En route vers la Coupe Memorial Aujourd’hui : Rouyn-Noranda et Cap-Breton au 2e tour
Trois étoiles LCH
1re étoile : Sam Hillebrandt a été parfait pour les Colts de Barrie, alors qu’il a stoppé les 47 tirs dirigés vers lui pour garder les Colts de Barrie en vie grâce à un gain de 3-0 dnas le Match #5 contre les Generals d’Oshawa. Hillebrandt, qui a bloqué 52 tirs la veille dans une défaite en prolongation, a présenté une fiche de 16-15-2 durant la saison.
2e étoile : David Goyette (Seattle) a amassé un but et trois aides pour mener les Wolves de Sudbury vers une victoire dans le Match #5 contre les Steelheads de Mississauga, ce qui leur a permis d’accéder au second tour. Goyette, qui a mené la OHL pour les points, avec 117, compte actuellement neuf points, dont quatre buts, dans la série contre Mississauga.
3e étoile : Daniil Bourash a obtenu deux buts et une aide pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda d‘écraser les Olympiques de Gatineau 8-3 dans le Match #5, et accéder au second tour. Bourash a obtenu 24 buts et 59 points durant la saison, et a amassé cinq points en autant de rencontres contre les Olympiques.
LHJMQ
Association de l’Est
(4) Cap-Breton c. (5) Rimouski — Cap-Breton gagne la série 4-1
Match #5 : Eagles 5-2 Océanic
- Les Eagles du Cap-Breton ont inscrit trois buts sans riposte durant les deux premières périodes pour se sauver avec une victoire de 4-2 sur l’Océanic de Rimouski, et enlever la série entre les deux formations en cinq rencontres.
- Charles-Antoine Lavallée et Conor Shortall ont été les meilleurs dans la victoire, avec un but et une aide. Olivier Houde et Xavier Daigle ont amassé chacun deux aides. Cam MacDonald et Tomas Lavoie ont également touché la cible.
- Nicolas Ruccia a bien fait devant le filet des Eagles, avec 30 arrêts.
- Maxime Coursol et Dominic Pilote ont compté pour l’Océanic, qui s’incline au premier tour des séries pour la première fois en quatre saisons.
- Les Eagles auront rendez-vous avec les Saguenéens de Chicoutimi au prochain tour. Le Match #1 aura lieu au Cap-Breton le 12 avril, à 19h HE
Association de l’Ouest
(2) Rouyn-Noranda c. (7) Gatineau — Rouyn-Noranda gagne la série 4-1
Match #5 : Huskies 8-3 Olympiques
- Les Huskies de Rouyn-Noranda avaient-ils hâte que cette série se termine? Ils ont compté sept buts sans riposte durant les 40 premières minutes de jeu, et ils ont écrasé les Olympiques de Gatineau 8-3 pour gagner la série en cinq duels.
- Outre Bourash, Axel Dufresne (trois aides) et Leighton Carruthers (un but, deux aides) ont également amassé trois points dans cette rencontre. Le champion pointeur de la LHJMQ avec 107 points, Antonin Verreault, a également bien fait avec un but et une aide, tout comme Mathis Perron avec le doublé.
- Pour la deuxième fois de suite, Zach Pelletier a été chassé du match après avoir cédé six fois sur 25 lancers. Le seul but des Olympiques est venu du bâton d’Isaiah Parent.
- Les Huskies affronteront les Tigres de Victoriaville au second tour. Le Match #1 sera le 12 avril, à 19h HE.
(4) Sherbrooke c. (5) Blainville-Boisbriand — Sherbrooke mène la série 3-2
Match #5 : Armada 5-4 Phoenix
- L’Armada de Blainville-Boisbriand perdait 2-0, mais les hommes de Mathieu Turcotte ont complété une remontée en fin de première et au début de la deuxième période pour battre le Phoenix de Sherbrooke 5-4. L’Armada réduit donc l’avance du Phoenix dans la série à 3-2.
- Vincent Desjardins, avec deux buts, et Eliot Ogonowski, avec un but et une aide, ont grandement contribué à la victoire de l’Armada. Théo Lemieux et Xavier Villeneuve ont également récolté deux aides.
- Pour le Phoenix, Samuel St-Hilaire a été chassé du match après avoir donné trois buts sept tirs. Éloi Bourdeau et Olivier Dubois avaient donné une priorité de 2-0 aux Sherbrookois après 9:51 en première. Andrew Belchamber et Hugo Marcil ont également touché la cible.
- Le Match #6 est le 7 avril, à 15h HE. Sherbrooke aura une autre chance d’éliminer Blainville-Boisbriand.
