LCH Aujourd’hui : Belchetz éblouit avec quatre buts pour les Spitfires
Titres
Ethan Belchetz, le premier choix au repêchage de la OHL 2024, a ébloui Windsor samedi en marquant non seulement son premier but dans la OHL, mais quatre buts. Belchetz a conclu la soirée avec six points, le plus pour une recrue de la OHL depuis Matt Puempel de Peterborough qui en avait eu six le 13 mars 2010 contre Oshawa.
Les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie ont célébré leur Soirée du Patrimoine Autochtone samedi en portant des chandails inspirés de l’art autochtone, conçus par l’artiste anishinaabe-irlandais Lucia Laford. Sault-Sainte-Marie a perdu 6-3 contre Sudbury.
Top 10 de la LCH
Les Tigers de Medicine Hat (1) ont subi leur deuxième défaite consécutive après une défaite de 4-3 contre Red Deer.
Les Steelheads de Brampton (2) ont enchaîné les victoires en commençant la campagne avec une victoire de 5-2 contre Erié. Les 12 buts de Brampton sont le plus grand nombre dans la Conférence Est après le week-end d’ouverture.
Les Knights de London (3) ont remporté leur première victoire en 2024-25 après avoir gagné le deuxième match d’une série aller-retour contre Flint 5-2. La veille, les Firebirds avaient remporté le match par la marque de 7-4.
Pour l’ouverture à domicile de Gardiner MacDougall en tant qu’entraîneur, les Wildcats de Moncton (4) ont récolté un point dans une défaite de 3-2 contre Acadie-Bathurst. Les Wildcats affichent un bilan de 2-0-1 après trois matchs cette année.
Un troisième tiers de quatre buts a permis à l’Océanic de Rimouski (5) de s’imposer 7-4 sur le route contre Gatineau. Cette victoire de samedi était la première de la saison pour les hôtes de la Coupe Memorial 2025.
Dans un duel entre deux équipes du Top 10 de la OHL, les Bulldogs de Brantford (9) ont battu les Generals d’Oshawa (8) 6-2. Les deux équipes affichent un bilan de 1-1-0 en ce début d’année.
Suivi des espoirs de la LNH
Nick Lardis (CHI) et Patrick Thomas (WSH) ont été les joueurs décisifs pour Brantford lors de leur premier match de la saison. Thomas a enregistré cinq points (1 but, 4 passes), tandis que Lardis a marqué deux fois et ajouté une passe dans leur victoire contre Oshawa.
Pour son premier match de la saison, Tarin Smith (ANA) a inscrit quatre points (1 but, 3 passes) lors de la victoire d’Everett 8-2 contre Portland.
Notes de la soirée
Michael Misa de Saginaw a poursuivi son excellent début de saison 2024-25 avec une autre performance de deux buts dans la victoire du Spirit 6-1 contre Sarnia. En trois matchs, l’espoir du repêchage LNH 2025 a marqué sept buts, tandis que ses huit points le placent à égalité au premier rang de la ligue avec Belchetz.
Maxime Coursol a brillé pour l’Océanic avec une performance de cinq points (1 but, 4 passes), tandis que le capitaine Jacob Mathieu a réalisé un tour du chapeau pour son premier match de la saison lors de leur victoire 7-4 contre Gatineau. Coursol mène actuellement l’Océanic avec six points (deux buts).
Mathieu St-Onge a inscrit le but en prolongation pour le Titan, qui affiche un bilan de 3-0-0 après leur victoire de 3-2 contre Moncton.
La vie continue d’être belle pour Shea Van Olm à Spokane, qui a réalisé trois points (2 buts, 1 passe) lors de la victoire contre Tri-City par la marque de 4-1. Les six points de Van Olm le placent en tête des Chiefs cette année.
Roger McQueen (2025) a inscrit son sixième but en seulement quatre rencontres cette saison lors de la défaite de Brandon 4-3 contre Saskatoon. Les six buts et huit points de McQueen le placent à égalité au sommet de la WHL.
Cole Reschny (2025) a obtenu trois points (2 buts, 1 passe) pour mener Victoria à une victoire de 5-2 contre Kamloops. Les sept points des Royals sont le plus haut total dans la WHL en ce début de saison.
Résultats dans la OHL (28 septembre 2024)
– Brantford 6-2 Oshawa
– Brampton 5-2 Erie
– London 5-2 Flint
– Guelph 2-1 Owen Sound
– Saginaw 6-1 Sarnia
– Windsor 12-2 Kitchener
– Sudbury 6-3 Sault-Sainte-Marie
– North Bay 4-1 Barrie
Résultats dans la LHJMQ (28 septembre 2024)
– Rimouski 7-4 Gatineau
– Shawinigan 2-1 Baie-Comeau
– Acadie-Bathurst 3-2 Moncton (PROL)
– Val-d’Or 5-4 Blainville-Boisbriand
– Sherbrooke 3-2 Rouyn-Noranda (TDB)
Résultats dans la WHL (28 septembre 2024)
– Edmonton 4-1 Calgary
– Everett 8-2 Portland
– Red Deer 4-3 Medicine Hat
– Victoria 5-2 Kamloops
– Saskatoon 4-3 Brandon
– Seattle 5-4 Wenatchee
– Swift Current 5-4 Prince Albert
– Spokane 4-1 Tri-City
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux fans d’un océan à l’autre, LCH TV est disponible sur l’application mobile LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku, Amazon Fire et en ligne à watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV propose l’accès à plus de 2 000 matchs de saison régulière couvrant les trois ligues membres de la LCH et 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les fans peuvent télécharger l’application gratuite LCH via l’App Store et Google Play.