L’Équipe LCH remporte le Match 1 du Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024 présenté par Kubota.
L’Équipe LCH remporte le Match 1 du tout premier Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024 présenté par Kubota après une victoire de 6-1 contre le U.S. National Team Development Program à London, ON.
Lynden Lakovic, Cameron Schmidt, Brady Martin, Matthew Schaefer, Malcolm Spence et Kashawn Aitcheson ont marqué pour l’Équipe LCH, tandis que Joshua Ravensbergen a réalisé 15 arrêts. Jack Murtagh a inscrit le seul but pour le USNTDP, tandis que Patrick Quinlan a arrêté 23 tirs.
« Au fur et à mesure que le match avançait… c’était une performance assez dominante », a déclaré l’entraîneur-chef de l’Équipe LCH, Kris Mallette. « Dans l’ensemble, Ravensbergen a été efficace quand nous avions besoin de lui et nous avons marqué des buts vraiment importants. »
Lakovic a marqué l’histoire en inscrivant le premier but de la série sur un échappé à 5:44 du premier tiers. Il a reçu la passe longue de Ben Kindel (Calgary) avant de battre Quinlan du côté du gant.
Schmidt n’a mis que 38 secondes à doubler l’avance de l’Équipe LCH au début du deuxième tiers, inscrivant un but depuis le cercle des mises au jeu, avant que Martin ne fasse 3-0 à 3:57. Il a profité d’un rebond chanceux sur la bande, la rondelle trouvant Martin devant un filet désert après que Quinlan ait quitté son filet pour jouer la rondelle.
Le score est passé à 4-0 à 5:31 lorsque Schaefer a effectué une montée d’un bout à l’autre de la patinoire avant de foncer vers le filet et pousser la rondelle derrière Quinlan.
« J’ai pris la rondelle derrière le filet, j’ai vu qu’il y avait de l’espace pour patiner, donc j’ai foncé vers le filet et ça a rentré », a déclaré Schaefer à TSN lors de l’entre période.
Spence a marqué le cinquième but de l’Équipe LCH à 6:47 du troisième tiers en récupérant un rebond après que Michael Misa ait vu son tir être arrêté par Quinlan. Aitcheson a ajouté un sixième but à 14:09 après que son tir puissant depuis la ligne bleue ait été jugé un but après révision.
Murtagh a marqué pour les visiteurs avec 2:14 à jouer en temps réglementaire.
« Les gars ont bien joué devant moi et m’ont donné beaucoup de temps pour réfléchir », a déclaré Ravensbergen. « On a fait un super travail et j’ai vraiment hâte de recommencer demain. »
Le Match 2 du Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024 aura lieu à Oshawa mercredi soir. Les billets sont disponibles en cliquant ici.
« C’était un super match ce soir et on va se concentrer sur demain, en espérant obtenir une autre victoire », a ajouté Schaefer.