Gracyn Sawchyn passe aux Oil Kings
Les Oil Kings d’Edmonton ont acquis l’espoir des Panthers de la Floride Gracyn Sawchyn des Thunderbirds de Seattle, mercredi soir.
Les Oil Kings ont aussi obtenu les droits du frère de Gracyn, Lukas Sawchyn, ainsi que Tracen Ashley. En retour, les Thunderbirds ont reçu Nathan Pilling, cinq choix au repêchage et deux autres choix conditionnels.
Né à Grande Prairie, une ville de l’Alberta située au Nord-Ouest d’Edmonton, Gracyn Sawchyn était un membre important dans la conquête du titre de la WHL par Seattle en 2022-2023. Il a obtenu 18 buts et 58 points alors qu’il était une recrue, et a ajouté 11 points en 17 rencontres durant les séries éliminatoires.
Le joueur de 18 ans a aussi disputé les cinq rencontres des Thunderbirds à la Coupe Memorial, où ils se sont inclinés en finale contre les Remparts de Québec.
Cette saison, Gracyn Sawchyn compte 21 points (dont six buts) en 17 duels à Seattle.
Les Panthers l’ont choisi au deuxième tour (63e rang au total) au repêchage 2023 de la LNH. Il avait été le premier choix au total du repêchage prioritaire 2020 de la WHL pour les joueurs américains.