La LCH aujourd’hui: Nov. 18, 2023
Les 3 étoiles CHL
La campagne explosive de Carson Rehkopf (SEA) s’est poursuivie vendredi alors qu’il enregistrait son deuxième tour du chapeau de la saison lorsque Kitchener a battu Windsor 9-2. Rehkopf, qui a également ajouté une passe décisive dans la victoire, est en tête de la LCH avec 22 buts, tandis que ses 37 points le classent troisième.
Le premier tour du chapeau de la WHL de Brayden Edwards a conduit Lethbridge à une victoire 8-3 à l’extérieur contre Victoria. Les 11 buts d’Edwards le placent en tête de tous les patineurs des Hurricanes, tandis que ses 20 points sont à égalité pour le leadership de l’équipe.
Jonathan Melee a enregistré le premier match de trois buts de sa carrière dans l’OHL lors de la victoire 7-4 de Peterborough à Sudbury. Les 10 buts de Melee cette année constituent déjà un nouveau record personnel, tandis que ses 20 points placent tous les patineurs des Petes en tête.
Récapitulatif du Top 10 de la LCH
Markus Vidicek a marqué deux fois en temps réglementaire, puis a inscrit le seul but de la séance de tirs au but alors que les Mooseheads de Halifax (1) ont battu Charlottetown 4-3 pour prolonger leur série de victoires à neuf matchs.
Joshua Ravensbergen a stoppé 26 tirs et cinq joueurs différents ont trouvé le fond du filet alors que les Cougars de Prince George (2) ont blanchi Vancouver 5-0. Les 14 victoires des Cougars sont les plus nombreuses dans la Conférence de l’Ouest de la WHL.
Nicholas Johnson a marqué le seul but pour les Winterhawks de Portland (3) dans une défaite 2-1 contre Prince Albert.
Andrei Loshko (SEA) a marqué un but et une passe décisive tandis que William Rousseau a réalisé 22 arrêts lorsque les Huskies de Rouyn-Noranda (4) ont blanchi Drummondville 3-0.
Le but de la deuxième période de Ben Saunderson a fait la différence alors que les Blades de Saskatoon (6) ont battu Moose Jaw 3-2. Les 14 victoires des Blades sont à égalité en tête de la WHL.
Jacob Julien (WPG) a marqué deux fois, mais les Knights de London (7) ont été battus 7-4 à domicile par Flint, mettant ainsi fin à leur série de quatre victoires.
La série de victoires des Rangers de Kitchener (8) a atteint six matchs après une victoire convaincante de 9-2 contre Windsor, mise en valeur par la prestation à quatre points de Rehkopf ainsi que les performances à trois points de Hunter Brzustewicz (VAN) et Filip Mesar (MTL).
A Friday night hat-trick from @OHLRangers forward and #SeaKraken prospect Carson Rehkopf put him into the CHL lead with 22 goals! 🎩🎩🎩 pic.twitter.com/eXwFae7Vjl
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) November 18, 2023
Revue des espoirs de la LNH
Florian Xhekaj (MTL) a marqué les deux buts pour Brantford lors d’une victoire à l’extérieur de 2-1 contre Ottawa. Xhekaj a inscrit neuf buts en 17 matchs depuis la ligne bleue des Bulldogs.
Coulson Pitre (ANA) a enregistré le premier tour du chapeau de sa carrière dans l’OHL, tandis que Braeden Kressler (TOR) a obtenu trois points (1B, 2A) lors de la victoire de Flint contre London. Les 23 points de Kressler le placent en tête de tous les patineurs des Firebirds, tandis que Pitre est à égalité au deuxième rang pour les buts avec 10.
There was a first @OHLHockey hat-trick for #FlyTogether prospect Coulson Pitre during the @FlintFirebirds' win over London Friday night! 🎩🎩🎩 pic.twitter.com/4BQFOQca3f
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) November 18, 2023
Les nouvelles de la soirée
Vince Elie a marqué deux fois, dont le but en prolongation, alors que Saint John a battu Chicoutimi 3-2.
Nathan Darveau a arrêté les 33 tirs auxquels il a fait face alors que Victoriaville a blanchi Shawinigan 5-0. Darveau affiche une moyenne de buts alloués de 2,43 et un pourcentage d’arrêts de .919 en 14 matchs cette année.
La séquence victorieuse de Sherbrooke s’est prolongée à 4-0-1 après une étroite victoire de 2-1 sur Québec, avec Jakub Hujer marquant le but décisif au milieu de la partie. Les 13 victoires de Sherbrooke sont les plus nombreuses dans la Conférence de l’Ouest de la LHJMQ.
Le 10e but de Michael Misa cette année est survenu à 58 secondes de la fin du temps réglementaire alors que Saginaw battait Erie 3-2 pour une sixième victoire consécutive.
Carter George a réalisé 26 arrêts alors qu’Owen Sound blanchissait Sarnia 4-0 à l’extérieur pour revenir à une fiche de .500.
Miguel Marques de Lethbridge a récolté quatre points (1B, 3A) lors d’une victoire de 8-3 contre Victoria. Les 20 points de Marques sont à égalité pour le leadership des pointeurs des Hurricanes et correspondent également à son record personnel.
Le deuxième but de la soirée de Jordan Gavin a été le but gagnant en prolongation alors que Tri-City a battu Wenatchee 3-2.
Rhett Stoesser a réalisé 40 arrêts pour enregistrer son quatrième blanchissage en carrière dans la WHL, et Carson Latimer a marqué deux fois alors que Red Deer blanchissait Calgary 3-0.
Résultats OHL (Nov. 17, 2023)
Saginaw 3-2 Erie
Mississauga 6-3 Kingston
Kitchener 9-2 Windsor
Flint 7-4 London
Brantford 2-1 Ottawa
Owen Sound 4-0 Sarnia
Peterborough 7-4 Sudbury
North Bay 5-4 Soo (OT)
Guelph 3-2 Niagara
Résultats LHJMQ (Nov. 17, 2023)
Halifax 4-3 Charlottetown (SO)
Sherbrooke 2-1 Quebec
Rouyn-Noranda 3-0 Drummondville
Blainville-Boisbriand 4-2 Val-d’Or
Victoriaville 5-0 Shawinigan
Saint John 3-2 Chicoutimi (OT)
Résultats WHL (Nov. 17, 2023)
Brandon 5-2 Edmonton
Saskatoon 3-2 Moose Jaw
Swift Current 5-2 Regina
Red Deer 3-0 Calgary
Prince Albert 2-1 Portland
Prince George 5-0 Vancouver
Everett 4-1 Seattle
Tri-City 3-2 Wenatchee (OT)
Lethbridge 8-3 Victoria
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.