Direction Baie-Comeau pour l’espoir des Kings Angus Booth
Le Drakkar a procédé à une deuxième acquisition majeure depuis l’ouverture de la période des transaction dans la LHJMQ, alors qu’ils ont obtenu mardi l’espoir des Kings de Los Angeles, Angus Booth, des Cataractes de Shawinigan.
En retour, Shawinigan met la main sur le défenseur de 17 ans Julien Lanthier, ainsi que des choix de troisième tour (appartenant au Phoenix de Sherbrooke au départ) en 2024 et de deuxième tour en 2026.
Capitaine des Cataractes, Booth venait de signer son premier contrat professionnel avec les Kings, il y a moins d’une semaine. Il compte 15 points en 31 rencontres jusqu’ici cette saison. Il présente un différentiel de +6
En quatre saisons dans la LHJMQ, toutes disputées à Shawinigan, le Montréalais de 19 ans a obtenu 60 points en 167 rencontres.
Il a notamment fait partie de l’équipe des Cataractes qui a remporté le titre de la LHJMQ lors de la saison 2022-2023. Il avait alors amassé 23 points, ce qui est toujours un sommet personnel pour lui.
Booth rejoint le Drakkar, qui est toujours au sommet du Top 10 de la LCH pour la dernière semaine d’activités après avoir atteint les 30 victoires cette saison (1er dans la LCH). La formation nord-côtière avait également acquis le gardien Charles-Edward Gravel, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, il y a deux semaines lors de l’ouverture du marché des transactions.