Aperçu de la Coupe Memorial 2024 – London c. Moose Jaw – 27 mai
Deux équipes aux circonstances très différentes se rencontreront ce soir lors du quatrième match de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow.
Les Knights de London savent qu’une victoire leur permettrait de contrôler leur destinée, tandis qu’une victoire pour Moose Jaw aiderait à maintenir leurs aspirations au tournoi en vie.
« Pour l’instant, nous prenons juste chaque période comme elle vient », a déclaré Jacob Julien (WPG). « Nous ne voulons pas penser trop loin, mais nous essayons de rester simples et de nous concentrer sur ce soir. »
Une victoire ce soir pour London signifie qu’ils affronteront Saginaw mercredi, avec le vainqueur se qualifiant pour la finale de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow. Les Knights ont commencé leur campagne avec une victoire par blanchissage de 4-0 contre Drummondville samedi dernier, Michael Simpson a réalisé un blanchissage de 31 arrêts.
« Il est un gardien fantastique », a déclaré Julien. « C’est l’un des gars plus âgés donc les plus jeunes s’appuient sur lui. Il sait ce qu’il fait; il a déjà été ici et a de l’expérience… il nous aide à nous préparer. »
Ruslan Gazizov a marqué deux fois pour London dans la victoire tandis que Julien lui-même a récolté deux aides dans leur victoire contre les Voltigeurs. Sans surprise, les partisans des Knights se sont présentés en masse pour soutenir l’équipe dans sa quête d’une troisième Coupe Memorial.
« Nous avons les meilleurs fans de la LCH », a déclaré Julien. « Nous avons toujours eu un soutien constant tout au long des séries éliminatoires, même sur la route. Loin ou près, ils sont toujours là. Ils adorent ça, nous adorons ça. »
Quant à Moose Jaw, ils ont commencé le tournoi par une défaite de 5-3 contre Saginaw lors du premier match du tournoi vendredi.
Les Warriors se sont retrouvés dans un trou de 4-0 mais un bombardement de 95 secondes en fin de deuxième période les a ramenés à un but, mais ils n’ont pas réussi à battre Andrew Oke du Spirit à nouveau au troisième tiers.
« C’est juste tourner la page du dernier match », a déclaré le défenseur Kalem Parker (MIN). « Nous avons fini vraiment bien et je pense que nous pouvons emmener cela dans ce match mais nous ne pouvons pas commencer comme ça à nouveau… nous devons tourner la page et commencer à zéro contre une très bonne équipe de London ce soir. »
Brayden Yager (PIT) a marqué deux fois pour les Warriors tandis que Parker a récolté une aide contre Saginaw. Les Warriors ont eu une série éliminatoire de la WHL épuisante contre Saskatoon dans la série de championnat de la Conférence de l’Est où six des sept matchs se sont terminés en prolongation avant qu’ils ne balayent Portland dans la série finale de championnats de la WHL.
« Lorsque nous avons joué contre Saskatoon six fois sur sept en prolongation, vous commencez à vous sentir immunisé contre la pression », a déclaré Parker. « Nous apprécions presque [la pression]. Je ne pense pas que nous nous en détournions du tout. Nous avons beaucoup appris de cette série contre Saskatoon. »
Cette expérience bénéficiera aux Warriors ce soir alors qu’ils cherchent à obtenir leur première victoire du tournoi; avec Drummondville ayant déjà subi deux défaites, ce soir est loin d’être un match obligatoire pour Moose Jaw mais une victoire aiderait beaucoup à assurer une place en demi-finale.
« Ils sont évidemment une équipe super bonne », a déclaré Parker à propos de London. « Nous devons commencer fort; ils sont une équipe rapide et forte sur la glace et vraiment bons dans la zone neutre et offensive.
Nous devons bien les défendre et ne pas leur donner beaucoup de temps et d’espace. »
Le coup d’envoi de Saginaw, MI est prévu pour 19h30 HE / 16h30 HP en direct sur TSN 1/3/4/5, RDS, NHL Network et CHL TV.
Calendrier de la Coupe Memorial 2024 présentée par Dow :
24 mai – Match 1: Moose Jaw c. Saginaw – 19h30 HE
25 mai – Match 2: London c. Drummondville – 16h00 HE
26 mai – Match 3: Saginaw c. Drummondville – 19h30 HE
27 mai – Match 4: London c. Moose Jaw – 19h30 HE
28 mai – Match 5: Drummondville c. Moose Jaw – 19h30 HE
29 mai – Match 6: Saginaw c. London – 19h30 HE
30 mai – Match bris d’égalité (si nécessaire) – 19h30 HE
31 mai – Demi-finale – 19h30 HE
2 juin – Finale – 19h30 HE