OHL
Association de l’Est
(1) Oshawa c. (8) Barrie — Oshawa mène la série 3-2
Match 35 : Colts 3-0 Generals
- Kashawn Aitcheson a brisé l’égalité avec 4:32 à faire en troisième période, et les Colts de Barrie, qui sont huitièmes tête de série, ont forcé la tenue d’une sixième rencontre.
- Zach Wigle ainsi que Cole Beaudoin ont complété la marque dans un filet désert, et les Colts demeurent en vie.
- Le Match #6 est le 7 avril, à 18h HE
(2) North Bay c. (7) Kingston — North Bay mène la série 3-1
Match 35 : Battalion 5-1 Frontenacs
- Justin Ertel (Dallas) a compté deux fois pour mener le Battalion de North Bay vers une victoire de 5-1, et mener les siens vers le deuxième tour des séries de la OHL.
- Sandis Vilmanis (Floride) a récolté trois aides, tandis qu’Owen Van Steensel a obtenu un but et une aide.
- Jacob Holmes a compté le seul but des Frontenacs de Kingston tard en troisième période.
(4) Mississauga c. (5) Sudbury — Sudbury mène la série 3-1
Match #5 : Steelheads 6-2 Wolves
- Outre les quatre points de Goyette, Nick DeAngelis a compté deux fois et ajouté une aide pour mener les Wolves de Sudbury vers le deuxième tour pour la première fois depuis 2019.
- Evan Konyen, Quentin Musty et Alex Pharand ont aussi marqué our Sudbury, et Marcus Vandenburg a réalisé 26 arrêts.
- Angus MacDonell (Dallas) et Jack Van Volsen ont aussi touché la cible pour les Steelheads de Mississauga, qui déménageront à Brampton la saison prochaine.
Association de l’Ouest
(4) Kitchener c. (5) Erie — Kitchener mène la série 3-2
Match #5: Rangers 3-2 Otters (Prol.)
- Trent Swick a compté le but vainqueur en prolongation, et Kitchener a pris une avance de 3-2.
- Tanner Lam et Matthew Sop ont aussi marqué pour les Rangers, et Jackson Parsons a bloqué 31 tirs.
- Benjamin Gaudreau a bloqué 47 tirs pour les Otters d’Erie, alors que Pano Fimis et Dylan Edwards ont eu les autres buts.
- Le Match #6 est le 9 avril, à 19h HE
WHL
Association de l’Est
(1) Saskatoon c. (8) Prince Albert — Saskatoon gagne la série 4-1
Match #5 : Blades 6-2 Raiders
- Les Blades de Saskatoon, qui ont signé 50 victoires durant la saison, ont accédé au second tour avec une victoire de 6-2 grâce à des buts de six joueurs différents.
- Brandon Lisowsky (Toronto), Ben Saunderson, Alexander Suzdalev (Washington), Fraser Minten (Toronto), Trevor Wong et Charlie Wright ont tous obtenu un but et une aide.
- Niall Crocker et Harrison Lodewky ont assuré la réplique pour les Raiders de Prince Albert.
(4) Medicine Hat c. (5) Red Deer — Red Deer gagne la série 4-1
Match #5 : Rebels 5-2 Tigers
- Pour la troisième saison consécutive, les Rebels de Red Deer ont accédé au second tour en éliminant les Tiers de Medicine Hat en cinq rencontres.
- Carson Latimer, Dwayne Jean Jr, Frantisek Formanke, Kai Uchacz et Talon Brigley ont marqué pour les Rebels, et Chase Wutzke a bloqué 36 tirs.
- Andrew Basha et Nate Corbet ont assuré la réplique en fin de rencontre pour les Tigers.
Association de l’Ouest
(3) Everett c. (6) Vancouver — Everett mène la série 3-1
Match #5: Silvertips 4-1 Giants
- Kaden Hammell (Seattle) et Austin Roest (Nashville) ont chacun obtenu un but et une aide pour aider les Silvertips d’Everett à se rapprocher du second tour avec un gain de 4-1.
- Samuel Honzek (Calgary) a inscrit le seul but des Giants, et Brett Mirwald a réalisé 53 arrêts.
- Le Match #5 est le 7 avril, à 19h05 HE
(4) Wenatchee c. (5) Kelowna — Kelowna mène la série 3-2
Match #5 : Wild 5-4 Rockets (Prol.)
- Steven Arp a compté le but vainqueur après seulement 54 secondes d’écoulées en prolongation, et le Wild de Wenatchee est demeuré en vie avec une victoire de 5-4.
- Briley Wood a poursuivi ses impressionnantes séries 2024 avec une autre prestation de trois points (un but, deux aides), alors que Kenta Isogai a obtenu un doublé.
- Le capitaine des Rockets de Kelowna, Gabriel Szturc (Tampa Bay), a également inscrit deux buts.
- Le Match #6 est le 7 avril, à 17h05 HE
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, LCH TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.