LCH aujourd’hui : les Rangers de Kitchener remportent leur huitième victoire consécutive.
Titres
- Vendredi soir, Yanick Jean des Saguenéens de Chicoutimi a marqué l’histoire de la LHJMQ en prenant les rênes de son 1 172e match en tant qu’entraîneur-chef, un record dans l’histoire de la ligue.
- Le calendrier de novembre pour le Match de la semaine de la LCH a été annoncé jeudi, avec trois confrontations – une de chaque ligue membre – avant que le mois ne se termine avec le très attendu Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. présenté par Kubota les 26 et 27 novembre. Article complet
Top 10 de la LCH
- Les Spitfires de Windsor (2) ont retrouvé le chemin de la victoire avec une victoire de 3-0 sur la route contre Flint. Joey Costanzo a réalisé 21 arrêts alors que les Spits enregistraient leur 11e victoire de la saison. Avec 67 buts, les Spits sont en tête de la OHL.
- Les Voltigeurs de Drummondville (3) ont pris un point lors d’une défaite en prolongation de 3-2 contre Chicoutimi. Les champions en titre de la LHJMQ continuent de mener la ligue avec 12 victoires.
- À la suite d’une victoire de 5-2 contre Wenatchee, les Silvertips d’Everett (4) ont porté leur série de victoires à sept matchs. Les Tips comptent 13 victoires, tout comme leurs 72 buts, le plus haut total dans la LCH.
- Le but de Jacob Julien (WPG) en troisième période a été décisif, permettant aux Knights de London (5) de battre les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie 4-3 pour leur cinquième victoire consécutive.
- Les Cougars de Prince George (7) ont dominé Kamloops 6-3, portant leur série à 3-0-1. Les Cougars comptent 22 points, le deuxième meilleur total dans la WHL.
- Les IceDogs de Niagara (8) ont subi une défaite de 7-3 contre Barrie mais restent en tête de la Conférence Est de la OHL avec 10 victoires.
- Les Blades de Saskatoon (9) ont vu leur série de deux victoires s’arrêter après une défaite de 7-6 contre Vancouver. Les Blades comptent 10 victoires, le plus dans la Conférence Est de la WHL.
- Une victoire de 7-2 contre North Bay a permis aux Steelheads de Brampton (10) d’enchaîner une seconde victoire consécutive. Les Steelheads n’ont concédé que 38 buts, le deuxième moins haut total dans la Conférence Est de la OHL.
Suivi des espoirs de la LNH
- Beau Akey (EDM) a réalisé quatre points (1 but, 3 passes) lors de la victoire de 7-3 de Barrie contre Niagara, prolongeant ainsi la série de victoires des Colts à quatre matchs. Son coéquipier Cole Beaudoin (UTA) a également marqué deux buts lors de cette victoire.
- Carson Rehkopf (SEA) a enregistré quatre passes dans la victoire de 7-2 de Brampton contre North Bay. Rehkopf, qui a marqué 52 buts la saison dernière, est à égalité pour la première place de la OHL avec 20 passes cette saison.
- Pour son premier match de la saison avec Sudbury, Quentin Musty (SJ) a inscrit un but et une passe dans une défaite de 8-4 contre Kitchener. L’an dernier, Musty avait terminé quatrième au classement des marqueurs de la OHL avec 102 points.
- Justin Poirier (CAR), qui a marqué 51 buts l’an dernier, a réalisé son premier match de quatre buts alors que Baie-Comeau battait Gatineau 8-2. Poirier a également ajouté deux passes, établissant un record personnel de six points. Il est à égalité pour la première place au classement des marqueurs de la LHJMQ avec 26 points. Son coéquipier Matyas Melovsky (NJ) a ajouté cinq points (2 buts, 3 passes) dans la victoire.
- Hunter St. Martin (FLA) a inscrit quatre buts et une passe lors de la victoire de Medicine Hat contre Regina 10-5. En 12 matchs cette saison, St. Martin a marqué 12 buts.
- Koehn Ziemmer (LA) a réalisé son deuxième tour du chapeau – et le premier depuis le 12 mars 2022 – lors de la victoire des Cougars contre Kamloops. Ziemmer a 16 points (10 buts) en 10 matchs.
Notes de la soirée
- Adrian Misaljevic de Kitchener a explosé avec six points (3 buts, 3 passes) lors de la victoire de 8-4 contre Sudbury. L’ailier de 20 ans est le meneur de son équipe avec 12 buts cette saison, alors que les Rangers continuent d’être en forme, leur série s’étendant à 11-0-2 et leur série de victoires atteignant huit matchs.
- Louis-Antoine Denault a arrêté tous les 24 tirs qu’il a affrontés alors que Québec blanchissait Sherbrooke 5-0. C’était le deuxième blanchissage de Denault cette saison.
- Le deuxième tour du chapeau de Brady Birnie a permis à Swift Current de remporter une victoire de 9-4 contre Prince Albert. Birnie compte 12 buts cette saison et est à égalité au deuxième rang au classement des marqueurs de la WHL avec 24 points. Son coéquipier Clarke Caswell a enregistré cinq points (2 buts, 3 passes).
- Gavin McKenna a réalisé six points (2 buts, 4 passes) tandis que Bryce Pickford a signé un tour du chapeau dans la victoire des Tigers contre les Pats. Les 29 points de McKenna le placent en tête du classement des buteurs de la LCH cette saison.
Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024
- Porter Martone (2025) a réalisé son premier tour du chapeau de la saison lors de la victoire de Brampton 7-2 contre North Bay. Le capitaine des Steelheads brille cette saison, où il mène la OHL avec 29 points et ses 15 buts le placent au deuxième rang.
- Carter Bear (2025) a enregistré trois points pour Everett lors de leur victoire contre Wenatchee. Bear compte 24 points, à égalité pour le deuxième plus haut total de la WHL cette saison, tout comme ses 13 buts.
- Cameron Schmidt (2025) a marqué deux buts pour Vancouver lors d’une victoire de 7-6 contre Saskatoon. Schmidt compte 14 buts, en tête de la WHL.
Résultats dans la OHL (1er nov. 2024)
Brampton 7-2 North Bay
Barrie 7-3 Niagara
Erié 4-3 Brantford
Windsor 3-0 Flint
Kingston 4-3 Peterborough
London 4-3 Sault-Sainte-Marie
Kitchener 8-4 Sudbury
Ottawa 5-4 Guelph (PROL)
Oshawa 5-2 Sarnia
Résultats dans la LHJMQ (1er nov. 2024)
Acadie-Bathurst 6-4 Val-d’Or
Charlottetown 4-3 Cap-Breton
Halifax 2-1 Rouyn-Noranda (TDB)
Baie-Comeau 8-2 Gatineau
Chicoutimi 3-2 Drummondville
Québec 5-0 Sherbrooke
Résultats dans la WHL (1er nov. 2024)
Calgary 5-3 Lethbridge
Swift Current 9-4 Prince Albert
Medicine Hat 10-5 Regina
Prince George 6-3 Kamloops
Vancouver 7-6 Saskatoon
Everett 5-2 Wenatchee
Edmonton 5-4 Seattle (TDB)
Spokane 4-2 Portland
Moose Jaw 4-2 Victoria
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux fans d’un océan à l’autre, LCH TV est disponible sur l’application mobile LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku, Amazon Fire et en ligne à watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV propose l’accès à plus de 2 000 matchs de saison régulière couvrant les trois ligues membres de la LCH et 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les fans peuvent télécharger l’application gratuite LCH via l’App Store et Google Play.