17 joueurs de la LCH trouvent preneur en première ronde de la séance de sélection 2010 de la LNH
Los Angeles, CA – La Ligue canadienne de hockey a annoncé aujourd’hui que 17 joueurs de la LCH ont été réclamés en première ronde de la séance de sélection 2010 de la LNH, notamment les huit premiers choix.
r
« La Ligue canadienne de hockey est très fière des 17 joueurs du circuit sélectionnés en première ronde de la séance de sélection 2010 de la LNH », raconte David Branch, président de la LCH. « Notre ligue continue d’être le principal fournisseur de talents de la LNH et l’option numéro un des joueurs qui désirent connaître une carrière dans la LNH et d’atteindre leurs objectifs académiques. La LCH félicite les joueurs et leurs familles dans cette journée spéciale et souhaite la meilleure des chances à tous ces joueurs dans leur carrière professionnelle. »
r
Des 17 joueurs retenus en provenance de la LCH, neuf ont joué dans la Ligue de l’Ontario, sept dans la Ligue de l’Ouest et Brandon Gormley des Wildcats de Moncton a été le seul représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, réclamé au 13e rang par les Coyotes de Phoenix.
r
« Je ne pourrais pas être plus heureux », raconte Gormley. « C’était vraiment une soirée en montagnes russes, mais je désirais être réclamé par un grand club et je suis heureux de me retrouver à Phoenix. Mon expérience dans la LHJMQ a été superbe et j’ai eu l’occasion de jouer avec de grands joueurs dès ma première saison. Je remercie le personnel d’entraîneurs et toute mon équipe, je ne pourrais pas être plus heureux qu’à Moncton et dans la LHJMQ et j’espère passer maintenant à quelque chose de plus gros et de mieux encore. »
r
La première ronde a mis en vedette 10 joueurs nés aux États-Unis, égalisant ainsi l’ancienne marque, notamment Austin Watson des Petes de Peterborough, sorti au 18e rang par les Predators de Nashville, puis Emerson Etem, originaire de la Californie et porte-couleurs des Tigers de Medicine Hat, réclamé par les Ducks d’Anaheim.
r
« J’en perds mes mots », raconte Etem. « Je suis de la Californie et j’ai profité de tellement de possibilités depuis mon arrivée au sein du club, non seulement pour faire croître le hockey dans mon état, mais aussi le fait que les Ducks représentent le club parfait pour moi. L’organisation des Tigers de Medicine Hat a tellement de classe. J’ai eu la bénédiction de jouer pour ce club et j’ai tellement appris sous les ordres de Willie Desjardins. »
r
Les 17 joueurs réclamés en première ronde représentent une hausse depuis les 16 joueurs de la LCH sélectionnés en 2009. L’année précédente, 22 joueurs de la LCH ont été choisis en première ronde.
r
La séance de sélection 2010 de la LNH se poursuit samedi avec la tenue des rondes 2 à 7 au Centre Staples.
r
Première ronde de la séance de sélection 2010 de la LNH
1. Taylor Hall (Spitfires de Windsor) – Oilers d’Edmonton
2. Tyler Seguin (Whalers de Plymouth) – Bruins Boston
3. Erik Gudbranson (Frontenacs de Kingston) – Panthers de la Floride
4. Ryan Johansen (Winterhawks de Portland) – Blue Jackets de Columbus
5. Nino Niederreiter (Winterhawks de Portland) – Islanders de New York
6. Brett Connolly (Cougars de Prince George) – Lightning de Tampa Bay
7. Jeff Skinner (Rangers de Kitchener) – Hurricanes de la Caroline
8. Alexander Burmistrov (Colts de Barrie) – Thrashers d’Atlanta
10. Dylan McIlrath (Warriors de Moose Jaw) – Rangers de New York
12. Cam Fowler (Spitfires de Windsor) – Ducks d’Anaheim
13. Brandon Gormley (Moncton Wildcats) – Coyotes de Phoenix
17. Joey Hishon (Attack d’Owen Sound) – Avalanche du Colorado
18. Austin Watson (Petes de Peterborough) – Predators de Nashville
23. Mark Pysyk (Oil Kings d’Edmonton) – Sabres de Buffalo
25. Quinton Howden (Warriors de Moose Jaw) – Panthers de la Floride
27. Mark Visentin (IceDogs de Niagara) – Coyotes de Phoenix
29. Emerson Etem (Tigers de Medicine Hat) – Ducks d’Anaheim
r
Photo par Aaron Bell/LCH