LCH Aujourd’hui : Les Mooseheads restent invaincus avec une quatrième victoire consécutive
Crédit photo : Daniel St. Louis
Titres
Les Mooseheads d’Halifax restent la seule équipe parfaite dans la LHJMQ après avoir remporté leur quatrième victoire consécutive dimanche, par la marque de 4-1 contre Moncton.
Eriks Mateiko (WSH) de Saint John et Spencer Gill (PHI) de Rimouski ont tous deux signé leurs contrats d’entrée LNH plus tôt cette semaine.
Top 10 de la LCH
Une défaite de 4-1 contre Halifax a signifié que les Wildcats de Moncton (4) ont subi leur première défaite en temps réglementaire cette saison. Les Wildcats ont un bilan de 2-1-1 en ce début de saison.
Une défaite de 6-3 contre Blainville-Boisbriand a vu l’Océanic de Rimouski (5) perdre pour la troisième fois en quatre matchs depuis le début de la saison.
Les Eagles du Cap-Breton (6) ont perdu 2-1 contre Saint John en tirs de barrage, enregistrant leur premier point de la saison. Les Eagles ont des difficultés en ce début de saison avec un bilan de 0-3-1.
Les Generals d’Oshawa (8) ont obtenu un point lors d’une défaite de 4-3 en prolongation contre Ottawa. Les Generals affichent un bilan de 1-1-1 après la première semaine.
Les Rockets de Kelowna (10) sont tombés à 0-3-0 après avoir été battus 6-3 par Everett.
Suivi des espoirs de la LNH
Andrei Loshko (SEA) a réalisé son deuxième match consécutif de plus d’un point en commençant la saison, enregistrant trois points (1 but, 2 passes) lors de la victoire de Niagara 5-2 contre Kingston. Loshko semble bien s’être adapté rapidement à la vie dans la OHL avec cinq points (deux buts) en deux matchs.
Kevin He (WPG) a marqué deux fois pour les IceDogs, qui sont désormais à 2-0-0, lors de leur victoire contre les Fronts. Ses trois buts le placent à égalité au troisième rang des buteurs de la OHL cette saison.
Cooper Foster (PIT) a marqué deux fois, y compris le but de la victoire en prolongation, alors qu’Ottawa a battu Oshawa 4-3 pour leur première victoire de la saison.
Le premier but de la saison de Carson Wetsch (SJ) a été le but gagnant alors que Calgary a battu Lethbridge 3-1, enregistrant leur première victoire de la campagne.
Notes de la soirée
Benjamin Vigneault (2 buts, 3 passes) et Justin Cotê (5 passes) de Québec ont chacun réalisé cinq points lors d’une victoire dominante de 9-1 contre Victoriaville. Les 12 points de Côté le placent à égalité au sommet des pointeurs de la LHJMQ après seulement quatre matchs.
Le recrue Yoan Tassé a enregistré quatre points (2 buts, 2 passes) alors que Drummondville a battu Val-d’Or 7-1. Tassé a été sélectionné au quatrième tour par les Volts lors du repêchage de la LHJMQ en 2023.
Nicolas Ruccia a arrêté tous les 25 tirs qu’il a affrontés pour enregistrer son premier blanchissage en tant que membre des Islanders alors que Charlottetown a battu Acadie-Bathurst 2-0. C’était le neuvième blanchissage de la carrière de Ruccia dans la LHJMQ.
Carter Bear (2025) a réalisé trois points (1 but, 2 passes) dans la victoire de 6-3 d’Everett contre Kelowna. L’année dernière, Bear avait marqué 25 buts et totalisé 57 points.
Résultats dans la OHL (29 septembre 2024)
Niagara 5-2 Kingston
Ottawa 4-3 Oshawa (PROL)
Résultats dans la LHJMQ (29 septembre 2024)
Halifax 4-1 Moncton
Charlottetown 2-0 Acadie-Bathurst
Saint John 2-1 Cap-Breton (TDB)
Blainville-Boisbriand 6-3 Rimouski
Drummondville 7-1 Val-d’Or
Québec 9-1 Victoriaville
Baie-Comeau 6-5 Chicoutimi (PROL)
Résultats dans la WHL (29 septembre 2024)
Calgary 3-1 Lethbridge
Everett 6-3 Kelowna
Wenatchee 4-2 Prince George
Regina 4-3 Moose Jaw (PROL)
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux fans d’un océan à l’autre, LCH TV est disponible sur l’application mobile LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku, Amazon Fire et en ligne à watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV propose l’accès à plus de 2 000 matchs de saison régulière couvrant les trois ligues membres de la LCH et 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les fans peuvent télécharger l’application gratuite LCH via l’App Store et Google Play.