Retour sur le weekend dans la LCH: Bonne fête des Mères
Le fait saillant de la dernière fin de semaine a évidemment été la fête des Mères et sans surprise, voilà notre point de départ pour notre tour d’horizon hebdomadaire des nouvelles provenant d’un peu partout dans la Ligue canadienne de hockey.
Voici un aperçu de tout ça et bien plus :
Bonne fête des Mères
La LCH et plusieurs de ses équipes membres ont pris le temps, dimanche, de souhaiter à tout le monde une bonne fête des Mères, en soulignant en particulier la contribution des mamans de hockey et des mamans de pensions d’un océan à l’autre. Le message qu’a affiché la LCH et qu’on voit ci-dessous met de l’avant des photos de groupe des Wildcats de Moncton, des Generals d’Oshawa et des Hurricanes de Lethbridge, qui ont organisé des événements spéciaux cette saison pour les mères de leurs joueurs respectifs, tandis que plusieurs autres clubs ont fait preuve de créativité, comme on le voit dans la série de messages qui se trouve ci-dessous, en affichant des photos de leurs joueurs avec leurs mères, ainsi que des vidéos de remerciements.
Wishing everyone a Happy Mother’s Day with special recognition to #CHL moms from across the @QMJHL, @OHLHockey, and @TheWHL who never stop supporting their sons 🏒🌹 pic.twitter.com/62vr66Srkq
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) May 10, 2020
This day is for you, Mom! We tried to find the words to describe how special you are, but we realized those were endless. Happy Mother's Day to all the beautiful moms out there today! 💐💐 pic.twitter.com/cNPQSI6Xk8
— Cape Breton Eagles (@CBEHockey) May 10, 2020
A big Happy Mothers Day to all of our moms, and all the moms in the Pats Regiment!
You guys are the best! pic.twitter.com/7h1kGQxi3x
— Regina Pats (@WHLPats) May 10, 2020
✨💐Wishing all moms, billet moms, and grandmas a very #HappyMothersDay ! 💐💖 pic.twitter.com/2sph8ZCTxS
— Sudbury Wolves (@Sudbury_Wolves) May 10, 2020
Nous tenons aussi à souhaiter une bonne fête des mères aux mamans de pension, celles qui accueillent nos joueurs à bras ouverts dans leur famille pendant la saison. Pour l'occasion, nous vous repartageons cette vidéo. Mesdames, une fois de plus, merci à vous et votre famille.💜 pic.twitter.com/RPXDQXtIFG
— Phœnix de Sherbrooke (@PhoenixSherbroo) May 10, 2020
And of course a Happy Mother’s Day to our Billet Moms! Thank you for all your support and everything you do for our players! #MothersDay pic.twitter.com/8zvaoTgmi7
— Winnipeg ICE (@WHLWpgICE) May 10, 2020
Happy Mother's Day! 💛 💚 pic.twitter.com/b38JeS9pvo
— London Knights (@LondonKnights) May 10, 2020
Bonne fête des mères à toutes les mamans de joueurs, les mamans de pensions, les partisanes mamans!💞 C’est votre journée, merci pour tout!❤️
Happy Mother’s Day!💕 pic.twitter.com/QiZ1VYX740
— ArmadaBLB (@ArmadaBLB) May 10, 2020
Thank you for all that you do 💐#AmsNation | #MothersDay pic.twitter.com/ZG3yyJc6wz
— Tri-City Americans (@TCAmericans) May 10, 2020
Happy #MothersDay! Today we salute the moms for the long car rides, tying our skates when we were younger and for always being there for us. #ThisIsFlint pic.twitter.com/csmziVN4m3
— Flint Firebirds (@FlintFirebirds) May 10, 2020
Hommage aux mamans
Fier partenaire de la LCH, Real Canadian Superstore a demandé aux Canadiens partout au pays de partager des vidéos de tranches de vie à la maison pendant la pandémie et de les afficher sur les réseaux sociaux à utilisant le mot-clic #MotherLikeAMother. Les vidéos ont été compilées à l’aide de morceaux choisis provenant d’une vidéo spéciale de la fête des Mères.
