En route vers la Coupe Memorial Aujourd’hui : London en contrôle contre Saginaw
Crédit photo : Morgan Roobroeck / OHL Images
Trois étoiles LCH
1re étoile : Le gardien des Generals d’Oshawa, Jacob Oster, a été excellent alors qu’il a bloqué les 22 tirs dirigés vers lui dans un jeu blanc contre le Battalion de North bay, 3-0. Oster détient une fiche de 10-2-0 dans ces séries 2024, avec une moyenne de buts alloués de 1,76 et un taux d’efficaicté de ,936 et deux jeux blancs.
2e étoile : Ruslan Gazizov a inscrit ses deux premiers buts des séries 2024 dans la victoire des Knights lors du Match #2 de la série contre le Spirit de Saginaw. L’attaquant russe, qui a connu sa meilleure saison dans la OHL avec 36 buts, a amassé cinq points à ses quatre dernières rencontres.
3e étoile : Kasper Halttunen (San Jose) a marqué dans un cinquième match de suite durant la victoire des Knights de London contre le Spirit. Haltutnen se trouve au second rang des marqueurs de la OHL en séries, avec neuf, et il n’a été blanchi de la feuille de pointage que deux fois.
OHL
Association de l’Est
(1) Oshawa c. (2) North Bay — Oshawa mène la série 2-0
Match #2: Generals 3-0 Battalion
- Avec son jeu blanc, Oster a guidé Oshawa vers un jeu blanc d 3-0 contre North Bay, pour permettre aux siens de mener 2-0 dans la série.
- Rasmus Kumpulainen (Minnesota) a marqué le but gagnant tard en fin de première période. Stuart Rolofs et Beckett Sennecke, dant un filet désert, ont aussi touché la cible. Sennecke a maintenant amassé un point dans une septième rencontre consécutive, ce qui est la meilleure séquence active dans la OHL.
- Calum Ritchie (Colorado) a ajouté deux aides pour les vainqueurs.
- Du côté du Battalion, Mike McIvor a bloqué 35 tirs.
- Le Match #3 est dès ce soir, à 19h HE.
Association de l’Ouest
(1) London c. (2) Saginaw — London mène la série 2-0
Match #2 : Knights 3-1 Spirit
- Après une victoire de 3-1 lors du Match #1, London l’a emporté par le même pointage pour mener 2-0 dans sa série contre Saginaw.
- Michael Simpson a réalisé 17 arrêts pour les Knights, qui ont profité des buts de Gazizov (deux fois) et Halttunen.
- Rodwin Dionicio (Anaheim) a été le seul compteur du Spirit, après 32 secondes d’écoulées en deuxième période pour réduire l’écart à 2-1.
- Le Match #3 est dès ce soir, à 19h05 HE.