LCH Aujourd’hui : Les Colts remportent leur 1 000e match dans l’histoire de la franchise.
Crédit photo : Josh Kim
Titres
Les Colts de Barrie ont remporté leur 1 000e match dans l’histoire de la franchise jeudi soir après une victoire de 4-3 en tirs de barrage contre Owen Sound à domicile. Au total, en 1 901 matchs, les Colts affichent un bilan de 1 000-719-107 avec 75 égalités et ont été couronnés champions de la OHL en 2000.
Top 10 de la LCH
- Les Wildcats de Moncton (1) ont enchaîné avec une cinquième victoire consécutive grâce à une victoire de 8-5 contre Saint John. Les Wildcats mènent la LHJMQ avec 43 buts marqués et 21 buts accordés.
- Les IceDogs de Niagara (8) ont enregistré une deuxième victoire consécutive après un match gagné en prolongation contre Ottawa. Menés 4-1 en troisième période, Jack Brauti a complété la remontée 37 secondes après le début de la période supplémentaire.
Suivi des espoirs de la LNH
- Martin Misiak (CHI) a inscrit le but de la victoire en prolongation pour Erié lors d’une victoire de 2-1 contre Kingston. En cinq matchs cette année, Misiak a affiché un rythme d’un point par match.
- Kevin He (WPG) des IceDogs de Niagara a poursuivi son impressionnant début de saison avec une performance de trois points (2B, 1A) lors de la victoire contre Ottawa. Il a marqué deux fois en 1:48 dans les cinq dernières minutes du match pour forcer la prolongation. Il mène la OHL au classement des marqueurs avec 18 points (neuf buts).
- Tanner Molendyk (NSH) a réalisé un sommet personnel de quatre points (1B, 3A) dans la victoire de Saskatoon, 6-2, contre Edmonton. En quatre matchs, Molendyk a accumulé sept points cette saison.
Notes de la soirée
- Yoan Loshing a enregistré son cinquième tour du chapeau dans la LHJMQ et Caleb Desnoyers (2025) a établi un record personnel avec cinq points (2B, 3A) alors que les Wildcats, classés premiers, ont battu les Sea Dogs. Les 12 points de Loshing sont les deuxièmes parmi les patineurs des Wildcats, tandis que Desnoyers a huit points (trois buts) en seulement cinq matchs.
- Jeremie Minville des Olympiques de Gatineau a marqué un tour du chapeau et Kian Hodgins a réalisé 22 arrêts alors que les Olympiques blanchissaient les Remparts 4-0. Les 10 buts de Minville cette saison sont à égalité pour le deuxième plus grand total dans la LHJMQ, tandis que le blanchissage de Hodgins était le premier de sa carrière.
- Le Titan d’Acadie-Bathurst a enregistré sa huitième victoire de la saison, un record dans la LHJMQ, après une victoire de 3-2 en tirs de barrage contre Chicoutimi. Louis-François Bélanger a marqué le seul but de la fusillade pour Acadie-Bathurst qui affiche un bilan de 8-3-0 jusqu’à présent.
Résultats dans la OHL (17 octobre 2024)
Barrie 4-3 Owen Sound (TDB)
Erié 2-1 Kingston (PROL)
Niagara 5-4 Ottawa (PROL)
Sarnia 3-1 North Bay
Oshawa 2-1 Peterborough
Résultats dans la LHJMQ (17 octobre 2024)
Moncton 8-5 Saint John
Acadie-Bathurst 3-2 Chicoutimi (TDB)
Baie-Comeau 4-1 Blainville-Boisbriand
Gatineau 4-0 Québec
Résultats dans la WHL (17 octobre 2024)
Saskatoon 6-2 Edmonton
Kamloops 3-2 Portland (PROL)
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux fans d’un océan à l’autre, LCH TV est disponible sur l’application mobile LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku, Amazon Fire et en ligne à watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV propose l’accès à plus de 2 000 matchs de saison régulière couvrant les trois ligues membres de la LCH et 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les fans peuvent télécharger l’application gratuite LCH via l’App Store et Google Play.