We asked. You answered. Canada, this is how you #MotherLikeAMother pic.twitter.com/ubloOZ7bMb
— Real Canadian Superstore (@RealCdnSS) May 9, 2020
Les vraies héroïnes
La journée des infirmières, qui a été soulignée le 6 mai au pays, a donné l’occasion aux Canadiens de remercier un bon nombre des véritables héros et héroïnes de première ligne qui travaillent dans les centres de santé d’un océan à l’autre. Les athlètes ont témoigné leur soutien en affichant des photos de chandails d’équipe modifiés spécialement pour l’occasion, comme celui que montre ci-dessous Lukas Cormier des Islanders de Charlottetown.
We want to extend a huge thank you to all the incredible, hard-working nurses across Canada, particularly here in PEI, for all they've done to keep us safe during this pandemic. You truly are #TheRealHeroes #NursesDay2020 pic.twitter.com/gD3id49OBp
— Charlottetown Islanders (@IslandersHKY) May 6, 2020
Des dons à Drummondville et Victoriaville
Des membres des Voltigeurs de Drummondville et des Tigres de Victoriaville se sont retrouvés dans la communauté, dimanche, afin de recueillir des bouteilles et canettes vides dans différentes épiceries locales afin de recueillir des fonds pour les banques alimentaires et venir en aide aux familles dans le besoin.
Grosse journée au Grand Récupéra-Don @EpicerieMaxi ! On a hâte de comptabilisé tout ça mais une énorme journée avec des gens hyper généreux qui nous permettra de remettre un beau montant à la Tablée Populaire de Drummondville. Merci @EpicerieMaxi ! @LHJMQ pic.twitter.com/1095RTRl1e
— Voltigeurs de Drummondville (@VoltigeursDRU) May 10, 2020
Les joueurs des Tigres sont chez Maxi durant toute la journée afin de récolter vos canettes et bouteilles vides !
Tous les dons amassés seront remis à la Sécurité alimentaire de Victoriaville.
Passez nous voir ! ✌️#GoTigresGo pic.twitter.com/j0a7vj3X2a
— Tigres de Victoriaville (@TigresVicto) May 10, 2020
Les Cougars à l’écoute du public
Les Cougars de Prince George ont pris le temps durant la pandémie de se mettre à l’écoute de la communauté en organisant une assemblée publique virtuelle. Des membres de la direction de l’organisation, dont le directeur général et entraîneur-chef Mark Lamb, ont répondu à des questions présentées par les partisans, que l’équipe avait compilées et diffusées dans le cadre d’une série vidéo en deux parties.
Missed our virtual town hall from this week? Cougars' President John Pateman, Vice President of Business, Andy Beesley, and General Manager & Head Coach, Mark Lamb answered fan-submitted questions.
PART 1 https://t.co/ln1TRKXvVg
PART 2 https://t.co/vVMxoAo2CE pic.twitter.com/4sTTItEY9O— Prince George Cougars (@PGCougars) May 10, 2020
Un mot de bienvenue virtuel du ICE
Le ICE de Winnipeg s’est lui aussi servi de la technologie pour surmonter les obstacles auxquels le monde est confronté en ce moment, en organisant une activité de bienvenue virtuelle pour ses nouveaux joueurs et les membres de leurs familles.
Thanks to ICE prospects and families for attending our first virtual orientation tonight! It was a pleasure getting to meet all of you! #FeelTheFreeze pic.twitter.com/GXLMMDxFM5
— Winnipeg ICE (@WHLWpgICE) May 9, 2020
Louie le rayon de soleil
La mascotte des Oil Kings d’Edmonton, Louie le Lion, a fait tout son possible pour égayer les partisans du quartier de Dunluce dans le cadre du programme de sensibilisation communautaire du club. Des quartiers sont mis en nomination à l’avance par les partisans et s’ils sont choisis, Louie leur rend visite pour leur faire des salutations à distance, les inciter à faire la vague et les amener à sourire, dans la lignée de ce que fait le club sur les réseaux sociaux.
