En route vers la Coupe Memorial Aujourd’hui : Xhekaj sauve les Bulldogs
Trois étoiles LCH
1re étoile : Florian Xhekaj (Montréal) a été la grande vedette, avec deux buts et une aide dans la victoire des Bulldogs de Brantford contre les 67’s d’Ottawa, 4-2 pour réduire l’écart dans la série à 3-2. Xhekaj a connu la meilleure saison de sa carrière dans la OHL durant la saison, avec 34 buts et 65 points.
2e étoile : Patrick Thomas (Washington) a amassé trois aides dans la victoire de Brantford. Durant la saison, Thomas a terminé au second rang des pointeurs de son équipe avec 66 points, dont 21 buts.
3e étoile : Matteo Drobac a stoppé 26 des 28 tirs dirigés vers lui dans ce gain des Bulldogs. Durant la saison, Drobac a terminé au quatrième rang de la OHL pour les victoires, avec 28.
OHL
Association de l’Est
(3) Brantford c. (6) Ottawa — Ottawa mène la série 3-2
Match #5 : Bulldogs 4-2 67’s
- Le premier but de Xhekaj, une magnifique manœuvre en échappée, a été le but de la victoire. L’espoir des Canadiens de Montréal a également complété la marque dans un filet désert, et les Bulldogs ont mis la main sur le Match #5.
- Nick Lardis (Chicago) et Zakary Lavoie ont aussi marqué en première période, pour donner une priorité de 2-0 aux Bulldogs.
- Jack Dever et Brady Stonehouse (Edmonton) ont été les compteurs pour Ottawa dans la défaite.
- Le Match #6 est dès ce soir, à 19h HE
Florian Xhekaj ne veut rien savoir des vacances! ☀️
Un gros but en échappée : c'est l'un de ses 2 buts, pour 3 points au total aujourd'hui! #GoHabsGo @Bulldogspic.twitter.com/0UUkWk6F5J
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) April 6, 2024
Regardez en direct sur LCH TV
Accessible aux partisans d’un océan à l’autre, LCH TV est offerte sur l’application mobile de la LCH, ainsi que sur Apple TV, Roku et Amazon Fire et en ligne sur watch.chl.ca. Chaque année, LCH TV offre un accès à plus de 2000 matchs de saison couvrant les activités de trois ligues membres de la LCH et de 60 marchés à travers le Canada et les États-Unis. Les partisans peuvent télécharger l’application gratuite de la LCH sur l’App Store et Google Play.