Match de la semaine : remontée spectaculaire de Sault-Sainte-Marie!
Les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie ont effacé un retard de 3-0 en deuxième période pour battre le Spirit 5-3, mercredi à Saginaw dans le cadre du Match de la semaine de la LCH.
Bryce McConnell-Barker, Arttu Karki, Travis Hayes, Gavin Hayes and Jordan D’Intino ont été les marqueurs pour Sault-Sainte-Marie, tandis que Joey Willis, deux fois, et Calem Mangone ont touché la cible pour les locaux. Andrew Oke a réalisé 29 arrêts dans la défaite.
Le 16e de la campagne de Mangone est survenu en avantage numérique, à la suite d’un beau tic-tac-toe avec Michael Misa et Matyas Sapovaliv. Saginaw détenait ainsi une avance de 1-0 après 20 minutes de jeu. Willis a également compté en avantage numérique durant la deuxième période, à la suite d’un tir sur réception. Il a ensuite fait 3-0 pour son deuxième de la soirée vers la fin de la période médiane.
#Preds prospect Joey Willis with his second multi-goal game of the season! #CHLGOTW | @SpiritHockey pic.twitter.com/v5YHr6YRPT
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) February 1, 2024
Le but du Spirit a semblé réveiller les visiteurs. McConnell-Barker (NY Rangers) a redonné un peu de vie aux Greyhounds 1:56 après le 2e de la rencontre de Willis, alors qu’il a complété la belle manoeuvre de Jordan Frasca. Les Greyhounds tiraient de l’arrière 3-1 après 40 minutes de jeu.
Mais les représentants du «Soo» gardaient le meilleur pour la troisième. Karki, grâce à son 12e but avec l’avantage d’un homme, a réduit l’écart à 3-2 77 secondes après le début de la troisième. Puis, une minute plus tard, Travis Hayes a créé l’égalité pour son 10e but en 2023-2024.
Puis, le frère de Travis, Gavin Hayes, a donné l’avance aux Greyhounds pour la première fois de la rencontre à mi-chemin en troisième. Il a réalisé une magnifique manoeuvre, alors qu’il a déculotté Willis avant de marquer. Il s’agissait de son 27e but de la saison.
Gavin Hayes, that is sensational 🤩
The #Blackhawks prospect gives @OHLHoundPower the lead! #CHLGOTW pic.twitter.com/AWoHXxfkUO
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) February 1, 2024
D’Intino a complété la marque dans un filet désert avec 47 secondes à faire, et Sault-Sainte-Marie a prolongé sa série de victoires à 6. Cette victoire est également leur 32e en 2023-2024, et se retrouvent à égaité en tête de la OHL avec les Knights de London et Saginaw.