«Je suis tellement content d’être venu ici» — Fournier choyé d’être un Moosehead
«afin de permettre à d’autres bons joueurs de signer avec les Alouettes»
Par Matt Tidcombe / CHL
Un séjour à Halifax n’était certainement pas dans les plans, mais Brody Fournier ne pourrait être plus heureux d’être un membre des Mooseheads.
Originaire d’Ottawa, Fournier venait de terminer une campagne exceptionnelle à Smith Falls, dans la CCHL, où il a mené le circuit avec 37 buts en 2021-2022. Mais il s’est alors retrouvé avec une décision devant lui, avec aucun endroit pour jouer.
Un appel de Cam Russell allait tout changer.
«Avant d’arriver dans a LHJMQ, mon but était de jouer dans la NCAA, a mentionné Fournier. Mais Halifax a alors téléphoné à mon conseiller. Nous avons regardé les options, toutes les destinations possibles, et nous avons finalement choisi Halifax.
«Depuis ce moment, je ne l’ai jamais regretté, et c’est une expérience exceptionnelle. Je suis heureux de passer ma dernière année junior ici.»
L’attaquant de 20 ans a joint les Mooseheads en tant que joueur autonome avant le début de la campagne 2022-2023, et il a obtenu 25 points en 68 matchs (13 buts). Il a aussi participé à 21 rencontres durant les séries éliminatoires, alors que les Orignaux a atteint la Finale de la LHJMQ. Ils ont baissé pavillon lors de la sixième rencontre face aux champions de Coupe Memorial, les Remparts de Québec.
Cette année, Fournier compte déjà 12 buts et 22 points en 29 rencontres.
«Je n’étais jamais allé aussi à l’Est ou à Halifax. Donc, mon premier séjour ici était afin de jouer au hockey, a-t-il affirmé. J’adore mon expérience depuis que je me suis installé ici. Les partisans sont incroyables, je n’ai jamais rien vu de mieux. Et la ville en soi est magnifique.
«Je suis tellement content de ma décision d’être venu ici.»
Les Orignaux sont également heureux de le compter parmi eux. Fournier est le cinquième meilleur pointeur de l’équipe, tandis qu’il est à égalité en tête pour les buts gagnants (quatre) et ceux inscrits en avantage numérique (trois).
Goals in back to back games for Brody and 12 on the season.
🚨 Fournier (12) PP 4:22 1st period
🍎 Dumais, Schultz | #GoMooseGo pic.twitter.com/HQqJC1gnoR— Halifax Mooseheads (@HFXMooseheads) November 30, 2023
à la recherche d’un deuxième titre de la LHJMQ, les Mooseheads possèdent le deuxième meilleur dossier de la LHJMQ cette saison, à 19-7-3. La motivation des joueurs est assez évidente. «Nous avons un poids sur les épaules», a ajouté Fournier.
Bien que la formation ait perdu les services de deux marqueurs de 50 buts en Alexandre Doucet (Detroit) et Josh Lawrence, l’émergence des Fournier, Mathieu Cataford (Vegas) et Markus Vidicek a permis une transition en douceur sur le plan offensif cette saison.
Et, il y a Jordan Dumais.
«C’est très spécial, souligne Fournier par rapport au fait de regarder jouer l’espoir des Blue Jackets de Columbus, auteur de 42 points en 19 duels. Depuis l’an dernier, il m’impressionne toujours un peu plus chaque fois que je le regarde. Il est capable de réaliser des jeux avec les yeux fermés. C’est complètement fou. C’est un joueur sensationnel. Il peut marquer des buts, et joue en désavantage numérique. Il peut vraiment tout faire.»
Avant sa rencontre de ce soir contre les Voltigeurs de Drummondville, Halifax traversait un petit passage à vide, avec une seule victoire à ses six derniers duels. Mais à domicile, les Mooseheads sont une force redoutable. Ils présentent une fiche de 9-2-1 au Scotiabank Centre.
Halifax enters tonight’s contest against Drummondville in a minor slump — they’re 1-3-2 over their last six games — but at home, they’re a formidable force with a 9-2-1 record at Scotiabank Centre.
«Nous avons connu des hauts et des bas. Le défi est de gagner des matchs d’un façon constante, de jouer de la bonne manière et d’avoir un bon jeu collectif, chaque soir, a mentionné Fournier. Dans notre amphithéâtre, c’est bruyant. Nous sommes prêts à exploser pour nos matchs à domicile, et ça représente un avantage.»
«C’est probablement l’un des meilleurs endroits où jouer dans toute la Ligue canadienne de hockey.»
Le Match de la semaine LCH du jeudi entre Halifax et Drummondville est disponible GRATUITEMENT SUR CHLTV ainsi que sur TSN+ dès 19h (heure de l’Atlantique).