L’Océanic, classés numéro 4, battent les Foreurs dans le match de la semaine de la LCH.
L’Océanic de Rimouski, classé numéro 4 dans le Top 10 de la LCH (7-3-0), a battu les Foreurs de Val-d’Or (3-7-1) 5-1 dans le match de la semaine de la LCH samedi.
Maxime Coursol et Dominic Pilote ont chacun marqué un but et ajouté deux passes pour l’Océanic, tandis qu’Anthony Paré, Alexandre Blais (ANA) et Mathys Dubé ont également marqué. Samuel St-Hilaire a réalisé 32 arrêts dans le filet de Rimouski. Philippe Veilleux a inscrit le seul but de Val-d’Or alors que Cedric Massé a repoussé 28 tirs.
Le premier but de la saison de Paré et celui de Coursol ont donné à Rimouski une avance de 2-0 en seulement 2:51, avant que Veilleux ne réduise l’écart à 7:21 du premier tiers.
Le deuxième but de la saison de Pilote a rétabli l’avance de deux buts pour l’Océanic à 3:39 du deuxième tiers, tandis que Blais a marqué son quatrième de la saison dans un filet désert à 18:40 en troisième période. Dubé a complété la marque à 19:21.
Après avoir disputé leurs neuf premiers matchs de la saison à l’extérieur, cette victoire porte la série de victoires de l’Océanic à six matchs.