Thank you Dunluce for having Louie out today! #LouieInTheNeighbourhood pic.twitter.com/4nBiM8KVpo
— Edmonton Oil Kings (@EdmOilKings) May 5, 2020
Des repas grâce aux Colts
Les Colts de Barrie ont fait savoir que le club avait dépassé le cap des 20 000 dons de repas à différents organismes caritatifs et établissements de soins, repas qui ont été préparés dans le restaurant de l’aréna de l’équipe et financés par la Fondation communautaire de Barrie ainsi qu’à l’aide des recettes issues des tirages moitié-moitié effectués à l’occasion des matchs disputés durant la dernière saison.
As of today, a total of 20,000 meals have been donated for those in need.
When #ColtsCountry comes together we are stronger! #PuckCOVID #StrongerTogether
We’d like to appreciate Sean and his team who have worked… https://t.co/AxZzC9NrUg
— Barrie Colts (@OHLBarrieColts) May 8, 2020
Et si les équipes étaient des personnages de Disney?
C’est la question qu’ont posée les Generals d’Oshawa, et à laquelle ils ont répondu dans le cadre d’une amusante série d’affichages sur les réseaux sociaux qui est devenue virale jeudi dernier. On a notamment comparé les logos et les mascottes des équipes de la Ligue de l’Ontario à différents personnages, en y allant de réflexions fort astucieuses.
If @OHLHockey teams were Disney characters, a thread: pic.twitter.com/bJHnpJjIsg
— Oshawa Generals (@Oshawa_Generals) May 7, 2020
#Hockeyàlamaison
Navrin Mutter des Bulldogs de Hamilton a perfectionné son entraînement à la maison au point d’atteindre de nouveaux sommets la semaine dernière, alors que l’attaquant de 19 ans a montré dans une vidéo très impressionnante comment il arrive à faire une combinaison pompe avant/saut périlleux arrière.
Quarantine workout? pic.twitter.com/DLc56TlgxE
— Navrin Mutter (@navrin_mutter) May 8, 2020
Entretien avec Dan MacKenzie
Sportsnet.ca a diffusé un long entretien avec le président de la LCH Dan MacKenzie. Celui-ci aborde un large éventail de sujets, notamment les différents scénarios envisagés par la ligue dans les prochains mois.
Q&A with CHL president Dan MacKenzie:
👉 Future of the CHL
👉 Playing games without fans
👉 The NHL draftAnd more!https://t.co/QJhfMBRAWf
— Sportsnet (@Sportsnet) May 11, 2020
Les meneurs de la LCH et la résilience
La LCH a facilité l’élaboration du premier webinaire d’une série de plusieurs qui seront présentés dans le cadre d’un programme d’apprentissage virtuel et de formation continue pendant la saison morte au profit des ligues régionales et des membres du personnel de leurs équipes. Le Dr Sullivan de l’Université du Missouri a été le premier invité et il a parlé de résilience.
Thanks to Dan MacKenzie and his team from the Canadian Hockey League @CHLHockey for allowing me to speak to CHL leaders about resilience. The focus was on optimism, gratitude, positive relationships, and mindfulness.
— Mizzou Positive Coaching and Leading (@CoachingMizzou) May 6, 2020
Loterie du repêchage de la LHJMQ
Les Olympiques de Gatineau ont été les grands gagnants, mercredi dernier, de la loterie qui a été tenue pour déterminer l’ordre de sélection du repêchage de la LHJMQ qui aura lieu les 5 et 6 juin. Le club choisira au tout premier rang du repêchage pour la première fois de son histoire et détient un nombre sans précédent de trois choix parmi les quatre premiers, grâce à des transactions réalisées auparavant avec les Mooseheads de Halifax et le Titan d’Acadie-Bathurst.
#QDraft | Following the draft lottery, here is the order of the five teams that will be selecting first next month!
1. @LesOlympiques (via Halifax)
2. @LesOlympiques (via Acadie-Bathurst)
3. @SJSeaDogs (via Baie-Comeau)
4. @LesOlympiques
5. @quebec_remparts— QMJHL (@QMJHL) May 6, 2020
Welsh remporte le Prix honorifique Dayne Brons
Matthew Welsh, un gardien de but finissant qui a disputé cinq saisons avec les Islanders de Charlottetown et a établi un nouveau record de la LHJMQ pour les minutes disputées en carrière, s’est vu récompensé pour ses efforts à titre de joueur-ambassadeur du programme Mise au jeu pour le sang. Welsh est devenu le deuxième récipiendaire du Prix honorifique Dayne Brons pour le travail qu’il a fait sans le but de sensibiliser les gens à l’importance de faire don de son sang.
