LCH Aujourd’hui : Misa dépasse la barre des 20 buts lors de son 17e match
Titres
- Canada Blanc, qui comptait 19 joueurs de la LCH, a été couronné champion de la Coupe du Monde de Hockey des Moins de 17 ans 2024 à Sarnia, ON., après une victoire de 3-1 contre Canada Rouge. Article complet.
Top 10 de la LCH
- Les Spitfires de Windsor (3) ont subi une deuxième défaite consécutive après une défaite de 5-1 contre Saginaw. Les 12 victoires des Spitfires sont à égalité pour la troisième place dans la OHL cette saison.
- Les Silvertips d’Everett (5) ont remporté leur 15e victoire de la saison, le plus haut total de la WHL, après une victoire de 5-3 contre Calgary. Les Silvertips ont marqué 88 buts, le plus grand total de la WHL.
- Une victoire de 7-1 contre Vancouver a permis aux Cougars de Prince George (6) d’étendre leur série à 4-0-1, tout en enregistrant leur 10e victoire de la saison.
- Un retour spectaculaire en troisième période, avec deux buts inscrits dans les 5 dernières minutes, a permis aux Rangers de Kitchener (7) de forcer une prolongation, mais ils ont finalement perdu 5-4 contre Owen Sound. Malgré tout, les Rangers ont prolongé leur série de points à 16 matchs (13-0-3).
- Les hôtes de la Coupe Memorial, l’Océanic de Rimouski (8), ont obtenu une deuxième victoire consécutive après une victoire serrée de 4-3 contre Saint John. Les 12 victoires de l’Océanic sont à égalité pour la deuxième place dans la Conférence Est de la LHJMQ.
- Les IceDogs de Niagara (9) ont signé une victoire de 6-4 contre Brantford, enregistrant ainsi leur deuxième victoire consécutive. Les IceDogs, avec 13 victoires, sont à égalité pour la tête de la OHL avec Kitchener.
Suivi des espoirs de la LNH
- Kevin He (WPG) a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison 2024-25, menant les IceDogs de Niagara à une victoire de 6-4 contre Brantford. Il compte 16 buts en 18 matchs cette saison, ce qui le place à égalité pour la deuxième place parmi les patineurs de la OHL.
- Sam McCue (TOR) a marqué le but en prolongation pour Owen Sound dans une victoire de 5-4 contre les Rangers de Kitchener. Ses 16 points égalent déjà son total de l’année dernière, et cette saison marque la troisième consécutive où il atteint la barre des dix buts.
- Tomas Lavoie (UTA) a marqué deux fois dans la défaite en prolongation de 4-3 des Eagles du Cap-Breton contre Charlottetown. Lavoie compte 15 points, ce qui le place au huitième rang des défenseurs de la LHJMQ.
- Hunter St. Martin (FLA) a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison alors que les Tigers de Medicine Hat ont battu Moose Jaw 8-4. St. Martin a marqué 17 buts en 16 matchs, ce qui le place à égalité pour la deuxième place parmi les joueurs de la WHL.
- Koehn Ziemmer (LA) a également inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison, alors que les Cougars de Prince George ont dominé Vancouver 7-1. Ziemmer a marqué 15 buts et récolté 21 points en seulement 12 matchs en 2024-25.
Notes de la soirée
- Grayson Tiller a inscrit trois buts pour les Colts de Barrie dans leur victoire écrasante de 8-1 contre Sudbury. Avant samedi soir, le défenseur n’avait inscrit que cinq buts en 161 matchs avec les Colts.
- L’attaquant Gage Heyes a marqué son premier tour du chapeau dans la OHL lors de la victoire des Frontenacs de Kingston 8-2 contre Brampton, atteignant ainsi le cap des 50 points en carrière avec les Frontenacs.
- Eliott Simard a inscrit son premier tour du chapeau dans la LHJMQ lors de la victoire en prolongation des Tigres de Victoriaville 6-5 contre Val-d’Or. Les 10 buts de Simard cette saison constituent un nouveau record personnel.
- Samuel Beauchemin a récolté un record personnel de quatre points (2B, 2A), menant les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 7-5 contre Blainville-Boisbriand. Ses 9 points cette saison sont à un de son record personnel.
- Gavin McKenna (2026) a atteint les plateaux des 100 passes et 150 points lors de la victoire des Tigers de Medicine Hat 8-4 contre Moose Jaw. McKenna est actuellement le meilleur marqueur de la LCH cette saison avec 37 points.
- Nathan Preston a réalisé 47 arrêts dans les buts des Americans de Tri-City, alors que les Americans ont enregistré leur 11e victoire consécutive avec une victoire de 7-2 contre Red Deer.
Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024
- Michael Misa (2025) a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison, devenant ainsi le premier joueur de la LCH à atteindre la barre des 20 buts en 2024-25, menant le Spirit de Saginaw à une victoire de 5-1 contre Windsor. Avec 33 points, Misa est également en tête de la OHL.
- Brady Martin (2025) a récolté quatre points (2B, 2A), menant les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie à une victoire de 6-2 contre Flint. Martin totalise sept buts et 16 points en 17 matchs cette saison, ce qui le place au sommet des marqueurs des Greyhounds.
Résultats dans la OHL (9 nov. 2024)
Kingston 8-2 Brampton
Niagara 6-4 Brantford
Erié 4-0 Sarnia
Sault-Sainte-Marie 6-2 Flint
Owen Sound 5-4 Kitchener
Saginaw 5-1 Windsor
Barrie 8-1 Sudbury
Résultats dans la LHJMQ (9 nov. 2024)
Rimouski 4-3 Saint John
Rouyn-Noranda 7-5 Blainville-Boisbriand
Victoriaville 6-5 Val-d’Or (PROL)
Charlottetown 4-3 Cap-Breton (PROL)
Baie-Comeau 2-1 Halifax
Résultats dans la WHL (9 nov. 2024)
Prince Albert 5-4 Brandon
Swift Current 4-3 Edmonton
Kamloops 4-3 Saskatoon
Medicine Hat 8-4 Moose Jaw
Prince George 7-1 Vancouver
Portland 6-3 Wenatchee
Everett 5-3 Calgary
Spokane 6-5 Kelowna
Victoria 5-2 Seattle
Tri-City 7-2 Red Deer
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux fans d’un océan à l’autre, LCH TV est disponible sur l’application mobile LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku, Amazon Fire et en ligne à watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV propose l’accès à plus de 2 000 matchs de saison régulière couvrant les trois ligues membres de la LCH et 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les fans peuvent télécharger l’application gratuite LCH via l’App Store et Google Play.