Le Spirit s’envole au-dessus des Warriors pour atteindre la finale de la Coupe Memorial!
Le Spirit de Saginaw a utilisé un deuxième tiers de cinq buts pour battre les Warriors de Moose Jaw par la marque de 7-1 et avancer en finale de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow.
Ethan Hay (TB) a marqué deux fois ainsi que Braden Haché, Owen Beck (MTL), Lincoln Moore, Sebastien Gervais et Rodwin Dionicio (ANA) ont également trouvé le fond du filet. Andrew Oke a réalisé 23 arrêts pour enregistrer sa troisième victoire du tournoi.
Jagger Firkus (SEA) a marqué le seul but de Moose Jaw tandis que Jackson Unger a arrêté 30 tirs.
À égalité 1-1 après 20 minutes, l’attaque du Spirit a explosé pour une deuxième période de cinq buts.
Le capitaine Haché a marqué son premier but de la Coupe Memorial 1:53 en deuxième période alors que son tir a touché le bâton de Ethan Semeniuk pour battre Unger du côté de la mitaine avant que Beck ne montre son tir de niveau LNH du cercle des mises au jeu droit à 3:43.
Moore a marqué un puissant lancer-frappé juste au-dessus de la ligne de but à 9:05 pour porter le score à 4-1 tandis que le deuxième but de la soirée de Hay à 11:22 a donné une avance de quatre buts. Gervais a complété la marque du deuxième tiers en battant Unger à 14:24 pour son premier du tournoi.
Hay avait donné à Saginaw une avance de 1-0 seulement 3:03 dans le match après avoir envoyé un tir du poignet depuis le bas de l’enclave après avoir reçu une passe de Gervais derrière le filet. Le but de Lucas Brenton pour les Warriors a été annulé pour interférence sur le gardien peu de temps après, mais Firkus a officiellement égalisé à 7:08 avec un tir du revers.
Dionicio a marqué le seul but de la troisième période 70 secondes après le début de la période.
Saginaw affrontera London en finale de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow dimanche à 19h30 HE / 16h30 HP.