LCH Aujourd’hui : Les Americans remportent leur 10e victoire consécutive !
Titres
- Déclaration de la LCH sur le changement de règle de la NCAA – Histoire complète
- Un total de 16 joueurs de catégorie « A » sont prêts à fouler la glace lors du Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024, présenté par Kubota, plus tard ce mois-ci. Histoire complète.
Top 10 de la LCH
- Les Wildcats de Moncton (1) ont battu Acadie-Bathurst 5-1 pour porter leur série à 6-0-1. Avec 14 victoires, les Wildcats sont les meneurs de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) et sont le premier club de la LCH à atteindre 30 points cette saison.
- Dans un affrontement entre deux clubs du Top 10, l’Océanic de Rimouski (8) a eu le dessus sur les Voltigeurs de Drummondville (2). Avec 11 victoires, Rimouski est à égalité pour la troisième place de la Conférence Est de la LHJMQ.
- Les Knights de London (4) ont enchaîné une septième victoire consécutive, s’imposant 6-2 contre North Bay. Les champions de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) en titre affichent la meilleure unité de jeu de puissance de la ligue avec un taux de 30,4 %.
- Les Silvertips d’Everett (5) ont vu leur série de 7-0-1 se terminer avec une défaite de 8-6 contre Tri-City. Malgré cette défaite, les Silvertips restent meneurs de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) avec 13 victoires et 27 points.
- Les Rangers de Kitchener (7) ont porté leur incroyable série à 12-0-2 après une victoire de 4-0 contre Sault-Sainte-Marie. Avec 26 points, les Rangers sont en tête de la OHL.
- Lors de leur première apparition cette saison dans le Top 10 de la LCH, les Saguenéens de Chicoutimi (10) ont perdu de justesse 4-3 contre Sherbrooke. Les Sags, avec 26 points, sont les deuxièmes dans la Conférence Est de la LHJMQ.
Suivi des espoirs de la LNH
- Sam Dickinson (SJ) a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison lors de la victoire des Knights de London contre North Bay. Avec 11 buts, Dickinson est le meilleur marqueur parmi les défenseurs de la OHL, et avec 22 points, il est deuxième dans cette catégorie.
- Henry Mews (CAL) a récolté quatre passes lors de la victoire de 5-1 des 67 d’Ottawa contre Brampton, tandis que le capitaine Luca Pinelli (CBJ) a inscrit deux buts et une passe. Mews, avec 18 points, est à égalité pour la quatrième place chez les défenseurs de la OHL, et Pinelli, avec 23 points, est le meilleur pointeur de son équipe.
Notes de la soirée
- Le capitaine de l’Océanic de Rimouski, Jacob Mathieu, a signé un tour du chapeau et ajouté une passe dans la victoire de 6-3 contre les Voltigeurs de Drummondville. C’était son deuxième tour du chapeau de la saison, et avec 12 buts, il est le meilleur marqueur de l’équipe.
- Ryan Roobroeck (2025) a inscrit un triplé dans la victoire des IceDogs de Niagara 4-3 contre Sarnia. Roobroeck compte désormais 12 buts en 17 matchs cette saison.
- Le défenseur des Hurricanes de Lethbridge, Tristen Doyle, a enregistré quatre passes dans la victoire des Hurricanes 7-3 contre Moose Jaw. À 18 ans, il a déjà huit passes en sept matchs cette saison.
- Oliver Tulk a inscrit le but de la victoire en prolongation alors que le Hitmen de Calgary battait Seattle 4-3. Tulk, qui a marqué 40 buts la saison dernière, a 18 points (dont 4 buts) en 16 matchs cette saison.
- Cash Koch a récolté trois points (2 buts, 1 passe) alors que les Americans de Tri-City battaient les Silvertips d’Everett 8-6 pour décrocher une dixième victoire consécutive. Avec 11 victoires et 22 points, les Americans sont à égalité pour la deuxième place dans la WHL. Leur total de trois défaites en temps réglementaire est le plus faible de la ligue, à égalité avec les Silvertips.
Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024
- Malcolm Spence (2025) a ajouté trois passes dans la défaite de 7-4 des Otters d’Erié contre Guelph. Spence, avec 22 points, est le deuxième meilleur pointeur des Otters et a prolongé sa série de points à neuf matchs.
- Jackson Smith (2025) a également récolté trois passes dans la victoire des Americans de Tri-City de 8-6 contre les Silvertips d’Everett. Médaillé d’or à la Coupe Hlinka-Gretzky 2024, Smith a 17 points en 15 matchs cette saison. Avec 16 passes, il est à égalité pour la troisième place parmi les défenseurs de la WHL.
- Achetez vos billets pour le Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024 à London et Oshawa, les 26 et 27 novembre.
Résultats dans la OHL (8 nov. 2024)
Flint 4-1 Peterborough
Kingston 2-1 Oshawa
Kitchener 4-0 Sault-Sainte-Marie
London 6-2 North Bay
Niagara 4-3 Sarnia
Ottawa 5-1 Brampton
Barrie 3-2 Sudbury (PROL)
Guelph 7-4 Erié
Résultats dans la LHJMQ (8 nov. 2024)
Moncton 5-1 Acadie-Bathurst
Shawinigan 3-1 Gatineau
Québec 2-1 Saint John
Rimouski 6-3 Drummondville
Sherbrooke 4-3 Chicoutimi
Résultats dans la WHL (8 nov. 2024)
Lethbridge 7-3 Moose Jaw
Brandon 5-2 Regina
Edmonton 4-2 Medicine Hat
Kamloops 4-2 Spokane
Wenatchee 5-2 Red Deer
Kelowna 2-1 Saskatoon
Calgary 4-3 Seattle (PROL)
Tri-City 8-6 Everett
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux fans d’un océan à l’autre, LCH TV est disponible sur l’application mobile LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku, Amazon Fire et en ligne à watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV propose l’accès à plus de 2 000 matchs de saison régulière couvrant les trois ligues membres de la LCH et 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les fans peuvent télécharger l’application gratuite LCH via l’App Store et Google Play.