Proud to announce @mwelsh73 of the @IslandersHKY as the 2020 recipient of the Dayna Brons Honorary Award.
Matt’s commitment to support @CanadasLifeline admirably represents his fellow Player Ambassadors with the class & professionalism they are all known for. @QMJHL @CHLHockey pic.twitter.com/k0J0R5Wi8Q
— Hockey Gives Blood (@hkygivesblood) May 6, 2020
Les meilleurs espoirs en compagnie de Gretzky
La prochaine génération de joueurs étoiles de la LNH a eu l’occasion de passer du temps avec le plus grand joueur dans l’histoire du hockey, Wayne Gretzky, qui a agi comme animateur d’une activité spéciale #Hockeyàlamaison. Les talentueux joueurs de la LCH Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski, Quinton Byfield des Wolves de Sudbury et Jamie Drysdale des Otters d’Érié ont tous participé à la discussion virtuelle qu’on peut voir au complet sur la chaîne YouTube de la LNH.
Top 2020 #NHLDraft Prospects 🤝 @WayneGretzky
Get to know the next generation as Alexis Lafreniere, Quinton Byfield, Jake Sanderson, Tim Stuetzle, and Jamie Drysdale got the chance to talk with The Great One on the #HockeyAtHome show.
Watch ⬇️ https://t.co/baupJC2m8e
— NHL (@NHL) May 6, 2020
Une première recrue pour la LHJMQ
Le repêchage de la LHJMQ n’aura lieu que dans quelques semaines, mais la ligue a déjà accueilli un nouveau venu, lundi, quand Peter Reynolds s’est engagé à évoluer pour les Sea Dogs de Saint John. L’athlète originaire de Frederiction, au Nouveau-Brunswick et qui a été sélectionné au 21e rang en 2019 a récolté 47 points en 53 matchs dans la BCHL cette saison. Il sera admissible au Repêchage de la LNH en 2021.
The Saint John Sea Dogs are proud to announce the signing of top prospect Peter Reynolds. The talented forward was ranked third overall in the 2019 @QMJHL Draft and was previously committed to Boston College in the NCAA.
Full Story➡️https://t.co/eudLThXzJf pic.twitter.com/8HsmJWocq7
— Saint John Sea Dogs (@SJSeaDogs) May 11, 2020
McFarland de retour à Kingston
Les Frontenacs ont embauché un nouvel entraîneur-chef et il s’agit d’un visage familier, Paul McFarland. L’entraîneur adjoint des Maple Leafs de Toronto a annoncé qu’il allait quitter la LNH quand la saison 2019-2020 serait officiellement terminée et retourner dans la LCH, là où il a été entraîneur-chef pendant trois saisons à Kingston, de 2014 à 2017.
🚨 ANNOUNCEMENT 🚨
The Kingston Frontenacs are proud to announce the return of Paul McFarland as Head Coach. The Toronto native, coached the Frontenacs to the franchise’s best record in 2015-16.
Full Story: https://t.co/GTZ1eYyECA#WeRiseTogether pic.twitter.com/DxtiYBkgtH
— Kingston Frontenacs (@KingstonFronts) May 8, 2020
Birch à la tête des Rangers
Le vice-président au développement de la Ligue de l’Ontario, Joe Birch, quittera son poste à la ligue pour devenir chef de l’exploitation et gouverneur des Rangers de Kitchener. Birch, qui a occupé plusieurs postes au sein de la direction de la Ligue de l’Ontario depuis plus d’une décennie, retrouve donc l’équipe pour laquelle il a joué à titre de recrue en 1995-1996.
"He has been such a contributor to the continued growth and evolution of our League."
The #OHL congratulates Vice President, Development Joe Birch on being named Chief Operating Officer and Governor of the @OHLRangers.
