La LCH aujourd’hui: Les Rebels entrent dans l’histoire avec une 13e victoire consécutive
Les 3 étoiles CHL
L’attaquant de Rouyn-Noranda, Tristan Allard, a eu un dimanche mémorable alors qu’il a enregistré six passes, toutes primaires, lui valant évidemment d’être nommé la première étoile de la partie. Allard a égalé l’ancienne légende des Huskies, Mike Ribeiro, pour le record d’équipe qu’il a établi le 13 février 1999, alors que Rouyn-Noranda a signé un gain de 8-2 à Val d’Or. Les 18 aides du natif de Renfrew, en Ontario, mènent la LHJMQ à chapitre cette saison.
Son coéquipier Daniil Bourash a été le plus grand bénéficiaire de la performance exceptionnelle d’Allard, alors qu’il a enfilé quatre buts dans la victoire des Huskies pour décrocher la deuxième étoile. Les 14 buts de Bourash cette saison représentent le deuxième plus haut total dans la LHJMQ, mais également à travers la LCH.
Connor Bedard a poursuivi sa magnifique campagne avec une performance de deux buts et trois passes lui valant la troisième étoile de la partie, alors que Regina a battu Tri-City 7-3. Bedard surfe actuellement sur une séquence de 14 matchs avec au moins un point lui permettant d’engranger 29 points, le sommet le plus élevé dans la LCH à l’heure actuelle.
Les nouvelles de la soirée
OHL
- Après avoir subi leur première défaite de la saison vendredi, les 67 ont rebondi pour devenir la première équipe de la OHL à remporter 10 victoires en battant Sudbury 6-1, dans une partie où six patineurs différents ont marqué.
- Christian Kyrou (DAL) a réussi son premier tour du chapeau en carrière dans la OHL alors que les Otters ont remporté leur quatrième match consécutif suite à une victoire de 7-3 sur Kitchener. Carey Terrance a également marqué deux fois pour Érié qui a grimpé au troisième rang du classement de la Conférence de l’Est.
- Le premier but de Paul Christopoulos de la saison s’est avéré être le vainqueur du match pour North Bay qui a battu Guelph 4-3. Matvey Petrov a obtenu une aide dans la victoire pour porter sa séquence à huit matchs consécutifs avec un point.
- Owen Sound a remporté sa troisième victoire consécutive grâce à une victoire de 4-1 sur Kingston. Julian Fantino a récolté deux buts et une aide tandis que Cédrick Guindon (MTL) a ajouté un but et deux aides.
- Luca Del Bel Belluz (CBJ) a signé la victoire pour Mississauga, alors qu’ils ont battu Flint 2-1 pour rester à égalité pour la deuxième place de la Conférence de l’Est.
- Michael Misa a marqué son 10e but de l’année, alors que Saginaw l’a emporté 3-2 sur Oshawa. Le joueur de 15 ans fait partie d’une triple égalité pour la tête de la OHL au chapitre des buts marqués.
LHJMQ
- Théo Rochette a marqué deux buts et ajouté une passe tandis que Pier-Olivier Roy a récolté un but et trois aides, alors que Québec a battu Drummondville 7-1. Les Remparts ont une fiche de 9-0-1 à leurs 10 derniers matchs.
- Dans le premier des trois matchs décidés par une fusillade dimanche, Joshua Roy (MTL) a eu le filet vainqueur pour Sherbrooke alors qu’ils ont battu Blainville-Boisbriand 3-2. Le Phœnix continue de s’asseoir au sommet du classement de la Conférence de l’Ouest avec une fiche de 12-1-1.
- Vincent Labelle a obtenu le but vainqueur en fusillade après des buts en troisième période de Miles Mueller et Yoan Loshing qui ont donné à Moncton les deux points contre Saint John. Les Wildcats sont actuellement sur une séquence de 7-0-1, alors que leurs huit victoires leur octroient le quatrième rang à ce niveau dans la LHJMQ.
- Enfin, Vincent Collard a marqué le but décisif en fusillade pour Baie-Comeau alors qu’ils battaient Victoriaville 2-1 pour signer leur deuxième victoire consécutive.
- Julien Beland et Jan Sprynar ont chacun marqué deux buts pour Rimouski qui a battu Charlottetown 5-1.
Un duo dynamique! 🤩
Quatre buts pour Danill Bourash, tous mis en scène par Tristan Allard! @HuskiesRn pic.twitter.com/rBlyrVCOdg
— Canadian Hockey League (@CHLHockey) October 30, 2022
WHL
- L’histoire a été écrite alors que Red Deer est passé à 13-0-0 pour devenir la première équipe de l’histoire moderne de la WHL (depuis 1978) à commencer une saison avec 13 victoires consécutives après avoir battu Edmonton 7-2. Hunter Mayo a marqué deux fois pour les Rebels tandis que Kai Uchacz a inscrit un but et deux passes.
- Tanner Howe a trois points (1B, 2A) pour Regina dans sa victoire contre Tri-City, tandis que Cole Dubinsky a ajouté trois passes.
- Calgary a remporté sa troisième victoire consécutive en battant Vancouver 3-2 grâce à des buts de London Hoilett, Sean Tschigerl et Riley Fiddler-Schultz.
Regardez en direct sur CHL TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, CHL TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, CHL TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison régulière couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.