Aperçu de la Coupe Memorial 2024 – Saginaw c. Drummondville – 26 mai
L’équipe hôtesse de Saginaw affronteront Drummondville lors du troisième match de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow ce soir au Dow Event Center.
Le coup d’envoi depuis Saginaw, dans le Michigan, est prévu pour 19h30 HE / 16h30 HP en direct sur TSN, RDS, NHL Network et CHL TV.
Saginaw s’est déjà assuré d’une place en demi-finale de vendredi après avoir remporté une victoire de 5-4 lors du match d’ouverture vendredi contre Moose Jaw.
Zayne Parekh a eu une performance de trois points (1 but, 2 aides) dans la victoire tandis qu’Owen Beck (MTL) a marqué un but et obtenu une assistance.
» C’est toujours bon en tant qu’équipe d’entrer dans un match avec évidemment une victoire « , a déclaré Joey Willis (NSH) lors de la disponibilité d’avant-match de ce matin. » Nous avons joué en équipe. Quand nous jouons tous comme une unité de cinq hommes, je pense qu’il est difficile de nous battre et [Andrew] Oke a fait un excellent match. »
Dans son premier match depuis le 13 avril, Oke a arrêté 22 tirs dans la victoire.
» J’adore être là-bas et me battre pour mon équipe « , a déclaré Oke après le match. » C’est mon bureau tous les jours. C’était vraiment bien d’être de retour. »
Une chose que le Spirit a et que les autres n’ont pas, c’est le soutien de la foule locale. Saginaw a dominé sur sa glace tout au long de la saison régulière et cela s’est traduit dans leur match d’ouverture du tournoi il y a 48 heures.
» Je n’ai jamais vu Saginaw comme ça honnêtement en tant que ville de hockey « , a déclaré Willis. » C’est cool de mettre Saginaw sur la carte et d’avoir tous les fans autour de nous, c’est incroyable. »
Quant à Drummondville, une victoire n’est pas un » must « , mais déjà dans le deuxième match, les équipes doivent sortir leurs calculatrices alors qu’elles se battent pour une position au classement.
Les Volts ont été blanchis 4-0 par London samedi alors que Michael Simpson a réalisé 31 arrêts. Ils étaient sans doute un peu malchanceux alors que Simpson a arrêté Alexis Gendron (PHI) sur une échappée en deuxième période, puis a refusé Huchette avec un arrêt spectaculaire lors d’une attaque à deux contre un en fin de période.
» Quand on regarde notre match hier, je ne pense pas que nous avons mal joué « , a déclaré Ethan Gauthier (TB). » Un ou deux rebonds de notre côté auraient pu changer le résultat du match.
» En entrant ce soir, nous voulons apporter 100% d’effort et c’est agréable d’avoir ce retournement rapide. »
Face aux hôtes de Saginaw, les Volts devront également affronter la foule locale, mais ayant déjà connu des foules bruyantes tout au long des séries éliminatoires de la LHJMQ, notamment à Baie-Comeau lors de la finale de la Coupe Gilles-Courteau, c’est quelque chose auquel ils sont certainement habitués.
» Nous savons évidemment que la foule sera de leur côté ce soir mais ce n’est que du bruit « , a déclaré Gauthier. » C’est toujours amusant de jouer dans une patinoire avec une bonne atmosphère. »
Calendrier de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow :
24 mai – Match 1: Moose Jaw c. Saginaw – 19h30 HE
25 mai – Match 2: London c. Drummondville – 16h00 HE
26 mai – Match 3: Saginaw c. Drummondville – 19h30 HE
27 mai – Match 4: London c. Moose Jaw – 19h30 HE
28 mai – Match 5: Drummondville c. Moose Jaw – 19h30 HE
29 mai – Match 6: Saginaw c. London – 19h30 HE
30 mai – Match bris d’égalité (si nécessaire) – 19h30 HE
31 mai – Demi-finale – 19h30 HE
2 juin – Finale – 19h30 HE