READ 📰: https://t.co/ck1boZ4ARp pic.twitter.com/HgJNfyqpkb
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) May 6, 2020
Trois autres joueurs rejoignent la Ligue américaine
Trois autres joueurs finissants de la LCH accéderont aux rangs professionnels, la saison prochaine, alors qu’ils ont chacun signé un contrat de la Ligue américaine de hockey. Deux de ces athlètes rejoindront les rangs du Barracuda de San Jose, soit Kyle Topping des Rockets de Kelowna et Joseph Garreffa des 67’s d’Ottawa, tandis que Liam Hawel des Rangers de Kitchener s’alignera avec le Rocket de Laval.
The #SJBarracuda have signed forward @Topping11 to an @TheAHL contract.
📝: https://t.co/2yhfcQdlku pic.twitter.com/AhXElPznyk
— San Jose Barracuda (@sjbarracuda) May 11, 2020
The #SJBarracuda have signed forward Joseph Garreffa to an @TheAHL contract.
📝: https://t.co/oiKe9cvWRE pic.twitter.com/CNGkgZ2VSo
— San Jose Barracuda (@sjbarracuda) May 11, 2020
Rocket agree to terms on a one-year, one-way AHL contract (2020-21) with forward Liam Hawel 🚀
READ 👉 https://t.co/pDyN2RY3JH#GoRocket pic.twitter.com/8bjzAYeJXx
— Rocket de Laval (@RocketLaval) May 8, 2020
Vers le réseau U SPORTS
Trois autres joueurs de dernière année chez les juniors vont poursuivre leur carrière de hockeyeur et leurs études dans différents programmes U SPORTS la saison prochaine, profitant ainsi des bourses accordées par la ligue. Il s’agit de Charles-Antoine Giguère du Drakkar de Baie-Comeau, qui s’alignera avec les Stingers de l’Université Concordia, Connor McDonald des Rockets de Kelowna, qui portera les couleurs des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, et Jacob Paquette des Petes de Peterborough, nouveau porte-couleurs des Gaels de l’Université Queen’s.
Head coach Marc-André Elément is pleased to announce Charles-Antoine Giguère of the @DrakkardeBaieCo in the @LHJMQ is the latest addition to the Concordia Stingers men's hockey team's 2020 recruiting class.#CUstingers #CUhockey @CUrecruit
📷Baie Comeau Drakkar pic.twitter.com/MPz2Gt8YFu— Concordia Stingers (@The_Stingers) May 8, 2020
🏒 MHKY | A huge addition to the @UBCMHKY blue line, former @blazerhockey, @EdmOilKings, and @Kelowna_Rockets defenceman Connor McDonald will join the blue and gold for the coming season #GoBirdsGo
📸 Marissa Baecker/Kelowna Rocketshttps://t.co/h7LeEL0ZAu pic.twitter.com/vDtdZRXKbX
— UBC Thunderbirds (@ubctbirds) May 5, 2020
M🏒 Jacob Paquette is #GAELSCOMMITTED⠀
—⠀
A 7th round NHL draft pick to the Nashville Predators, Paquette played 5 seasons in the OHL and parts of 4 seasons for the Kingston Frontenacs where he was defensive partners with current Gaels recruit Jakob Brahaney.
—⠀#LeadTheWay pic.twitter.com/2N8oMInCRr— Queen's Gaels (@queensgaels) May 5, 2020
Des prix remis par la LHJMQ
La saison des trophées individuels bat son plein dans les trois ligues régionales, qui y vont d’annonces quotidiennes afin de rendre hommage aux joueurs de la LHJMQ, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de l’Ouest qui se sont le plus illustré en 2019-2020.
Dans la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville ont été nommés la meilleure équipe en marketing, David Boies de ce même club a été proclamé dirigeant de l’année et Allie MacDonald des Mooseheads de Halifax a été choisi conseiller pédagogique de l’année. Sur la patinoire, Samuel Hlavaj du Phoenix de Sherbrooke a été nommé recrue défensive de l’année, Zachary Bolduc de l’Océanic de Rimouski a été choisi recrue offensive de l’année, Benoit-Olivier Groulx des Wildcats de Moncton a été élu meilleur attaquant défensif, Adam McCormick des Eagles de Cape Breton a été sélectionné meilleur défenseur défensif, le capitaine de l’Océanic Alexis Lafrenière a été nommé personnalité de l’année ainsi que meilleur espoir professionnel, tandis que Stéphane Julien du Phoenix a été proclamé entraîneur de l’année.
