mardi dans un match qu’ils doivent remporter pour garder leurs espoirs de Coupe Mémorial en vie.