L’équipe LCH remporte la série du Défi des espoirs de la LCH/É.-U. 2024
Cole Reschny marque le but gagnant avec 72 secondes à jouer en temps réglementaire alors que l’équipe LCH bat l’équipe U.S. NTDP 3-2 dans le match #2 du Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024 présenté par Kubota à Oshawa.
COLE RESCHNY AVEC 1:12 À FAIRE AU MATCH !! #DefidesEspoirs@TheWHL | @victoriaroyals https://t.co/qmPxU7vTpC pic.twitter.com/ko5rrmJ7br
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) November 28, 2024
En plus de leur victoire de 6-1 mardi à London, l’équipe LCH remporte la série 2-0.
« C’était assez spécial, » a déclaré Reschny. « Se lever pour l’occasion, c’est important pour moi, donc je suis content d’avoir pu le faire là. »
Caleb Desnoyers et Michael Misa ont également marqué pour l’Équipe LCH, tandis que Jack Ivankovic a effectué 10 arrêts. Du côté de l’U.S. NTDP, Cole McKinney et Jack Murtagh ont trouvé le fond du filet, tandis que Harrison Boettiger a arrêté 35 tirs.
Reschny a inscrit le but de la victoire – et celui de la série – avec 1:12 à jouer, en battant Boettiger du côté du bloqueur avec un tir du poignet depuis le cercle gauche.
« J’ai ramené la rondelle vers le filet et j’ai vu une ouverture, donc j’ai tiré et ça a rentré, » a expliqué Reschny. « Ce soir, c’était un bon match pour nous… et finalement, sortir vainqueurs est fantastique. »
L’équipe LCH a continué sur sa lancée de la victoire du match #1 alors que Desnoyers a ouvert la marque dès la 16e seconde, en déviant un tir de Porter Martone depuis la pointe. Cependant, les visiteurs ont égalisé après 20 minutes grâce à un but de McKinney à 14:39.
Misa a inscrit le seul but du deuxième tiers sur une passe transversale de Desnoyers en avantage numérique à 9:32, tandis que le deuxième but de Murtagh dans la série a permis à l’U.S. NTDP d’égaliser à 2-2 à 9:29 en troisième période.
Reschny a ensuite inscrit le but historique pour permettre à l’Équipe LCH de devenir la première équipe à remporter le #DefidesEspoirs présenté par Kubota.
« C’est un joueur qui, quand la partie est en jeu, est capable de marquer, » a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe LCH, Kris Mallette. « Finalement, nous avons réussi à atteindre l’objectif que nous nous étions fixés. »