#GoldenPuck | There's no better person than Jean Sawyer himself to announce the winner of the trophy that bears his name! 🏆
This year's Top #QMJHL Marketing Team is… pic.twitter.com/S3J9RUoOWJ
— QMJHL (@QMJHL) April 24, 2020
Former @HFXMooseheads and @quebec_remparts goaltender @Fucale31 unveils the winner of the Denis-Arsenault Trophy as Academic Advisor of the Year! 🏆✍️#QMJHL | #GoldenPuck
— QMJHL (@QMJHL) April 27, 2020
#GoldenPuck | Today we have the pleasure of letting Mr. Dan MacKenzie, President of the @CHLHockey, reveal the winner of the John-Horman Trophy that's awarded to the #QMJHL's Executive of the Year! 🏆
— QMJHL (@QMJHL) April 28, 2020
A former recipient of the Raymond-Lagacé Trophy himself, @Avalanche defenseman @girardsam94 is proud to unveil this season's Defensive Rookie of the Year! 🏆 #GoldenPuck #QMJHL
— QMJHL (@QMJHL) April 29, 2020
Thanks to Michel Bergeron for announcing the winner of the trophy that bears his name. Here is… the Offensive Rookie of the Year! 🏆#QMJHL #GoldenPuck
— QMJHL (@QMJHL) April 30, 2020
It's a great pleasure for us to have Guy Carbonneau present the trophy that bears his name to the the top defensive forward of the 2019-2020 season! 🏆 #QMJHL #GoldenPuck
— QMJHL (@QMJHL) May 1, 2020
.@EdmontonOilers Alternate Governor and @quebec_remparts alumnus, Kevin Lowe, is proud to award the trophy that bears his name to the 2019-2020 Defensive defenseman of the Year! 🏆#QMJHL #GoldenPuck
— QMJHL (@QMJHL) May 4, 2020
Montreal-based radio host and former @NHL referee Ron Fournier presents the 2019-2020 winner of the Paul-Dumont Trophy that's awarded to the Personality of the Year! 😎 #QMJHL #GoldenPuck
— QMJHL (@QMJHL) May 5, 2020
#GoldenPuck | Former @NYIslanders and Laval National superstar forward, Mike Bossy, awards the trophy that bears his name to this year's top professional prospect in the #QMJHL! 🏆
— QMJHL (@QMJHL) May 8, 2020
It's a privilege for us to let former @SJSeaDogs head coach Gerard Gallant present the winner of the 2019-2020 Ron-Lapointe Trophy! 🏆 #QMJHL #GoldenPuck
— QMJHL (@QMJHL) May 11, 2020
Dans la Ligue de l’Ontario, le premier choix du Repêchage 2020 Ty Nelson, du Battalion de North Bay, s’est vu décerner le trophée Jack-Ferguson, Marco Rossi des 67’s d’Ottawa s’est vu officiellement présenter le trophée du meilleur marqueur, son coéquipier Austen Keating a été nommé joueur de 20 ans de l’année tandis qu’André Tourigny, pilote du club d’Ottawa, a été sélectionné entraîneur de l’année.
Congrats Ty Nelson!
The #OHL is pleased to recognize @OHLBattalion first overall 2020 #OHLDraft pick @KidNelly89 as this year's recipient of the Jack Ferguson Award: https://t.co/EGG4AAnX2K pic.twitter.com/k1YfTPplbJ
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) May 5, 2020
Forward @marcorossi2383, recipient of the Eddie Powers Memorial Trophy presented by @KubotaCanadaLtd thanks the @Ottawa67sHockey players he's been able to learn from and all who've helped him on his #OHL journey to becoming the League's Top Scorer: https://t.co/zOmpdifH0V pic.twitter.com/UQqstNPvPL
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) May 7, 2020
Congrats Austen Keating!
