Les forfaits de billets pour la Coupe Memorial 2025 ont tous trouvé preneur alors que L’Océanic se prépare pour son match d’ouverture à domicile
Alors que L’Océanic se prépare à dévoiler les améliorations apportées au Colisée Financière Sun Life ce samedi, la Coupe Memorial 2025 à Rimouski enregistre la vente complète des billets la plus rapide pour une Coupe Memorial depuis 2014
La Ligue canadienne de hockey (LCH), L’Océanic de Rimouski et le comité organisateur de la Coupe Memorial 2025, sont fiers d’annoncer que tous les forfaits pour le tournoi de la Coupe Memorial 2025 à Rimouski, Québec, ont trouvés preneur après avoir été mis en vente le 23 septembre dernier. Avec l’ensemble des forfaits de billets pour les neuf matchs vendus en un peu moins de trois semaines, la Coupe Memorial 2025 marque la vente des billets totale la plus rapide pour cet événement depuis la Coupe Memorial 2014 à London, en Ontario.
Les partisans souhaitant obtenir des billets pour des matchs uniques de la Coupe Memorial 2025 peuvent s’inscrire en ligne pour figurer sur une liste d’attente, au cas où des billets supplémentaires seraient disponibles à une date ultérieure.
L’annonce de la salle comble pour la Coupe Memorial 2025, qui aura lieu à Rimouski au printemps prochain, du 22 mai au 1er juin 2025, survient avant le match d’ouverture à domicile de L’Océanic de Rimouski ce samedi. Après avoir commencé la saison par un voyage de neuf parties à l’étranger, L’Océanic s’apprête à revenir au Colisée Financière Sun Life pour la première fois de la campagne 2024-2025. Pour l’occasion, les partisans de l’équipe de toute une région pourront admirer les rénovations effectuées dans l’aréna en vue de la Coupe Memorial 2025.
Dans le cadre de leur projet d’héritage pour accueillir cet événement de championnat de la LCH, L’Océanic de Rimouski a apporté plusieurs améliorations à son aréna, notamment un tout nouveau tableau indicateur, l’installation de bandes flex, l’ajout de nouvelles loges corporatives et le nouvel emplacement des bancs des joueurs du même côté de la patinoire.
Ce samedi, à 16 h HE, les partisans de la LCH pourront découvrir ces rénovations et bien plus encore sur LCH TV, alors que L’Océanic de Rimouski (classé 4e) accueillera les Foreurs de Val-d’Or pour le Match de la semaine de la LCH. Le Match de la semaine de la LCH est disponible gratuitement sur LCH TV chaque semaine pour les partisans du monde entier tout au long de la saison 2024-2025.
« L’enthousiasme et la passion des partisans de Rimouski pour la Coupe Memorial 2025 ont été incroyables, et cela témoigne de l’importance de ce tournoi, a déclaré Dan MacKenzie, président de la LCH. Accueillir un événement majeur comme la Coupe Memorial peut souvent servir de catalyseur puissant pour le développement des infrastructures ainsi que des héritages sociaux, ce qui aide à positionner les communautés hôtes pour un succès durable à long terme. La Coupe Memorial 2025 ne sera pas différente pour la Ville de Rimouski et L’Océanic. Nous avons hâte de voir les nouvelles rénovations de l’aréna ce week-end pour le match d’ouverture à domicile et nous sommes impatients d’accueillir des partisans de toutes les régions du monde au Colisée Financière Sun Life pour ce qui promet d’être une Coupe Memorial incroyable dans la province du Québec au printemps prochain. »
« Nous sommes honorés d’offrir aux gens de Rimouski un Colisée à la fine pointe de la technologie comme ils le méritent, a ajouté Jean-Philippe Bérubé, directeur administratif de l’Océanic de Rimouski. Que nous parlions du tableau indicateur, des bandes Flex, des nouvelles loges corporatives, tous ces ajouts font de notre mythique Colisée Financière Sun Life un endroit de prédilection dans la LHJMQ, mais aussi dans la Ligue canadienne de hockey. »
« Lors de notre semaine de lancement en septembre dernier, nous avons senti l’effervescence qui règne dans la ville et dans la région du Bas-Saint-Laurent, a déclaré Sébastien Noël, directeur général du comité organisateur de la Coupe Memorial 2025. On le voit à nouveau présentement avec les billets qui se sont envolés rapidement. Le retour de la Coupe Memorial au Québec après 10 ans d’absence est un événement attendu avec impatience et nous sommes privilégiés de pouvoir l’organiser chez nous, à Rimouski. Notre Terre de Champions sera fin prête pour accueillir tout le pays pour le plus grand événement sportif au Canada en 2025 »
En plus de l’action sur la glace, les partisans qui assisteront à la Coupe Memorial 2025 à Rimouski pourront profiter de nombreuses festivités hors glace qui se dérouleront tout au long du tournoi, notamment des soirées de visionnement quotidiennes au QG des Champions, qui sera l’endroit idéal pour les partisans n’ayant pas de billet afin de regarder la diffusion en direct de chaque match de la Coupe Memorial 2025. De plus, pour ceux qui souhaitent faire partie de cet événement unique, le comité organisateur de la Coupe Memorial 2025 recherche des bénévoles et encourage les personnes intéressées à s’inscrire via ce formulaire en ligne.
Étant l’événement de championnat de la LCH, la Coupe Memorial est un tournoi à quatre équipes disputé en format tournoi à la ronde, réunissant les champions de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) et de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), ainsi qu’une équipe hôte. La 105e édition de la Coupe Memorial se déroulera du 22 mai au 1er juin 2025 à Rimouski, marquant le retour de la Coupe Memorial dans la province de Québec pour la première fois en 10 ans. En tant qu’hôtes, l’Océanic de Rimouski sera l’une des quatre équipes à participer, aux côtés des champions des séries de championnat de la WHL, de la OHL et de la LHJMQ.
Depuis qu’elle a été décernée pour la première fois il y a 105 ans, la Coupe Memorial provient d’une riche tradition qui a façonné la méthode dont le hockey junior est joué en Amérique du Nord. Le trophée était à l’origine connu sous le nom de Coupe Memorial de l’OHA et a été offert par l’Association de hockey de l’Ontario en mars 1919, en souvenir des nombreux soldats qui se sont sacrifiés pour le Canada pendant la Première Guerre mondiale. En 2010, la Coupe Memorial a été à nouveau dédiée à la mémoire de tous les militaires canadiens tombés au combat.