La Ligue canadienne de hockey pleure le décès de Robert K. Irving
La Ligue canadienne de hockey est profondément attristée par le décès de Robert K. Irving, propriétaire des Wildcats de Moncton et dirigeant respecté dont l’impact sur le hockey junior, la LHJMQ et la communauté de Moncton a été profond.
Depuis l’acquisition de la franchise en 1996, M. Irving a contribué à transformer les Wildcats en l’une des organisations les plus performantes et respectées de la LHJMQ. Sous sa direction, Moncton a remporté trois championnats de la LHJMQ, a accueilli la Coupe Memorial en 2006 et est devenue une franchise modèle reconnue pour son engagement envers les joueurs, les familles, les partisans et la communauté.
« L’héritage de Robert Irving au sein de la Ligue canadienne de hockey est important et durable, a déclaré Dan MacKenzie, président de la LCH. « Il se souciait profondément des Wildcats de Moncton, de la LHJMQ et des joueurs qui sont passés par son organisation. Sa passion, sa générosité et son engagement ont contribué à façonner l’une des grandes franchises du hockey junior, tout en laissant une empreinte significative dans la communauté qu’il a servie. Au nom de la LCH, nous offrons nos sincères condoléances à la famille Irving, à l’organisation des Wildcats de Moncton, à la LHJMQ et à toutes celles et ceux qui ont connu et admiré Robert. »
La LCH se joint à la LHJMQ pour offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de M. Irving, ainsi qu’à toute la communauté des Wildcats de Moncton.
Triste nouvelle ce matin.
Robert K. Irving, propriétaire des @monctonwildcats, est décédé.
Nos plus sincères sympathies à la famille de M. Irving et aux Wildcats.https://t.co/r6HDowbDZK pic.twitter.com/tZhwNK1Ext
— LHJMQ (@LHJMQ) May 19, 2026

















































































