Apprenez-en plus sur le US NTDP avant le Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024 présenté par Kubota.
Nous savons que l’équipe de la LCH (Ligue canadienne de hockey) pour le prochain Défi des Espoirs présenté par Kubota est composée de joueurs des trois ligues membres de la LCH : la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL), la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) et la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ)
Mais qu’en est-il de leurs adversaires, le U.S. National Team Development Program (NTDP) ?
Établi en 1996, le programme NTDP est le sommet du programme de développement des joueurs amateurs de USA Hockey. Le NTDP repère et sélectionne les 22 meilleurs joueurs dans deux catégories d’âge (moins de 17 ans et moins de 18 ans) pour les entraîner et les faire évoluer dans un environnement hautement compétitif.
L’équipe est un membre à part entière de la United States Hockey League (USHL), où les deux programmes se partagent les matchs : l’équipe U17 joue environ 35 matchs et l’équipe U18 environ 25. Cependant, leur bilan est combiné dans le classement de la ligue.
L’équipe U18, qui sera sur la glace lors du Défi des Espoirs ce mois-ci, participe à deux grands événements internationaux au cours de leur saison : le U18 Five Nations et les Championnats du monde U18.
En fait, l’équipe vient tout juste de revenir de la première compétition, où elle a terminé avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite lors du tournoi 2024 en République tchèque. Le Championnats du monde U18 2025 se déroulera au Texas, du 23 avril au 3 mai.
L’équipe U18 de cette année a récemment vu 19 joueurs être inscrits sur la Liste préliminaire des joueurs à surveiller pour le repêchage 2025 de la LNH. L’attaquant William Moore et le défenseur Charlton Trethewey ont chacun reçu une note «A», ce qui indique qu’ils seront probablement des sélections de première ronde lors du prochain repêchage. Au total, 16 joueurs notés «A» devraient fouler la glace entre les deux équipes.
Le défenseur Asher Barnett a quant à lui reçu une note «C», ce qui signifie qu’il sera probablement sélectionné au milieu du repêchage de la LNH en 2025.
Originaire de Glencoe, IL, Barnett entame sa deuxième saison avec le NTDP et s’est engagé à l’Université du Michigan pour 2026.
En quatre matchs dans la USHL cette saison, le joueur de 17 ans a inscrit 1 but et 2 passes, tandis qu’en compétitions diverses, il a accumulé 9 points (2 buts) en 18 matchs.
« Au NTDP, nous sommes définitivement une équipe qui travaille fort et qui est physique, » a déclaré Barnett. « Nous avons de la qualité à chaque position, mais aussi beaucoup de combativité. Nous sommes une équipe qui va être énergique et implacable, et nous ne baisserons jamais les bras. »
Barnett décrit le style de hockey imposé par l’entraîneur-chef Greg Moore comme une « marque de jeu dure et physique. »
« Nous allons aller chercher les rondelles en fond de territoire et effectuer un échec-avant très agressif, » explique Barnett. « Nous allons déplacer la rondelle rapidement et entrer dans la zone offensive. Nous allons contrôler le jeu en zone offensive et le sortir aussi vite que possible en zone défensive. »
Bien qu’il y ait une certaine familiarité entre l’équipe de la LCH et le NTDP, en particulier lors du Championnat mondial U17 2023, les joueurs américains sont impatients de relever ce nouveau défi contre l’équipe de la LCH.
« Les grands noms comme Michael Misa, Porter Martone, ces gars-là vont être amusants à affronter et essayer de les neutraliser, ça va être un vrai défi, » a déclaré Barnett. « Mais le processus ne change pas ; je suis juste excité de jouer contre tout le monde. »
Dans le cadre de l’une des plus grandes rivalités du hockey entre le Canada et les États-Unis, le Défi des Espoirs de la LCH/É.-U. 2024 verra les joueurs de la LCH et de l’équipe U18 NTDP s’affronter devant des centaines de recruteurs de la LNH et des milliers de partisans, dans l’objectif d’améliorer leur cote en vue du repêchage 2024 de la LNH.
Le premier match aura lieu le mardi 26 novembre au Canada Life Place à London, Ont., tandis que le deuxième match se déroulera le mercredi 27 novembre au Tribute Communities Centre à Oshawa, Ont..
Les partisans intéressés par l’achat de billets pour l’un ou l’autre des matchs peuvent le faire en personne à la billetterie ou en ligne :
BILLETS POUR LE MATCH 1 : LONDON
BILLETS POUR LE MATCH 2 : OSHAWA