LCH Aujourd’hui : Les Steelheads débutent à Brampton par une victoire écrasante !
Titres
London a hissé son cinquième drapeau de la Coupe J. Ross Robertson dans les plafonds du Budweiser Gardens, vendredi soir. Les Knights ont balayé Oshawa 4-0 lors de la finale de la OHL, en mai dernier.
Après avoir décroché le titre de champions de la @OHLHockey la saison passée, les @LondonKnights ont célébré ce soir en levant leur bannière de champion au Budweiser Gardens ! 🏆 pic.twitter.com/qgr0rn4jaW
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) September 27, 2024
Pour la troisième année consécutive, la WHL reconnaîtra la Journée du chandail orange et la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation en partenariat avec la Société du chandail orange. Du 27 septembre au 6 octobre, les clubs et les officiels de la WHL porteront des autocollants sur leurs casques représentant le logo de la vérité et de la réconciliation de la WHL.
Les Steelheads de Brampton ont joué leur premier match au CAA Centre vendredi, où ils ont blanchi Brantford 7-0 après leur déménagement cet été de Mississauga. C’était le retour du hockey de la OHL à Brampton pour la première fois depuis 2013.
Top 10 de la LCH
Les Tigers de Medicine Hat (1) ont subi leur première défaite de la saison, battus 4-2 par Red Deer. Les Tigers affichent un bilan de 1-1-0 en ce début de saison.
Une nouvelle ère à Brampton a commencé de manière impressionnante alors que les Steelheads (2) ont blanchi les Brantford Bulldogs (9) 7-0 à l’arena CAA. Jack Ivankovic (2025) a réalisé 21 arrêts pour enregistrer le blanchissage.
Après avoir hissé leur drapeau de champions de la OHL 2023-24 avant le match, les Knights de London (3) ont débuté leur campagne par une défaite de 7-4 face à Flint lors de la soirée d’ouverture.
Les Eagles du Cap-Breton (6) ont subi leur troisième défaite consécutive pour commencer la saison, battus 5-2 par Halifax.
Une deuxième période de quatre buts a propulsé les Cougars de Prince George (7) vers une victoire de 6-3 contre Vancouver. Les Cougars, avec cinq points, sont à égalité pour la tête de la conférence ouest de la WHL, tandis que leurs 12 buts sont les meilleurs de la ligue.
Luca Marrelli (CBJ) a marqué le but décisif pour les Generals d’Oshawa (8) lors d’une victoire par la marque de 3-2 sur la route contre Kingston. L’an dernier, les Generals ont atteint la finale de la OHL.
Une défaite de 2-1 contre Victoria a vu les Rockets de Kelowna (10) subir leur deuxième défaite consécutive pour débuter la saison 2024-25.
Suivi des espoirs de la LNH
Liam Greentree (LA) a enregistré trois points (1 but, 2 passes) pour son retour dans l’effectif de Windsor, alors que les Spits ont perdu 5-4 en prolongation contre Sarnia. Greentree a été le 26e choix au total lors du repêchage LNH 2024.
Tyler Peddle (CBJ) a réalisé son deuxième tour du chapeau dans la LHJMQ lors de la victoire de 6-2 de Saint John contre Charlottetown. Peddle a marqué 17 fois l’an dernier, partageant la saison 2023-24 entre Drummondville et Saint John.
Alerte tour du chapeau du côté des @SJSeaDogs 🚨
Tyler Peddle, espoir des @BlueJacketsNHL, prouve dès sa première partie cette saison qu'il a un tir incroyable. Ayoye ! pic.twitter.com/xUcF20txkA
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) September 28, 2024
Matvei Gridin (CGY), le premier choix au total du repêchage international de la LCH 2024, a marqué son premier but dans la Q’ pour ses débuts en LCH avec Shawinigan.
Matvei Gridin n'aura pas perdu de temps !
Le premier choix total du repêchage international de la LCH 2024 et choix de 1re ronde des @NHLFlames marque d'un lancer précis lors de son premier match avec les @Cataractes_Shaw. pic.twitter.com/0adDdpJiEQ
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) September 28, 2024
Notes de la soirée
Michael Misa (2025) a réalisé un tour du chapeau en première période, enregistrant son premier match de trois buts dans la OHL alors que Saginaw a gagné 6-4 à Sault Ste. Marie. En seulement deux matchs cette année, Misa a marqué cinq buts et totalisé six points.
La bataille pour le premier choix du repêchage 2025 de la LNH s'annonce passionnante !
