De la LCH à la LNH : Matthew Rempe marque l’histoire de la LNH
L’ancien des Thunderbirds de Seattle, Matthew Rempe, a marqué l’histoire de la LNH alors qu’il est devenu le premier de l’histoire à effectuer son baptême de feu dans la ligue durant un match extérieur, le 18 février dernier.
Dans une victoire spectaculaire des Rangers de New York, 6-5 en prolongation contre les Islanders au MetLife Stadium, Rempe a joué pendant 4:26, a distribué une mise en échec et s’est battu, ce qui lui a valu cinq minutes de punition.
Le robuste attaquant a passé trois saisons dans la WHL avec les Thunderbirds, obtenant 30 buts et 59 points en 111 matchs. Il a ajouté 12 points en 24 rencontres durant les séries éliminatoires de la WHL pour la campagne 2021-2022. Il faisait de la formation qui s’est inclinée en six matchs lors de la finale de la WHL pour Seattle.
Choix de sixième tour, 165e au total des Rangers en 2020, Rempe a passé les deux dernières saisons avec le club-école des Rangers, le Wolfpack de Hartford. Le natif de Calgary, en Alberta, présente une fiche de huit et 12 points en 43 duels cette saison.