Fifth-year @Ottawa67sHockey veteran wraps up his tenure receiving the Leo Lalonde Memorial Trophy as the #OHL's Overage Player of the Year posting 89 points in 58 games: https://t.co/VZGFeHNPPY pic.twitter.com/ip3PTMWQiR
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) May 6, 2020
Congrats Andre Tourigny!
Following a second straight 50-win season and Hamilton Spectator Trophy, the @Ottawa67sHockey bench boss is once again the Matt Leyden Trophy recipient as #OHL Coach of the Year: https://t.co/XDjCX03fkC pic.twitter.com/3832SbYbi4
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) May 11, 2020
Dans la Ligue de l’Ouest, les Blazers de Kamloops ont été nommés équipe ayant eu la plus grande réussite scolaire cette année, Peter Anholt des Hurricanes de Lethbridge a été choisi dirigeant de l’année, Brad Lauer des Oil Kings d’Edmonton Oil Kings a été proclamé entraîneur de l’année, l’ancien joueur Sheldon Kennedy a été choisi pour recevoir le prix des gouverneurs 2020, la direction des Hurricanes a reçu le prix des affaires, Jeff Ingram a été nommé officiel de l’année et Adam Beckman des Chiefs de Spokane a reçu le trophée du meilleur marqueur.
Congratulations to @blazerhockey, the recipient of the Jim Donlevy Memorial Trophy as WHL Scholastic Team of the Year! #WHLScholarship #WHLAwards 📰 | https://t.co/Cs81NdjCQl pic.twitter.com/YhV5ZfpgKy
— The WHL (@TheWHL) May 11, 2020
Congratulations to @WHLHurricanes General Manager Peter Anholt, the recipient of the Lloyd Saunders Memorial Trophy! #WHLAwards 📰 | https://t.co/3rH6uBooEb pic.twitter.com/Ju1ldpxNNv
— The WHL (@TheWHL) May 8, 2020
Congratulations to Brad Lauer of @EdmOilKings, the recipient of the Dunc McCallum Memorial Trophy Presented by @CanadianJerky! #WHLAwards 📰 | https://t.co/8BTr0WDIlk pic.twitter.com/HFpAOxtP9c
— The WHL (@TheWHL) May 7, 2020
The WHL is proud to announce @ShelKenn as the recipient of the WHL Governors Award! #WHLAwards 📰 | https://t.co/Ut4LfJ765R pic.twitter.com/SUqz5xoxwD
— The WHL (@TheWHL) May 6, 2020
Congratulations to @WHLHurricanes, the recipient of the WHL Business Award! #WHLAwards 📰 | https://t.co/gzAFQuPQ1G pic.twitter.com/YgUZpskRLB
— The WHL (@TheWHL) May 6, 2020
Congratulations to Jeff Ingram, the recipient of the Allen Paradice Memorial Trophy as WHL Official of the Year! #WHLAwards 📰 | https://t.co/85U8TFtoIp pic.twitter.com/Yu5SqpmOdt
— The WHL (@TheWHL) May 5, 2020
Congratulations to @mnwild prospect @AdamBeckman9 of @spokanechiefs, the recipient of the Bob Clarke Trophy Presented by @KubotaCanadaLtd! #WHLAwards 📰 | https://t.co/Uu2lYjH4ps pic.twitter.com/uYcQPGGyDU
— The WHL (@TheWHL) May 4, 2020
L’Affrontement LCH
L’attaquant des Raiders de Prince Albert Spencer Moe a remporté le septième des huit duels des quarts de finale dans le cadre des éliminatoires de L’Affrontement LCH, qui regroupe les 24 gagnants hebdomadaires de la saison régulière 2019-20 et qui couronnera le plus beau jeu de l’année tel que choisi par les partisans. Un nouvel affrontement est présenté tous les mardis après-midis à chlshowdown.ca.
Moe-vember ends with a bang wins!
The seventh of eight Quarter-Final matchups in the #CHLShowdown Playoffs goes in favour of @spencerm04 of @TheWHL’s @PARaidersHockey who advances with 45% of your votes.
🎥 https://t.co/fI3X1c1mse pic.twitter.com/X7QcPexkXY
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) May 11, 2020