Les Knights se qualifient pour la finale de la Coupe Memorial 2025 !
Les Knights de London retournent en finale de la Coupe Memorial.
Après leur défaite en finale en 2024, les Knights auront la chance de se reprendre en 2025 après avoir battu Moncton 5-2 lors de la demi-finale de vendredi.
Landon Sim, Denver Barkey (PHI), Blake Montgomery (OTT), Jesse Nurmi (NYI) et Easton Cowan (TOR) ont marqué pour London, tandis qu’Austin Elliott a repoussé 21 tirs. Moncton a répliqué avec des buts de Caleb Desnoyers (2025) et Dyllan Gill (TB), alors que Mathis Rousseau a effectué 32 arrêts.
« Globalement, je pense que c’était notre meilleur match du tournoi jusqu’à présent », a déclaré Cowan. « On a eu une très bonne première période, on s’est un peu relâchés en deuxième, mais notre troisième a probablement été notre meilleure période du tournoi. »
« Tout le monde a contribué aujourd’hui, on a beaucoup de profondeur, et c’était une victoire énorme pour nous. »
À égalité 2-2 après 40 minutes, London a inscrit trois buts en troisième période pour assurer sa place en finale.
Le premier but du tournoi de Montgomery s’est avéré être le but gagnant, à 3:35, lorsqu’il est passé derrière Gill pour conclure une passe transversale de Sam Dickinson (SJ), qui avait lancé la contre-attaque après un tir raté de Desnoyers.
Nurmi a offert une assurance aux Knights à 13:11, alors que Jacob Julien (WPG) a remporté la mise au jeu et a rapidement glissé la rondelle à l’espoir des Islanders de New York, qui n’a pas raté sa chance pour son premier but du tournoi. Cowan a scellé la victoire dans un filet désert à 18:11.
Les Knights affronteront maintenant Medicine Hat en finale dimanche à 19 h (HE) / 20 h (HA).
« Je pense que notre expérience a fait la différence ce soir », a déclaré Cowan. « On a beaucoup de vétérans dans l’équipe, beaucoup de gars qui ont déjà été là pour aider à conclure. »
Après 40 minutes, chaque équipe avait marqué une fois par période.
London n’a eu besoin que de 4:07 pour ouvrir le score, alors que le tir d’Oliver Bonk a manqué la cible, mais la rondelle est tombée parfaitement pour Sim qui tournait autour du filet ; il l’a récupérée et a marqué son premier but du tournoi sur un tourniquet.
Moncton a égalisé avec 100 secondes à jouer dans l’engagement, grâce au premier but de Desnoyers dans le tournoi, un tir précis du cercle gauche en avantage numérique.
London a repris les devants à 5:24 du deuxième engagement, alors que Barkey et Easton Cowan ont combiné, ce dernier attirant Rousseau hors position avant de lui glisser la rondelle pour que le capitaine de London la pousse au fond d’un tir sur réception — son premier du tournoi.
Mais encore une fois, Moncton a répliqué, alors que Gill a inscrit son troisième but de la Coupe Memorial d’un tir du poignet précis à 7:40, en avantage numérique. Ils n’ont cependant pas réussi à percer la défense solide des Knights en troisième période.
« Ça veut dire tout pour nous », a déclaré Sim. « On a joué toute l’année pour revenir à ce match. »
Lors de la finale de dimanche, les Knights et les Tigers viseront chacun un troisième titre de la Coupe Memorial.
Programmée du 22 mai au 1er juin à Rimouski, Québec, chaque match de la Coupe Memorial 2025 sera diffusé sur TSN et RDS au Canada, et disponible en direct sur TSN.ca, l’application TSN, RDS.ca et l’application RDS. En plus d’une couverture complète au Canada sur TSN et RDS, la Coupe Memorial 2025 sera diffusée gratuitement en direct sur Victory+ pour les spectateurs à l’extérieur du Canada.
Calendrier de la Coupe Memorial 2025 :
23 mai – Match 1 : Medicine Hat 5-4 Rimouski
24 mai – Match 2 : Moncton 2-3 London (P)
25 mai – Match 3 : Rimouski 1-3 London
26 mai – Match 4 : Moncton 1-3 Medicine Hat
27 mai – Match 5 : London 1-3 Medicine Hat
28 mai – Match 6 : Rimouski 2-6 Moncton
30 mai – Demi-finale : Moncton 2-5 London
1er juin – Finale — 19 h (HE)