Michael Misa des @SpiritHockey a dominé la première période ce soir avec 3 buts et 1 passe ! Il a déjà 6 points (dont 5 buts) en 2 matchs cette saison. pic.twitter.com/YZCM8R2tdK
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) September 28, 2024
Porter Martone (2025) a enregistré une performance de quatre points (1 but, 3 passes) pour son premier match de la saison, menant Brampton à une victoire de 7-0 contre Brantford. L’an dernier, Martone avait marqué 33 buts et totalisé 71 points pour les Steelheads.
Un nom à retenir pour le prochain repêchage LNH : Porter Martone.
Le capitaine de 17 ans des @OHLSteelheads dans la @OHLHockey a connu un match impressionnant ce soir ! Son équipe s'impose 7-0, et il termine la rencontre avec 1 but et 3 passes. Quelle entrée en scène pour… pic.twitter.com/wkWre0QUqT
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) September 28, 2024
Pour son premier match avec Flint, Nolan Collins a inscrit deux buts et deux passes lors d’une victoire de 7-4 sur la route contre London. Collins a été acquis de Sudbury durant l’été.
Mike McIvor a arrêté tous les 36 tirs auxquels il a fait face dans le filet de North Bay alors que le Battalion a blanchi Peterborough 4-0. C’était le deuxième blanchissage de la carrière de McIvor en OHL.
Lars Steiner a poursuivi son impressionnant début dans la LHJMQ avec une performance de quatre points (2 buts, 2 passes) lors de la défaite de 7-6 de Rouyn-Noranda contre Victoriaville. Le Suisse a un impressionnant total de 11 points (cinq buts) en seulement trois matchs.
Emmanuel Vermette a marqué trois fois, enregistrant son premier tour du chapeau dans la LHJMQ alors que Chicoutimi a battu Shawinigan 7-3. Vermette est actuellement quatrième au classement des buteurs de la ligue avec sept points en trois matchs.
Les Mooseheads d’Halifax sont le seul club de la LHJMQ à avoir une fiche parfaite cette saison, s’étant déplacés à 3-0-0 grâce à une victoire de 5-2 contre Cap-Breton. Jack Martin a réalisé trois points (1 but, 2 passes) lors de cette victoire.
Pour son premier match de la saison 2024-25, Nathan Behm (2025) de Kamloops a enregistré quatre points (3 buts, 1 passe) lors d’une victoire de 5-3 contre Seattle. L’année dernière, Behm avait marqué 12 fois pour les Blazers.
Malgré une défaite de 6-3, Cameron Schmidt (2025) de Vancouver a participé à tous les trois buts (2 buts, 1 passe) des Giants vendredi. Les sept points de Schmidt le placent à égalité pour la première place des pointeurs de la WHL cette année.
Brayden Edwards de Lethbridge a marqué un but et ajouté trois passes pour mener les Hurricanes à une victoire de 6-3 contre Swift Current. L’an dernier, Edwards avait terminé deuxième au classement des marqueurs de l’équipe avec un sommet en carrière de 70 points.
Résultats dans la OHL (27 septembre 2024)
Brampton 7-0 Brantford
Oshawa 3-2 Kingston
Erie 5-2 Kitchener
Flint 7-4 London
North Bay 4-0 Peterborough
Niagara 3-2 Ottawa
Sarnia 5-4 Windsor (PROL)
Barrie 3-1 Sudbury
Guelph 6-4 Owen Sound
Saginaw 6-4 Sault-Sainte-Marie
Résultats dans la LHJMQ (27 septembre 2024)
Saint John 6-2 Charlottetown
Halifax 5-2 Cap-Breton
Gatineau 4-3 Drummondville (TDB)
Sherbrooke 5-4 Québec (PROL)
Chicoutimi 7-3 Shawinigan
Victoriaville 7-6 Rouyn-Noranda
Résultats dans la WHL (27 septembre 2024)
Kamloops 5-3 Seattle
Victoria 2-1 Kelowna
Lethbridge 6-3 Swift Current
Moose Jaw 4-2 Regina
Brandon 4-1 Prince Albert
Red Deer 4-2 Medicine Hat
Prince George 6-3 Vancouver
Spokane 6-3 Wenatchee
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux fans d’un océan à l’autre, LCH TV est disponible sur l’application mobile LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku, Amazon Fire et en ligne à watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV propose l’accès à plus de 2 000 matchs de saison régulière couvrant les trois ligues membres de la LCH et 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les fans peuvent télécharger l’application gratuite LCH via l’App Store et Google Play.