Les Rockets de Kelowna acquièrent le premier choix au total du Repêchage international de la LCH 2025.
Les Rockets de Kelowna, hôtes de la Coupe Memorial 2026, ont acquis le premier choix au total du Repêchage international de la LCH 2025 des Warriors de Moose Jaw.
En retour, les Warriors ont reçu le 71e choix au total du Repêchage international de la LCH 2025, ainsi qu’un choix de première ronde au Repêchage de la WHL 2026 et un choix de troisième ronde en 2027.
Dans le cadre d’une nouvelle politique adoptée pour la saison 2025-2026, les clubs de la LCH sont maintenant autorisés à avoir jusqu’à trois joueurs internationaux dans leur alignement. Conformément à ce changement de règlement, le Repêchage international de la LCH passera à trois rondes. Selon les règles révisées, un club sans joueur international actuel peut sélectionner jusqu’à trois joueurs, un club avec un joueur international peut en sélectionner deux, tandis qu’un club avec deux joueurs internationaux peut en sélectionner un. Les clubs avec trois joueurs internationaux ne seront pas admissibles à participer. De plus, les clubs de la LCH seront autorisés à échanger des choix avant le Repêchage international de la LCH 2025, et ces échanges devront être finalisés deux jours avant le repêchage.
Cet échange constitue une autre étape dans ce qui est déjà une saison morte occupée pour les Rockets, qui ont acquis Carson Wetsch (SJ) de Calgary ainsi que Mazden Leslie de Vancouver, alors qu’ils se préparent à accueillir le principal événement de la LCH en mai prochain. Kelowna détient également son choix original, le septième au total.
Le Repêchage international de la LCH 2025 aura lieu le 2 juillet à 11H00 (HE).
Parmi certains des autres joueurs internationaux notables ayant joué dans la LCH avant de connaître du succès dans la LNH, on retrouve :
Leon Draisaitl (Raiders de Prince Albert / WHL), Zdeno Chara (Cougars de Prince George / WHL), Marian Hossa (Winterhawks de Portland / WHL), Michael Backlund (Rockets de Kelowna / WHL), Oliver Bjorkstrand (Winterhawks de Portland / WHL), Gabriel Landeskog (Rangers de Kitchener / OHL), Andrei Svechnikov (Colts de Barrie / OHL), Nikita Zadorov (Knights de London / OHL), Rasmus Andersson (Colts de Barrie / OHL), Olli Määttä (Knights de London / OHL), Nikita Kucherov (Huskies de Rouyn-Noranda / LHJMQ), Alexander Radulov (Remparts de Québec / LHJMQ), David Krejci (Olympiques de Gatineau / LHJMQ), Nico Hischier (Mooseheads de Halifax / LHJMQ), et Nikolaj Ehlers (Mooseheads de Halifax / LHJMQ).
Depuis le tout premier Repêchage international de la LCH tenu en 1992, plus de 2 170 joueurs provenant de l’extérieur du Canada et des États-Unis ont été sélectionnés lors de cet événement annuel.