27 anciens joueurs de la LCH sélectionnés pour les équipes de la Confrontation des 4 Nations !
Vingt-sept anciens de la LCH (Ligue canadienne de hockey) sont prêts à participer à la toute première Confrontation des 4 Nations, un tournoi où les meilleures équipes s’affrontent, mettant en vedette, les étoiles de la LNH, prévu pour février prochain.
L’équipe du Canada compte 20 anciens joueurs de la LCH, tandis que les États-Unis et la Finlande comptent chacun trois anciens joueurs de la LCH. La Suède a un ancien de la LCH dans son effectif.
« Ça va être fou », a déclaré Mitch Marner, ancien joueur des Knights de London, à NHL.com. « Les quatre équipes sont bien remplies. Ce sera un super tournoi à suivre, et je suis vraiment excité et honoré de pouvoir en faire partie. »
Parmi les 23 joueurs de l’équipe canadienne, 87 % sont d’anciens joueurs de la LCH – neuf ont joué dans la WHL, sept dans la OHL et quatre dans la LHJMQ. Le Canada sera dirigé par le récipiendaire du trophée Hart, Nathan MacKinnon (Halifax), ainsi que Connor McDavid (Erié), qui est récemment devenu le quatrième joueur le plus rapide de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1 000 points en carrière.
Sidney Crosby (Rimouski) participera à son sixième événement international avec le Canada après avoir déjà représenté son pays lors du Championnat mondial des moins de 18 ans, du Championnat du monde junior, du Championnat mondial de la IIHF, des Jeux Olympiques et de la Coupe du monde de hockey.
De plus, la formation canadienne compte 12 joueurs ayant déjà remporté la Coupe Stanley.
« C’est génial de voir qu’on se rapproche de l’événement, c’est quelque chose qui nous excite tous énormément », a déclaré Brad Marchand, ancien de la LHJMQ, à NHL.com. « Ce sera un tournoi incroyable auquel participer. Chaque fois que tu revêtis le maillot canadien pour faire partie de quelque chose comme ça, c’est vraiment un immense honneur. »
Ce tournoi entre les meilleures équipes, composées de joueurs de la LNH des équipes de la Finlande, de la Suède, du Canada et des États-Unis, se déroulera du 12 au 20 février, avec des matchs au Centre Bell de Montréal du 12 au 15 février, et au TD Garden de Boston du 17 au 20 février.
27 anciens joueurs de la LCH vont participer à la Confrontation des 4 Nations :
Canada
- Sam Bennett (Kingston)
- Jordan Binnington (Owen Sound)
- Anthony Cirelli (Oshawa/Erié)
- Sidney Crosby (Rimouski)
- Brandon Hagel (Red Deer)
- Adin Hill (Portland)
- Seth Jarvis (Portland)
- Travis Konecny (Ottawa/Sarnia)
- Nathan MacKinnon (Halifax)
- Brad Marchand (Moncton/Val-d’Or/Halifax)
- Mitch Marner (London)
- Connor McDavid (Erié)
- Sam Montembeault (Blainville-Boisbriand)
- Josh Morrisey (Prince Albert/Kelowna)
- Alex Pietrangelo (Mississauga/Niagara/Barrie)
- Brayden Point (Moose Jaw)
- Sam Reinhart (Kootenay)
- Travis Sanheim (Calgary)
- Mark Stone (Brandon)
- Shea Theodore (Seattle)
États-Unis
- J.T. Miller (Plymouth)
- Matthew Tkachuk (London)
- Vincent Trocheck (Saginaw/Plymouth)
Finlande
- Ukko-Pekka Luukkonen (Sudbury)
- Olli Maatta (London)
- Juuso Valimaki (Tri-City)
Suède
- Rasmus Andersson (Barrie)